Petite surprise de la semaine, voici venue la septième journée de S-Ligue 1, un mercredi. Et les équipes nous ont gâtés.
Il y a bien eu le match nul habituel, avec aucun but, entre le RRC Armorbeek et le RFC Aurora dans un derby avalonien dominé par les Blues, mais où le seul fait d'arme fut le pénalty manqué par Leonardo Ulloa juste avant la pause. Aurora s'en tire bien en ramenant le point du nul.
Le FC Arcandias et le KVZ Hament ont réalisé de bonnes opérations ce soir, en allant s'imposer à l'extérieur. Les Jaunards ont réussi à renverser le cours du jeu alors qu'ils étaient menés par les Ulysses. Une renversement de situation obtenu en fin de rencontre. Les Arcandiais ont été plus entreprenants mais en laissant le ballon aux Ulysses. Ces derniers demeurent encore et toujours à la dernière place. Dans cette zone de relégation, on retrouve au bout de cette journée le Ventmer Kamitoshi, défait par le KVZ Hament. Les Kompers ont eu du mal à se défaire des locaux, la faute à l'expulsion rapide dans la partie d'Ostrzolek (21e).
Quelques rencontres se sont terminées sur un score identique de 2 à 0. La première concerne une affiche entre les Aguazul Papaya et Spremberg BK. Dans un match serré où les Iguanes ont posé le pied sur le ballon, Giovinco et Marega ont fait plier les Sprembergeois, pourtant solides défensivement. Frustrés de ne pas revenir dans la partie, et agacés par les passes à 10 réalisées par les joueurs d'Aveiro, les joueurs du Nordviken ont récolté quelques cartons jaunes en fin de rencontre et, ce soir, ils concèdent leur deuxième défaite d'affilée.
Dans le même temps, on n'arrête plus Kattegat IF. Accueillant Saint-Patrick, les Canaris n'auront eu besoin que de trente minutes pour emporter la décision, grâce à un doublé de Gomez. United a été trop timide ce soir, semblant presque absent aux abords de la surface de réparation du KIF : 4 tirs seulement avec 54% de possession de balle... Kattegat s'installe à la 2e place du championnat.
Le leader Heiwashima Utd se déplaçait à Kirkov et grâce à une bonne gestion des temps forts, les Shadows ont détruit les espoirs des Loups du Vostok. Roque Mesa et Inui confortent United à la première place, mais n'oublions pas le gros match de Junior Moraes, double passeur décisif.
A Warwickal, tout s'est joué durant la première période. Tous les buts ont été marqué dans ce laps de temps et, à ce petit jeu, ce sont les Lions qui ont le mieux géré l'affaire. Pourtant, Sliasthorp ne s'est pas laissé faire, mais deux coups du sort juste avant la pause ont eu raison de leurs espoirs. Les Mini Raccoons se sont ensuite énervés devant un Warwickal gestionnaire de son avance. Les cartons jaunes ont plu, côté Sliasthorp. Warwickal se hisse à la 8e place.
L'autre club des Raccoons, Irwellshire Utd, accueillaient les Cerfs de Dvalinn. Dans une rencontre étrange, où les visiteurs ont dominé en possession et au nombre de tirs, ce sont les Reds qui ont cartonné ce soir. Un match plein, avec de l'efficacité maximale pour Irwellshire Utd. Deux buts en première période, pour breaker et se mettre à distance, puis deux autres en fin de partie en profitant des espaces ouverts dans la défense de Dvalinn. Une large victoire qui amène Irwellshire à la 5e place.
Enfin, terminons par le carton du soir, qui va provoquer une onde de choc auprès des autres équipes. A commencer par celle qui a subi cette large défaite. Le Standard Tygres gérait plutôt bien sa rencontre contre le champion sortant du Spartak Grostov. Certes, Bas Dost a échoué dans sa tentative de pénalty à la 11e minute, mais Lucas Lima et Gonzalo Martinez ont répondu présent. Toutefois, Grostov est en forme en ce moment en championnat : Bernard et Valeri ont répondu du tac-au-tac. Le Standard a pressé encore et encore, avant de commencer à lever le pied. Et là, les Ours se sont engouffrés dans la brèche. Et le dernier quart d'heure a tourné au cauchemar pour Tygres. Davilla (doublé) et Stindl ont porté la marque à 5-2, enfonçant les Standardmen dans le doute et confirmant qu'il fallait certainement compter de nouveau sur le Spartak pour le titre. Grostov est 3e ce soir, à égalité avec Kattegat et à une unité de Heiwashima Utd.
S-Ligue 1