Les Simtopiens ne sont plus qu'à une seule marche de la finale olympique, mais quelle marche ! C'est en effet la Belgique, première nation au ranking FIFA, qui se présente devant eux aujourd'hui. Les U23 belges sont de plus renforcés par la présence de 3 joueurs d'expérience et de niveau mondial: Kevin De Bruyne, Eden Hazard et Thibaut Courtois.

SIMTOPIA
Othofrez - Harnasi (45e+3 Tada), Tomic, Alberran, Delion - Gaste, Duff, Brown, Bernard (56e Adémi), Graff - Akwanifee (45e+3 Sahalor)

Alberran récupère sa place en défense, Gaste remplace Tada au milieu et Akwanifee relaye Sahalor en pointe. La première action est à mettre à l'actif de Simtopia, avec une frappe lointaine de Duff qui rase le montant. La réaction belge ne se fait pas attendre: Hazard entre dans le jeu balle au pied et sert De Bruyne dans la surface. La frappe du Citizen ne laisse aucune chance à Othofrez: c'est 1-0 pour les Diables après seulement 2 minutes de jeu ! Simtopia tente de revenir au score, via notamment un nouvel envoi de Duff, mais c'est de nouveau De Bruyne qui se montre le plus dangereux, en trouvant la transversale du but simtopien. A la demi-heure, Akwanifee manque de peu le but de Courtois sur une tête au petit rectangle. Les opportunités seront belges par la suite, la défense simtopienne en a plein les pieds et part à la faute: Tomic accroche Vanheusden dans la surface: pénalty pour la Belgique ! Le spécialiste-maison Eden Hazard transforme dans le plafond (2-0).

A la 53e, Sahalor se retrouve seul devant Courtois, mais sa frappe est repoussée par le gardien du Real. Un manque de réussite qui se confirmera à 10 minutes de la fin, quand Tada trouve la barre de Courtois suit à une très belle combinaison de Simtopia. C'en est fini des chances de nos représentants, d'autant que dans la foulée, De Bruyne délivre un amour de coup-franc pour la tête du Milanais Saelemaekers pour le 3e but belge. Dominés dans le jeu, c'est une défaite logique qui sanctionne des Simtopiens qui n'ont pas su élever leur niveau aujourd'hui. Mais le parcours de nos compatriotes n'est pas terminé pour autant: la "petite" finale pour la médaille de bronze se profile à l'horizon. Malheur au vaincu qui se retrouvera les mains vides dans ce tournoi olympique !

Les buts: 2e De Bruyne, 43e Hazard (pen), 84e Saelemaekers

L'autre demi-finale

Opposant l'Espagne à l'Argentine, l'autre demi-finale a donné lieu à un match bien plus équilibré et à une véritable bataille tactique pour la domination du milieu de terrain. Mis aux commandes par Icardi, l'Argentine n'a été rejointe au score qu'en seconde période. Le service 4 étoiles de Dani Olmo pour Guerra remettant les deux équipes à égalité (1-1). Les prolongations n'ont rien changé au marquoir et c'est aux tirs aux buts que la décision s'est faite. Ce sont les Argentins qui ressortent finalement vainqueurs de la loterie 4-3. Ils joueront la médaille d'or contre la Belgique.

L'Espagne quant à elle retrouvera nos représentants simtopiens pour tenter de décrocher la troisième place samedi prochain. 

Les buts: 52e Guerra - 19e Icardi