Dans le duel des mal lotis du championnat entre Campton et Aurora, le RFC est parvenu à arracher une victoire importante. Une rencontre -marquée par le stress des deux équipes- qui s'est révélée pauvre en occasion, Aurora ayant fermé la porte après le but rapide de Badfoot. L'égalisation par Ulloa allait offrir 13 minutes d'espoir à Campton avant que le jeune défenseur central Tison, inexpliquablement esseulé au sein de la défense du Cosmos, ne marque de la tête le but victorieux suite à un corner. Un manque de concentration qui pourrait coûter cher au décompte final pour les hommes de Vandesart.

 

« On est resté organisés pendant 90 minutes et on a rien lâché. On doit se servir de ce succès pour quitter la zone rouge »

Corentin Tison (RFCA)

 

Également engagé dans la lutte pour le maintien, le Deportivo Aveiro s'est donné de l'air en s'imposant 1-2 au CF Papaya. A signaler: le but de Moussa Marenga après 12 secondes de jeu sur un long ballon consécutif au coup d'envoi. Il s'agit du but le plus rapidement inscrit cette saison en SL1.

 

KVZH, ASS, HUTD : les voyants sont au vert

La réception du Sparta Batavia a été une formalité pour Spremberg qui a tué le match en première mi-temps avant de gérer son avantage. Paul Sauret s'est montré particulièrement inspiré au milieu du jeu.

Le KVZ Hament a décroché pour sa part son cinquième succès de rang contre une équipe des Ulysses qui marque le pas dans ce championnat. La confirmation de la force de frappe offensive de ce KVZ en fait un des favoris dans la course au titre.

Heiwashima United s'est également imposé, mais ce fut au terme d'un match difficile face aux Saint-Louis Rams. Peu inspirés, United a dû attendre l'heure de jeu pour voir un coup-franc dévié d'Inui débloquer le marquoir. Les supporters se consoleront du pauvre spectacle en contemplant le classement au soir de cette 15e journée.

 

Utopia: 5 minutes de folie

On ne s'est pas ennuyé à l'Estadio Esperanza pour la réception du Lewsland Bären, surtout en deuxième période. Menés 0-1 sur un penalty transformé par Ketzarenko, l'Inter Utopia ne s'est pas désuni et à renversé la situation en 5 petites minutes (71e, 74e et 75e) dans un stade en ébullition. Convaincant dans son jeu depuis quelques semaines, Utopia a entamé sa remontée au classement et semble être capable de rejoindre le groupe de tête.

Ckrystahal et le VG Ostenbergh se sont quant à eux neutralisés un but partout, notamment grâce à deux gardiens de but en grande forme. Les joueurs des Astyds, ayant égalisé à moins de 10 minutes du terme, semblent toutefois être les vainqueurs moraux de cette confrontation.

 

Boselli met Medrean en échec

Opposition entre deux prétendants aux premières places pour Medrean City et Aguazul Papaya. Le transfuge des Rams Stéphane Lagrange a porté les Méridionaux aux commandes avant que N'Daya n'enfonce le clou au retour des vestiaires. Mais c'était sans compter sur le prestation 4 étoiles de l'Argentin Mauro Boselli qui remis les deux équipes à égalité sur deux actions de classe. L'expérimenté attaquant permet à Aguazul de ramener un point inespéré au vu du déroulement du match.