Nous nous étions quitté après l'ouverture du bal 2020-2021 de la S-Ligue 2 avec l'AC Klim en tête du tout premier classement ; sauront-ils tenir leur position, ou l'abandonneront-ils déjà ? Réponse tout de suite !

 

Commençons rapidement par le match le plus terne de la journée en terme de buts, avec le RSC Sugata qui recevait le KE pour un match qui, soyons honnêtes, ne montra pas de domination de la part d'une équipe sur l'autre. Cette absence de domination permettra quand même aux deux différentes équipes de tenter leur chance a plusieurs reprises (11 tirs pour Sugata contre 16 pour le KE), mais aucune de ces deux équipes arrivera a marquer. Même dans les remplacements, les deux coachs furent très frileux : il fallut attendre la 74e minute pour voir le premier remplacement de Sugata, quant au KE leur seul et unique remplacement s'effectuera a la 90e+1. A noter tout de même l'expulsion de Salaün a la 86e minute, qui obligera les locaux a finir la partie a 10 joueurs.

 

 

Dans les autres matchs qui ne se sont pas forcément distingués pour leur aspect spectaculaire, partons en Asahi chez Nagashuku qui recevait l'AS San Cataldo, ce dernier étant en quête d'une première victoire. Les pumacanéens ont ainsi misé sur la possession, avec comme objectif de faire reculer progressivement la défense asahite. La première partie de leur plan a marché, avec 63% de possession ; mais on ne peut pas dire que le Nagashuku SC se soit souvent senti en danger, ces derniers ont en effet profité de leur absence de maîtrise de la possession pour jouer en contre, et ils ont failli a plusieurs reprises ouvrir la marque durant la première mi-temps. Mais ce sera finalement l'AS San Cataldo qui marquera le premier but du match grâce a Justin Cole a la 62e minute. Malheureusement pour les spectateurs, la suite du match sera un interminable enchaînement de séquences d'aller-retours sur le terrain, sans véritable occasion. Au coup de sifflet final, les visiteurs peuvent se réjouir : ils décrochent leur première victoire dans la compétition.

 

Retour en Avalonia ou le SKB Kluisberg recevait le Newstone FC, deux équipes ayant perdu leurs matchs durant la première journée. Comme pour le match des voisins avalonniens de Sugata, la rencontre fut plutôt animée en terme de tirs : 16 pour Kluisberg contre 11 pour les visiteurs de Newstone. A la 36e minute, on pensa pendant un instant que Kluisberg ouvrit la marque grâce a Altidore ; mais son but fut finalement annulé par la VAR a cause d'un léger hors-jeu. C'est durant la seconde mi-temps que la partie se débloqua ; malheureusement pour les locaux, ce sera a cause d'une faute de Digao qui provoque un pénalty a la 53e minute, rapidement transformé par André Helland. A partir de ce moment, les joueurs du Newstone FC se contenteront de défendre leurs cages avec brio, et les visiteurs s'emparent de la victoire.

 

Dans la région de Pumacana, le match de la journée, c'est le premier derby régional de S-Ligue 2 qui oppose pour cette journée le Pais del Castillet FC au Sporting Burias. Le premier club sort d'un match nul décevant contre le RB Jugerborg tandis que le second a fini la première journée a la place peu désirable de lanterne rouge, autant dire que les enjeux sont déjà bien présents dans les têtes de chacun. Ces enjeux, les catalans l'ont très bien compris et n'ont pas tardé pour faire trembler les filets grâce a Bartra a la 6e minute. S'en suit une vague d'attaques durant la première mi-temps, mais attention a ne pas trop se découvrir : les locaux vont le rappeller avant la fin de la pause, lorsque Moustikar égalise a la 42e minute. Pour la seconde mi-temps, les débats sont cette fois équilibrés, mais pas au détriment du jeu : les deux équipes attaquent toujours et le score peut basculer d'un côté comme de l'autre. Ce basculement se produira finalement a la 80e minute lorsque Moustikar inscrit son second but du match. Burias enfoncera le clou quatre minutes plus tard, cette fois grâce a Kecil. Sonnés, les joueurs catalans ne trouveront pas les ressources pour tenter de revenir au score, ce qui permet au Sporting Burias de sortir de la place de lanterne rouge.

 

Toujours concernant Pumacana, les insulaires du Rapyuta United se sont cette fois déplacés sur le terrain du Dinamo Maramures, avec encore une fois l'ambition pour les visiteurs de faire un meilleur départ en championnat et oublier rapidement leur défaite d'ouverture. Les pumacanéens vont d'entrer effectuer un pressing sur Maramures, et ça va rapidement fonctionner : Rapyuta ouvre la marque a la 16e minute grâce a Strommen. Ces derniers vont rapidement arrêter de se porter a l'attaque et se contenter de défendre jusqu'à la pause. La seconde mi-temps sera bien différente : les joueurs du Dinamo Maramures sont d'humeur a remettre les pendules a l'heure, et vont adopter la même stratégie que celle du Rapyuta United durant le début de la première mi-temps. Et les joueurs locaux peuvent remercier leur recrue Burgstaller, qui marque coup sur coup a la 49e puis 54e minute, permettant a son équipe de renverser la situation et de mener au score. Les locaux vont continuer a étouffer Rapyuta United durant cette mi-temps, mais ne parviendrons pas a enfoncer le clou. Il faut croire cependant que la chance était du côté des insulaires : un dernier corner a la fin du match permet a Rapyuta d'arracher l'égalisation grâce a Lehrer, et de sauver au moins un point qui risque d'être crucial si ces derniers cherchent toujours a monter en S-Ligue 1.

 

Allons faire un tour chez le Koruboyama FC qui recevait le RB Jugerborg pour un match qui oppose deux équipes aux profils similaires si on en croit les tactiques utilisées, avec deux 4-4-2 choisis par les coachs respectifs. A ce jeu de miroir, c'est le RB Jugerborg qui va en profiter, et ce dès la 23e minute grâce a Jocelyn Lafôret qui marque dans son second match consécutif ! Les avaloniens peuvent être satisfaits de leur recrue qui leur permet de mener 1-0 a la pause. A la seconde mi-temps, Kitsuro double la mise grâce a une mauvaise relance de Natsuki, défenseur adverse. Les joueurs du Koruboyama FC vont devoir sortir de leur torpeur, et la révolte finit par payer a la 76e minute lorsque Ryota permet a son équipe de réduire l'écart. Malheureusement, il ne pourra pas aller chercher l'égalisation, et le RB Jugerborg repart avec sa première victoire de la saison.

 

Passons désormais jeter un coup d'oeil sur le terrain du premier leader du championnat. L'AC Klim recevait le SK Lawdrikt pour un match aux consonances germaniques, mais surtout un match électrique au vu du nombre de fautes et de cartons jaunes qui ont été distribués : 4 pour l'AC Klim contre 2 pour le SK Lawdrikt. L'AC Klim remporte donc le match des cartons jaunes, mais sauront-ils gagner le vrai match qui se départage par des buts ? Il faut croire que non, car malgré une domination des locaux durant la première mi-temps, De Vellis fait défaut a ses partenaires a la 44e en inscrivant un csc qui permet a Lawdrikt de mener juste avant la pause. Ce dernier n'était décidément pas dans son jour, car c'est aussi lui qui provoque un pénalty a la 68e minute, transformé par Durmaz et qui permet a Lawdrikt de mener 2-0. Les locaux n'arriveront pas a chercher l'égalisation, et l'AC Klim perd son fauteuil de leader.

 

Enfin, pour conclure cette journée, c'est un formidable spectacle qui nous attend du côté du Zénith Ristov ! Ces derniers recevaient le Pastis SG, auteurs d'une prestation intéressante la semaine dernière qui leur a permis de remporter leurs trois premiers points, tout comme leurs adversaires du jour. Nous avons donc affaire a deux adversaires en forme et cela se ressent sur le compteur ! Tout d'abord, Ristov concède un pénalty dès la 12e minute, rapidement transformé, puis Ristov égalise rapidement grâce a un csc de Blanco. On retrouve ce même jeu de question-réponse quand McCan remet le Pastis SG devant au compteur a la 35e minute, rapidement rattrapé par Osako qui égalise a la 42e. Déjà 2-2 a la pause, et la seconde mi-temps part sur les mêmes bases que la première avec encore une fois le Pastis SG qui marque, grâce a Ighalo. Mais le fait marquant de ce match, c'est le sensationnel quadruplé de Scott McCan ; déjà auteur d'un but a la 35e minute pour le Pastis SG, ce dernier récidive trois fois, a la 72e puis dans le temps additionnel en marquant coup sur coup ! Ôsako parvient bien a réduire le score a la 76e minute, mais ce dernier est sans appel : victoire 6-2 du Pastis SG qui leur permet de devenir le nouveau leader du championnat !