En milieu de semaine, ils n'ont pas joué, ce que leurs collègues de l'échelon supérieur avaient fait. Les équipes de S-Ligue 2 arrivent donc bien frais pour cette 7ème journée de championnat. Et ça a payé... en buts !

Vous voulez du jeu, des buts, de gros écarts ? Très bien, jetez un oeil, ou deux, à Newstone où les locaux ont maîtrisé sereinement un Rapyuta United qui n'a jamais fermé le jeu, qui a autant tenté que Newstone. Mais pour gagner, il faut marquer, et ça, Newstone l'a parfaitement réalisé avec un doublé de Paasonen, un but de Smith et de Yuan. 4-0, propre et net. Même score à Castillet, mais les joueurs du Pais del Castillet n'en garderont pas le même souvenir. Tirant à foison au but du Zénith Ristov, les locaux ont, eux aussi, oublié de régler la mire. 22 tirs, 11 cadrés, 0 but. Il est impossible de s'imposer de la sorte. Quant aux joueurs du Vostok, avec seulement 14 tirs, dont 7 cadrés, ça a fait mouche 4 fois. Erdman (doublé), Barnes et Ōsako offrent une belle victoire à l'extérieur à leur club, bien aidé aussi par l'expulsion de Jonathan Ortega côté Castillet. Enfin, terminons par le score du jour, une manita infligée par Nagashuku SC au Sporting Burias, sur la pelouse de ce dernier... L'équipe d'Asahi a réalisé le match parfait d'une équipe de contre-attaque. Ultra-dominée en possession (seulement 36%), Nagashuku a canardé les buts de Sevron. Le portier de Burias a eu fort à faire. Sans lui, peut-être même que Nagashuku aurait scoré un double digit. Imaginez : 30 tirs adverses, la moitié cadrée, et un tiers au fond de vos filets. Le cauchemar du gardien. Alimov réalise une performance XXL ce soir en marquant un triplé ! El Fenomeno a rajouté une unité au tableau d'affichage, et à ses stats personnelles, tandis que le 5e but est un but contre son camp de l'international Van Serpy.



Ensuite, les rencontres furent plus serrées, comme à Koruboyama, mené tôt dans la partie par Kluisberg. Il fallut dix minutes au retour des vestiaires pour que Koruboyama FC ne sonne la révolte, par l'entremise d'Aomine Daiki. Un hat-trick du buteur japonais qui a brisé l'équilibre défensif des Brasseurs. Daiki obtient presque la note maximale (9.6). L'homme du match et peut-être de la journée.

Au Kraken's Leikvangur, les joueurs du KE ont réussi à s'imposer au bout d'un match peu animé, peut-être à cause d'un trop grand froid, avec un petit but de Jordi Hilpert après l'heure de jeu. Lawdrikt n'y arrive pas, même avec un bloc défensif bas. Ce fut un peu le même souci pour le Dinamo Maramures sur la pelouse des RasenBall Jugerborg. Le match a été animé, un peu trop au goût de l'arbitre (7 cartes jaunes), mais ce n'est qu'avec un pénalty transformé par Lafôret à la 33e minute de jeu, que Jugerborg a décroché les trois points.



Enfin, le PSG et le RSC Sugata ont réussi à s'imposer ce soir, dans la difficulté, face à San Cataldo et la lanterne rouge Klim. Des rencontres plus compliquées qu'attendues sur le papier. Le Pastis SG a réussi à faire le break durant la première période. Heureusement car la suite fut plus compliquée et serrée. Quant aux Zèbres, il a fallu un pénalty pour ouvrir la marque puis un but en fin de rencontre, en profitant des largesses d'un Klim trop déséquilibré vers l'attaque, pour "tuer" le match.

27 buts ponctuent donc cette 7ème journée de S-Ligue 2, avec un Pastis-SG qui ne lâche pas la première place, mais qui voit une meute de prétendants se rassembler à ses pieds.