Enfin de retour, la S-Ligue 1 reprend ses droits ce soir. Avec des forces en présence incertaines. L'Europe semble passée par là...

Commençons à Arcandias où le FCA accueillait Sliasthorp VK. Les deux équipes débutent mollement leur championnat et leur match s'annonce déjà comme important dans la course au maintien : malheur au vaincu ! La tension sembla plus présente du côté d'Arcandias, vu le nombre de cartons jaunes récoltés. Pourtant, le match ne fut pas haché le moins du monde, mais ce fut sur une action très brouillonne que le match bascula. Un cafouillage dans la surface arcandiaise au sein de laquelle Hiroyasu arriva pour frapper à bout portant et offrir la victoire. Car, même après cette ouverture du score à la 18e minute, les occasions ne fleurirent pas et le jeu mit en avant les défenses.



Passons à Heiwashima pour savoir si le leader Spremberg, en déplacement, allait réaliser la passe de cinq. Malgré un jeu plus offensif et un danger souvent porté sur les buts de United, les Sprembergeois ont manqué de précision dans le dernier geste, ne parvenant pas à ponctuer leurs temps forts avec des buts. En face d'eux, les Shadows de Heiwashima ont géré tranquillement leur match, profitant d'un Junior Moraes de gala, au four et au moulin. La lumière est venue de lui, ce soir, et Capellini pourra grandement l'en remercier devant les médias. Il réalise ce soir un doublé, avec une belle frappe lointaine placée dans le soupirail adverse pour ouvrir le bal, puis une belle tête en devançant la sortie du portier sprembergeois. Sans forcer mais en étant efficace (et bien aidé par Moraes), Heiwashima a mené les débats. Toutefois, un petit relâchement en fin de rencontre a permis à Spremberg d'espérer un retour en fin de rencontre. La reprise de Schöpf au second poteau, de demi-volée fut hélas insuffisante. Spremberg s'incline pour la première fois de la saison et cède son fauteuil de leader... à Heiwashima Utd.

En effet, les deux autres prétendants à la 1ère place ont failli ce soir. Ainsi, Utd of Saint-Patrick a subi la furia de Bakambu. Pourtant, tout avait bien commencé avec une combinaison de rêve entre Browne et Benedetto, le premier lançant plein axe le second. L'Argentin contrôla superbement le cuir, déposant Evans avant d'aller battre le gardien. Les Leprechauns débutaient parfaitement leur match. La suite fut moins romantique avec le hat-trick de Bakambu. Le buteur de Dvalinn a tout fait ce soir à ses adversaires. Une frappe de loin pour égaliser, une autre de près pour prendre l'avantage, une dernière en renard des surfaces pour enterrer les derniers espoirs de St-Patrick. Le tout en 14 minutes chrono... Dvalinn se replace au général.
Du côté des Aguazul Papaya, ce fut quasiment le même scénario, en déplacement à Kirkov. Le Zénith a oublié de démarrer son match, encaissant rapidement un but par Giovinco, ce dernier profitant aussi d'une certaine lenteur d'exécution du portier Butland, sur sa ligne. Très rapidement, le Zénith revint dans la rencontre en profitant d'une mésentente dans la défense d'Aveiro, avec un rebond sur Boyata d'un centre d'Arrasceata qui surprit Vaclik, lequel ne put contrôler le ballon. Perrotin surgit alors pour reprendre le ballon dans un angle très fermé. Revenus à hauteur, les Loups du Vostok ont ensuite pris le match à leur compte, profitant d'un Boumaza en forme, qui plaça deux caramels dans la rencontre. Le premier, il put le ciseler en plaçant tranquillement sa frappe, tandis que le second fut une frappe dans l'axe légèrement croisée. Les Iguanes n'avaient pas les jambes ce soir pour prétendre à mieux.



Dans le même temps, une autre équipe vient s'inviter à la table des leaders ex-aequo composée de Heiwashima et Spremberg : le RRC Armorbeek. En déplacement chez le KVZ Hament, les Racingmen ont longtemps courbé l'échine pour finalement faire jeu égal avec les triple champions de Simtopia. Mieux, durant la dernière demi-heure, ce fut les Blues qui ont fait le score, grâce à un doublé de Fraïoli, inspiré ce soir, loin des buts adverses. Tout d'abord avec une frappe enroulée à la Thierry Henry, pour ouvrir la marque, puis une autre frappe plus tendue et lointaine (et piégeuse) qui rebondit devant Kepa. Le portier du Kavé fit une faute de main, offrant ainsi le break à Armorbeek en toute fin de rencontre. Pour le KVZH, la machine n'est toujours pas réglée...

L'Europe, certainement la raison aussi de la faiblesse ce soir du Standard Tygres, à moins que ça ne soit le KIF qui était trop en forme pour Tygres. Dangereux aux abords de la surface tygroise, les joueurs de Kattegat ont pesé pendant toute la rencontre sur la défense des Rouches. Le Standard était bien emprunté et lent, ce soir, récoltant un paquet de biscottes tout au long de la rencontre. Cerise sur le gâteau des ennuis, Gonzalo Martinez est sorti blessé à la 80e minute. Pendant ce temps, le KIF a bien aimé sa fin de match, marquant deux jolis buts. Respectant le thème du soir : caramel lointain, Gomez et Pavelka y sont allés de leur but de loin. Gomez n'étant pas attaqué, ce fut plus simple pour lui pour placer sa frappe. Pour Pavelka, c'est la précision, plus que la force, qui fit la décision avec un ballon au ras du poteau. Kattegat est à portée de crampons des leaders. Tygres rétropédale au général.



A Warwickal, Irwellshire Utd a longtemps cru qu'il n'arriverait pas à transformer sa domination en victoire. Il faut dire que la défense de Warwickal FC a énormément travaillé pour cela. La charnière Lopez-Papadopoulos a longtemps écoeuré les quatre attaquants des Raccoons, Elric, Pegg, Vieira et Miller. Alors qu'un match nul et vierge se dessinait à l'horizon, Vieira a sorti la rencontre de sa torpeur avec un coup-franc de filou à la 82e minute. Au coin de la surface de réparation, il enroula le ballon par-dessus le mur pour trouver le soupirail gauche de Khan. Le portier a été mal inspiré dans son intervention et ses gants -glissants- ont laissé filer le ballon dans les filets. Un but, cela suffit au plaisir d'Irwell qui reste installé dans les places européennes (4e).



Terminons ce tour des stades avec les matches du champion Grostov, contre les Ulysses, et de son dauphin le RFC Aurora, contre le Ventmer Kamitoshi. A Grostov, les Ours ont eu du mal contre l'équipe la plus faible de la division. Les Ulysses n'ont pas d'attaque, et ils ne pourront pas espérer beaucoup dans ce championnat s'ils n'y remédient pas un jour avec un mercato utile et actif. Seulement 4 tirs pour les visiteurs du soir, mais un but malgré tout, celui de l'égalisation. Car Grostov, bien qu'ayant démarré pied au plancher avec une frappe enroulée de Babel, éprouva des difficultés à tuer le match. Un exploit personnel d'Anthony Marchal instilla le doute dans les têtes du champion. Heureusement, l'entente entre Babel et Coulibaly semble déjà porter ses fruits puisque le Néerlandais trouva aisément son collègue dans l'axe, Coulibaly plaçant une frappe lourde après avoir remonté seul 20 mètres sans être attaqué. Le Spartak a su reprendre la main sur la rencontre pour s'imposer et rebasculer dans la première moitié du classement. Pour les Ulysses, c'est une défaite logique contre le champion, mais celle-ci met en lumière les gros manques de son effectif. Contre "plus petit", les Ulysses n'auront pas le droit de se louper s'ils veulent se maintenir.
Pour le RFC Aurora, mal embarqué en championnat, son déplacement à Kamitoshi revêtait une grande importance. Dans une rencontre ouverte et animée, les Boeren ont longtemps pensé qu'ils ne ramèneraient rien de leur voyage en Asahi. L'ouverture du score en leur faveur par Martinez fut un leurre, car lorsque Kamitoshi accéléra, cela fit mal. Piqués au vif, les joueurs du Ventmer égalisèrent rapidement par Pulgar sur la spéciale du soir : une frappe lointaine. Quelques minutes plus tard, ce fut bis repetita avec un nouveau caramel, de loin. Kamitoshi aurait pu tuer le match, et Pulgar inscrire un triplé, s'il n'avait pas manqué le pénalty de la gagne. Sentant le vent du boulet, Aurora se remobilisa et tint tête aux locaux. Dès le début de la seconde période, un pénalty logique leur fut offert par l'arbitre, Buffarini le transformant pour remettre les deux équipes à égalité. A partir de là, ce fut une "guerre" des tranchées. Les attaquants de part et d'autre se mirent en avant dans l'animation offensive, mais leur finition laissa à désirer. Le RFCA partage les points avec le Ventmer, ce qui n'arrange pas les deux équipes. Le Ventmer stagne en seconde partie de tableau, tandis que les Boeren passent de la dernière place à l'avant-dernière...

Résultats et classement de S-Ligue 1
Statistiques complètes de S-Ligue 1