C’est ce dimanche que tous les regards devaient être tournés vers Lisbonne. Tous les regards ? Non ! Les irréductibles simtopiens étaient dans l’attente de leur seconde journée – déjà palpitante- de S-Ligue 1. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le menu du soir est alléchant avec deux derbys et deux classiques de la FSF.

Commençons tout de suite avec la partie classique de notre menu. Aguazul Papaya recevait le Standard Tygres. Ce match, opposant nos deux représentants européens a tenu toutes ses promesses avec du jeu et de l’engagement. Et ce sont les visiteurs qui se permirent d’ouvrir le score à la suite d’une faute grossière de Vaclik sur Calgate. Ruidiaz ne trembla pas au moment de convertir le pénalty (39e).  En seconde période, et contre le cours du jeu, Aguazul égalisa à la suite d’une grossière faute de main, ce qui est toujours assez cocasse pour un gardien. Cette égalisation n’arrange personne puisque le score n’évoluera plus.

Dans l’autre classique du soir, surnommé le « Wikier » par les supporters d’Heiwashima, c’est du côté de Zivkovic qu’il fallait regarder tant l’avant des Shadows a pesé et éclaboussé le match de sa classe. D’abord à la 21e à la suite d’une frappe limpide dans la lucarne des Kompers et presque immédiatement après à la 24e à la suite d’une excellente combinaison avec Pereyra. Et puis plus rien jusqu’à la 83e minute et une inspiration du jeune Kieffers monté, en désespoir de cause, quelques instants auparavant. Il n’en fallut pas tant pour redonner de l’allant aux supporters des Kompers. Un espoir vite douché à la suite d’un solo rondement mené par Pereyra. United s’impose une nouvelle fois au Komp et s’empare même de la tête du classement.

​ 

Une autre affiche retenait l’attention des suiveurs avec la venue du Ventmer aux Ulysses. Grandissimes favoris avant la rencontre, les Mariners sont tombés dans le piège des Ulysses durant exactement 1 minute et 45 secondes. Le temps pour l’inévitable Arnautovic de répondre à l’ouverture du score de Scianotti. Il n’y en eut plus que pour le Ventmer durant la partie mais il fallut attendre la 54e pour que les bleus et noirs prennent l’avantage au marquoir par l’entremise de Léon. C’est dés ce moment que l’avant autrichien Arnautovic décida de passer la seconde avec deux nouveaux pions (65e et 75e). 3 bons points et un ballon du match ce soir dans la musette de l’équipe de Kamitoshi.

Premier derby du jour, le déplacement de Saint-Patrick à Irwell. Le match a débuté sur les chapeaux de roues pour les verts, qui déflorèrent la marque dés la 6e minute par Browne. Dans un match disputé c’est Tlantian qui vient récompenser l’excellent jeu de possession des verts sur une belle attaque posée laissant la défense sans voix. Le break était fait et l’USP s’envola vers sa seconde victoire de la saison ainsi que la tête du championnat.



L’autre derby du jour opposait Spremberg à Kategatt. Deux équipes qui entretiennent des relations disons… glaciales. Glaciales dans les bureaux mais très chaude sur le terrain avec la réception des 22 acteurs dans une ambiance surchauffée. Zuber se permit d’en rajouter une couche dés la 7ème minute avec une ouverture du score à la suite d’un excellent centre de la droite. L’inévitable Ademi vient quant à lui crucifier l’international finlandais Hradecky à la 74ème. Alors que l’on croyait Spremberg lancé vers une victoire tranquille, Salvio vint remettre un peu de suspense peu avant la fin du temps réglementaire. Hélas un peu trop tard pour espérer une égalisation, Spremberg s’impose ce soir.



Les voisins du SK Dvalinn rendaient visite au Zenith Kirkov avec la ferme intention de repartir avec les 3 points et ainsi gommer leur mauvais départ. Il n’en sera malheureusement rien puisque c’est Kitoko qui marqua le seul but d’un match assez avare en occasions franches.
Des occasions franches, il fallait se déplacer à  pour en trouver ! Avec pas moins de 5 buts et un scénario très dynamique, le Spartak Grostov s’est fait surprendre par la vague bleue personnifiée ce soir par les deux buts de Bernard. Mais avant de se prendre cette vague bleue, le champion en titre a mené, et même par deux buts via Coulibaly et le soulier d’or Ryan Babel. C’est dans les dernières minutes qu’Aquino, d’une superbe frappe, vint départager les deux équipes. Comme la semaine dernière, Armorbeek surfe sur la vague du succès et occupe conjointement la tête du classement.



Le vice-champion Auroréen recevait l’un des mauvais élèves du défunt championnat. Et le moins que l’on puisse écrire c’est que les sang et marines ont complètement snobé leur adversaire. Yesepa se permit le luxe de planter deux roses au stade Dufrane. Le but d’Abdenour étant insuffisant pour combler le retard d’un but. Avec ce mauvais résultat, le club plonge dans les profondeurs du classement.

Le dernier match de cette journée opposait Warwickal au FC Arcandias , deux cercles qui avaient partagé les points lors de la journée inaugurale. Dans un match animé, ce sont les locaux qui réussirent à prendre le meilleur sur leurs opposants. Dans un chassé-croisé haletant – Arcandias ouvrant la marque par Jairo – c’est le grec Papadopoulos qui prit le meilleur en propulsant son équipe devant à une demi-heure de la fin. Malgré les assauts des Arcandiens le score resta bloqué à 3-2. Belle première victoire pour Warwickal.


Résultats et classement de S-Ligue 1
Statistiques complètes de S-Ligue 1