« These are the champions, The Champiooooonnnns »

 

L'hymne qui fait frissonner tout supporter de football digne de ce nom a pu être entendu dans deux villes simlandaises pour cette nouvelle saison de la Ligue des Champions. D'un côté, le champion en titre de S-Ligue 1 l'Internacional Utopia donc et de l'autre, son dauphin, sensation de la saison dernière, les Cosmos de Campton.

 

L'UTOPIA EUROPÉENNE

 

Pour Utopia, tout baigne. Les pirates ont réalisé un parcours parfait pour rejoindre la phase de groupe, un parcours qui reste exceptionnel pour notre football simlandais.

Après s'être défait des slovènes de Maribor (1-0/0-1), les utopians ont tout simplement fait exploser les polonais du Lech Poznan lors des barrages (0-2/4-0) et accède au tour suivant sans avoir encaissé aucun but.

 

Désormais, la capitale simlandaise compte faire bonne figure dans le groupe de la mort, le groupe D, constitué d'Arsenal, de la Juventus de Turin ainsi que de l'Olympiacos.


La campagne européenne des rouge et blanc débute de fort belle manière avec une jolie victoire obtenue au Pirée sur le score de 0 à 2. Mais si les grecs sont à la portée des simlandais, la tâche s'avère bien plus ardue face à la Juventus de Turin, dernière finaliste de C1 ou encore face aux londoniens d'Arsenal, repêchés en Ligue des Champions grâce au charme de FM : en quatre confrontations face aux ténors du groupe D, l'Inter se voit infliger 3 défaites dont deux sanglantes face aux gunners (0-4/4-0) et une tout aussi importante à l'Allianz Stadium (4-1).

 

Si se qualifier pour les huitièmes de finale est alors compromis, la qualification pour l'Europa League, elle, est encore accessible. En signant deux matchs nuls face aux bianconeris (2-2) et aux olympiens (2-2) à domicile, les interistes sont repêchés pour les 16ème de finale de l'Europa League, avec 5 points, une performance de haut standing pour le champion en titre d'un championnat en progression. Une vraie belle performance.

 

Parcours d'Utopia des barrages à la phase de groupes (C1)
Parcours d'Utopia des barrages à la phase de groupes (C1)

 

Classement Groupe D

 

CAMPTON A QUE L'AMOUR

 

Du côté de Campton en revanche, l'hymne de la Champions sonne amer, en atteste la double-confrontation face au FC Bâle. Après un match nul et vierge encourageant signé au Arthur Mac Coy Stadium, le retour en terre helvète remet les pieds sur terre d'un Cosmos qui voulait continuer à rêver. La sentence est lourde, 0 à 3. Ils sont renversés en Ligue Europa (résultat européen détaillé des Cosmos à voir sur le premier article de l'Europa League 2017-18)

 

Plus aucun club simlandais n'est inscrit en Champions League. La suite du parcours des simlandais se dessinera en Europa League.