Bienvenue pour cette sixième journée de SL2 dominé pour le moment par le Pastis SG avec 3 points d’avance sur Koruboyama. Mais pour commencer, nous allons nous intéresser au match des extrêmes entre un AC Klim mal-en-point au classement et un AS San Cataldo qui joue la montée. Sur le papier le duel semble déséquilibré et ça l’ai aussi sur le terrain. En San Cataldo ne laisse même pas le temps au spectateur de déguster leur bière que qu’Eriksen marque d’une belle reprise de volée à la suite d’un centre de Kemper (6e). 0-1. Il faudra quand même que la VAR valide suite à une suspicion de hors-jeu. L’ACK va tenter de sortir la tête de l’eau mais Poutine voit son tir bien stopper par Morar. Les joueurs du Nordviken poussent leurs actions sans succès pour l’instant. C’est le moment choisi par ASSC pour enfoncer le clou. Corner de Kemper, Simons dévie au premier poteau et c’est Raphaelo le plus prompt pour pousser le ballon au fond des filets (34e). 0-2. Les débats se tendent et les cartons jaunes tombent. C’est encore par Poutine que Klim tente de réagir mais le gardien adverse fait un sans-faute ce soir et l’ACK n’arrivera pas à le battre de la soirée. L’ambiance va être glaciale dans les vestiaires.

Poursuivons avec un Nagashuku-Jugerborg qui sont collé-serré au classement. Et ça commence fort avec les taureaux qui ont deux grosses occasions coup sur coup mais ni Zänker, ni Kitsuro ne mettrons le ballon au fond. Il faut attendre la 16e minute pour voir la première grosse occasion pour Nagashuku avec un coup-franc dangereux pour Petrovic mais le ballon passe au-dessus. Le match est plutôt équilibré. A la 39e, l’arbitre doit calmer les joueurs de Jugerborg. Suite à une passe en retrait de Magnason vers son gardien, celui-ci contrôle mal la balle et le ballon semble avoir franchit la ligne. Les joueurs du RBJ réclame un but mais l’arbitre ne bronche pas et ne visionnera même par la VAR. Il faut attendre le retour des vestiaires pour voir un but. A la 46e, Alimov récupère le ballon et tente sa chance des 25 mètres. La frappe est limpide et va battre le portier adverse. 1-0 pour Nagashuku. Le Red Bull ne s’en laisse pas compter et part à l’attaque mais Les Templiers maitrisent et se créent deux autres occasions par Haraguchi et Alimov. De l’autre côté, seul Kitsuro tente de réagir mais ne pourra éviter la défaite de son équipe.



Partons chez les Pirates de Pumacana qui recevait le leader. Et contre toute attente, c’est Rapyuta qui domine le match avec 63% de possession. Pourtant c’est bien le PSG qui a les premières occasions du match avec une tête de Bergkamp qui passe juste à côté du cadre et une frappe d’Ighalo au-dessus. A la 21e, Odoi semble pousser Beahan. L’arbitre consulte VAR et indique le point de pénalty. Belfodil se présente face à Da Ceita. Il tir sur le côté gauche, le gardien se détend et effectue un arrêt magnifique. Les corners s’enchainent mais de façon stérile. Il y a bien une volée de Kozey pour Rapyuta mais il dévisse totalement et le ballon va toucher un pigeon. On est dans les arrêts de jeu de la première période lorsque sur un centre anodin de Lehrer, Merino met son pied pour dégager mais finit par trompe son gardien. Rapyuta ouvre le score. 1-0. Au retour des vestiaires, les Ptit’s Jaunes intensifient la pression (même si ça n’est pas leur potion), Ighalo tente une tête bien arrêtée par Madusic, March joue un coup-franc de peu à côté. Rapyuta tiens bon c’est même Belfodil qui à l’occasion d’enfoncer le clou face au but vide mais il se rate. Heureusement, le PSG ne reviendra pas et Les Pirates font chuter le leader.

On continue avec les matchs à un but avec le Zenit Ristov qui n’a encore gagné aucun match à domicile en championnat face à la lanterne rouge le Sporting Burias. Le ton du match est lancé dès le début avec une frappe de Mosciski qui frôle la lucarne. Une minute plus tard Burias lui répond par l’intermédiaire d’une tête de Terrwolly qui touche la barre. Ristov domine mais ne parvient pas à cadrer à l’image de ce superbe mouvement collectif qui se termine par un raté de Conteh ou à se tir des 20 mètres de Erdman qui rase le montant droit. Burias fait le dos rond et joue par contre. Moustikar centre pour une tête de Terrwoly mais Jackson bloque le ballon. Le pressing intense de Ristov étouffe les visiteurs et il faut un grand Sevron pour empêcher les Flèches Bleues de marquer. Bosetti joue en remise avec Mosciski et tente une frappe de loin. La balle est flottante, le gardien est battu….mais le ballon heurte la transversale au grand dam des supporters. Burias a du mal à sortir de son camp mais un long ballon d’Henrique donne une possibilité pour Terrwolly malheureusement Jackson s’interpose. Ristov passe en 4-3-3 sans plus de succès. On est à la 93e minute lorsque sur un corner, le ballon arrive dans les pieds de Kagawa qui part en dribble et tir…Buuuuuuttt !!!! Burias ouvre la marque juste avant le coup de sifflet final. Décidemment Ristov n’y arrive pas à domicile. 0-1.



En se déplaçant chez les Zèbres de Sugata, le Koruboyama FC à l’occasion de rejoindre le PSG en tête de classement. Il ne fallait pas tourner 15 minutes pour trouver une place car c’est le temps qu’a mis Sugata pour marquer 2 buts. Le premier à la 10e minute grâce à une superbe reprise des 20 mètres de Formica. 1-0. Le second à la 15e minute par ce même Formica encore avec une frappe de loin. 2-0. Avant cela Taiga avait trouvé le poteau pour le KFC. Ces derniers semblent hagards sur le terrain et Les Zèbres vont en profiter à la 44e par Sussosex qui doit s’y reprendre à deux fois pour tromper Nelson. 3-0. Les portes du vestiaire de Korboyama ont dû trembler à la mi-temps car ces derniers montrent un autre visage à la reprise et parviennent à réduire le score. C’est le défenseur de Sugata, Zamarion, qui trompe son gardien à la 62e avec une tête. 3-1. On pensait les Zèbres à l’abri mais ce but change tout. Trois minutes plus tard, sur un centre fouetté de Roronoa, Aethelstan smash une tête qui vient se caler dans le petit filet de Gefjon. 3-2. Le match est relancé. Sugata repart à l’assaut de Nelson mais ni Zamarion, ni Formica ne font mouche mais il s’en est fallu de peu car sur le tir de ce dernier, c’est le poteau qui sauve Koruboyama. La dernière action est pour les visiteurs avec Ryota mais il envoie son tir dans le petit filet.


Les matchs fous se poursuivent avec sûrement celui qui restera l’un des plus mémorable de l’année. Le SK Lawdrikt reçoit un Newstone FC. Ces deux clubs présentent le même nombre de point : 6 et une attaque qui ne va pas fort. Mais sur ce match, ce sont les défenses qui n’ont pas brillées et ce, dès la 5e minute. Suite à une touche, Baudry centre dans surface. Marty, seul au milieu de trois défenseurs parvient à placer une tête et marque. 1-0. Newstone est groggy mais à la 20e minute, la folie s’empare de la rencontre. Sur un contre mené par Brennan, Dion récupère un ballon et tente sa chance. Crooks repousse le tir mais sur Scherbak qui ne se fait pas prier pour marquer le premier but de sa carrière. 1-1. Trois minutes plus tard, les Sailors vont passer devant. Suite à un long ballon de Framontin pour Said, ce dernier centre pour la tête de Brennan qui marque. 1-2. Sur le coup d’envoi, les Lawdrinken remonte le ballon vers la surface. Baudry récupère un ballon sur la gauche et effectue un centre tendu au premier poteau. Marty est le plus rapide pour couper la trajectoire et égaliser. 2-2. Et ce n’est pas fini, à la 25e, soit une minute plus tard, sur un corner de Framontin, Crooks, le gardien du SKL, effectue une sortie ratée qui profite à Filipelli. Newstone repasse devant. 2-3. Il est temps de reprendre son souffle. Le match se calme mais on se rend coup pour coup et Lawdrikt va finit par égaliser. A la 66e, sur un long dégagement de Crooks, Durmaz dévie de la tête pour Marty qui va fusiller le gardien. 3-3. Ensuite, par deux fois, Asimov s’est trouvé en bonne position mais Crooks s’est imposé. Le score ne bougera plus.



Les Brasseurs du SKB Kluisberg reçoivent le Pais Del Castillet, deux clubs qui ne sont pas si loin du podium. Dès la 3e minute une frappe de Woods qui vient s’écraser sur le cadre fait passer un frisson dans les rangs des supporters. Le SKB subit les offensives des visiteurs et ils vont finir par craquer à la 17e sur une frappe à l’entrée de la surface de Bartra. 0-1. Les locaux cherchent à égaliser mais ni Kromah, ni Hudson ne trouvent le cadre. La rencontre s’équilibre. La bataille du milieu de terrain est rude mais correcte. Kluisberg récupère une touche près du poteau de corner adverse. Kromah contrôle avant de centrer pour Serrano qui reprend de demi-volée pour l’égalisation juste avant la mi-temps. 1-1. A la reprise, Los Guerrieros se ruent sur la cage de Ratke et, à la 50e minute, suite à un joli mouvement collectif, Moore enroule une frappe qui va nettoyer la lucarne adverse. 1-2. Ces derniers passent maintenant à une tactique plus attentiste. Le SKB fait tourner le ballon mais ne trouve pas la faille et malheureusement, ils vont perdre leur milieu Detri suite à une foulure à la cheville. Désorganisé, Les Brasseurs vont encaisser un troisième but (73e) à la suite d’un coup-franc de Bartra qui trouve Bicakcic dans la surface. Ce dernier frappe à ras de terre et trompe le gardien. 1-3. Le SKB tentera bien de réagir mais sans succès.

Le KE a ouvert les hostilités rapidement en déplacement à Maramures: Hilpert trompe Graff dès la première minute. Bjorn Svensson double la mise avant la demi-heure, le KE est diablement efficace. Néanmoins le Dinamo Maramures peut compter sur la star de son recrutement estival Burgstaller pour réduire le score juste avant la pause. 1-2. A la reprise, l'équipe d'Eloayuri hérite d'un penalty que transforme Guojonsson pour refaire le break. Mais le Dinamo n'abandonne pas sa course-poursuite et réduit à nouveau l'écart par Burgstaller. 2-3. L'histoire se répète pour Maramures: le KE marque dans la foulée via Bjorn Svensson qui fait 2-4. On n'a pas le temps de reprendre son souffle dans ce match, à la 75e l'ailier droit du Dinamo Kuphal se signale en marquant le but du 3-4. Le score final est acquis, le KE s'est montré clinique ce soir en marquant 4 fois pour seulement 6 tirs cadrés. Le Dinamo voudra lui solidifier son jeu défensif lors des prochaines sorties.