Les mauvaises langues l'appellent la Coupe en chocolat, mais ils sont encore 4 clubs à vouloir croquer dedans à pleines dents: la Coupe de la Ligue attire toujours les convoitises d'Aguazul, Kamitoshi, Saint-Patrick et Kattegat.
Aguazul Papaya - Ventmer Kamitoshi FC
Match spectaculaire à l'Estadio Liberdad d'Aveiro où ça a fusé de tous les côtés. Aguazul est le premier à frapper au quart d'heure. Petit centre en retrait de Hahn pour Giovinco dont le "plat du pied sécurité" fait mouche. L'avant de Kamitoshi Leon ne réussit pas à tromper Vaclik de la tête dix minutes plus tard et le stade respire, l'égalisation est évitée. Le jeu est équilibré entre les deux équipes et les défenses ont le dernier mot jusqu'à la pause. Ca ne va pas durer: dès la retour sur le terrain, les hommes de Nitroglicerin héritent d'un corner. Il est joué tendu par Giovinco vers son compère d'attaque Marega qui se défait du marquage de Villipende et fait 2-0. Mené à l'extérieur, le Ventmer doit gravir une montagne. Et surtout réagir vite. C'est au moment où on l'attend le moins, sur un nouveau corner pour les locaux, que le Ventmer répond efficacement. Une contre-attaque rapide plus tard, voici Arnautovic qui se retrouve face-à-face avec Vaclik, bien aidé par le tacle raté de Noor qui lui transmet involontairement le ballon. Tir croisé imparable de l'Autrichien pour relancer le match avec le 2-1.
Le Ventmer enfonce dès lors Aguazul. Avec en point culminant une nouvelle chance pour Misic mais son boulet de canon est dévié à côté. Le duo d'attaque de Papaya Giovinco-Marega sonnera le réveil après l'heure de jeu. Le premier centre pour le second, mais Marega manque sa finition. Une poignée de secondes plus tard, Ayrinhac commet l'irréparable dans la surface. le "Préfet" accroche Ragnulfsson: pénalty pour Aguazul™. Zahavi ne tremble pas et transforme, son équipe refait le break. Le Ventmer voit la qualification s'éloigner... et ressort alors le grand jeu. Action collective de classe à la 73e, avec une succession de passes rapides qui désarçonnent la défense vert et blanc: Empebba joint Arnautovic pour la réduction du score (3-2). A la 82e, nouvelle histoire de pénalty. Sur un corner pour le Ventmer, Empebba s'effondre, l'assistance vidéo intervient. Le léger accrochage de Sabin est sanctionné, et León en profite pour égaliser à trois partout. Avec ce retour en fin de match, Kamitoshi refait le coup des 1/4 de finale !
Tout se joue dans les prolongations. Les efforts des visiteurs commencent à peser dans les jambes. Aguazul en profite via un centre de Sabin qui arrive sur Marega qui s'élève plus haut que tout le monde et conclut superbement de la tête pour redonner une nouvelle fois l'avance à Papaya. A la 102e, le duo d'attaque des locaux enfonce le clou: Giovinco pour Marega qui signe son triplé ! Les joueurs d'Aveiro mènent 5-3. Il reste néanmoins des émotions à vivre dans ce match. La preuve peu avant le changement de côté, moment choisi par Hahn pour récolter une seconde carte jaune de la part de M. Boucan. Aguazul finira à 10, un motif pour recommencer à espérer pour les Asahiens. Et à la 109e, le Ventmer se donne les moyens d'y croire encore plus quand Vasqo enroule un amour de ballon qui va se loger dans le plafond du but de Vaclik (5-4). Aguazul va-t-il dilapider son avantage ? Nitroglicerin resserre les boulons depuis son banc et ça fonctionne. Kamitoshi ne parvient plus à porter le danger et finit par s'incliner au terme d'un match épique. Aguazul Papaya jouera la finale.
Les buts: 15e Giovinco, 47e, 97e & 102e Marega, 67e (pen) Zahavi - 51e & 73e Arnautovic, 83e (pen) León, 109e Vasqo
Homme du match: Marega (Aguazul)
United of Saint-Patrick - Kattegat IF
Victorieux du KVZH au tour précédent, Saint-Patrick accueille pour cette demi-finale un Kattegat qui ne s'est lui pas laissé piéger par Burias. Le match est intense et la bataille du milieu de terrain ne trouvera jamais de vainqueur, chaque équipe alternant les bonnes périodes. Esteban Hoeger hérite d'une superbe occasion à la 17e minute mais manque la cible d'un cheveu pour Saint-Patrick. Le même Hoeger se signale quelques minutes plus tard, à la conclusion d'un mouvement collectif, mais son extérieur du pied trouve le poteau de Hradecky. Après 34 minutes, Kattegat se crée sa plus grosse occasion: le une-deux entre Sveinsson et Charfaoui prend la défense de vitesse, mais le tir de ce dernier est repoussé brillamment par Farell. On retrouve Sveinsson quelques minutes plus tard à la récupération: il balance une longue passe de 40m qui atterrit dans les pieds de son avant-centre Herrmann. L'enchaînement crochet-frappe est de toute beauté et permet aux hommes de Lothbrok de faire 0-1.
En seconde période, on reprend les mêmes et on recommence. Successions d'occasions de part et d'autre: Rashica manque de faire le break avant que Benedetto ne vendange l'égalisation dans la foulée. Il faudra attendre jusqu'à 20 minutes du terme pour que le marquoir ne bouge à nouveau. Sur un corner mal dégagé par la défense nordvikienne, le ballon arrive un peu chanceusement à Franck D'Uri. Il gratifie le stade d'une frappe croisée qui remet les compteurs à zéro de manière méritée. Stryger Larsen aura encore l'occasion de faire repasser Kategatt devant, sans succès. Le coup de sifflet final envoie les équipes en prolongations.
Dans la dernière demi-heure, les deux équipes se montrent plus prudentes, voulant sans doute éviter une douloureuse élimination par naïveté. Hoeger fera toutefois de nouveau frémir le stade et ses supporters avec une impressionnante frappe de loin, mais Brancheteau sauve sur la ligne. La fin des 120 minutes est atteinte sans que les équipes ne puissent se départager. Saint-Patrick jouera sa qualification aux tirs au but pour la seconde fois de la compétition. Et dans cette loterie, ce seront leurs adversaires qui tireront le gros lot: le raté final de Mbabu permet à Kattegat de s'imposer 2-3 et de rejoindre la finale de la Coupe de la Ligue ! Lothbrok et son staff courent rejoindre leurs joueurs sur la pelouse pour fêter dignement cette qualification qui fut tout sauf simple.
Les buts: 72e D'Uri - 41e Herrmann
Homme du match: Brancheteau (Kattegat)
Coupe de la Ligue