J3 : KATTEGAT IF vs KA MYRKVIÐR
Si Kattegat veut se qualifier il lui faut obligatoirement une victoire en comptant sur Spremberg pour faire le boulot face à l’AC Klim. La rencontre face au petit poucet qui n’a pas marqué un seul but doit être une simple formalité pour les Bersekers. Dès la 9e minute, le VAR intervient pour déterminé si une faute a été faite dans la surface du KAM ou à l’extérieur. Pour cette fois, c’est un coup-franc mais une minute plus tard, nouvelle intervention du VAR et cette fois, pénalty pour une faute de Vella sur Bilos. C’est Pavelka qui s’empare du ballon et ouvre le score. 1-0. Pas le temps de souffler pour KAM, à la 16e minute, Sveinsson s’empare du ballon et part dribbler 3 joueurs avant déclencher une frappe du gauche, le gardien adverse est top court. 2-0. Le KAM confirme son statut de plus mauvaise défense du championnat et le score aurait pu être plus lourd sans les arrêts de Farrugia. A la 27e minute, suite à un corner tiré dans la surface par Caprari, Osbern impose son physique et alourdit la marque de la tête. 3-0. Myrkviðr peut maintenant jouer l’esprit libre car il sera difficile de revenir dans le match au vu du niveau affiché. D’ailleurs leur premier tir intervient à la 30e minute par Debattista mais le ballon s’envole. Kattegat contrôle le match et enchaîne les corners. Sur le renvoi d’un de ceux-là, le ballon revient dans les pieds de Ludvigsson qui contrôle avant de frapper du gauche et de tromper le portier. 4-0. En une mi-temps, le KIF a fait le boulot.
En seconde période, le KAM a décidé joueur très défensif afin de s’éviter une valise de buts. Dès la 48e minute, BIlos se voit offrir une occasion mais il ne cadre pas sa tête puis c’est Pavelka qui tente sa chance, à côté. Les joueurs de Kattegat mitraillent Farrugia mais les différents tirs ne sont pas cadrés. L’entraineur de Myrkviðr tente de mettre du sang neuf dans l’équipe avec 2 remplacements à la 63e minute. Cela ne changera rien, Caprari, par deux fois, à le 5e but au bout du pied mais le ballon frôle les montants pour le plus grand soulagement du gardien adverse. L’entraineur de Kattegat effectue à son tour deux changements et décide de calmer ses joueurs en leur demandant de garder du jus pour la suite de la compétition. On assiste alors à une sorte de passe à 10 ponctuées de quelques contres par Bilos et Caprari mais le score du match ne bougera plus. Kattegat va maintenant attendre le résultat de Klim face à Spremberg.
J3 : SPREMBERG BK vs AC KLIM
AC Klim a besoin d’une victoire pour se qualifier en demi-finale alors que Spremberg n’a besoin que d’un match nul. C’est ce qui explique peut-être un début de match figé. La première vraie occasion sera pour Spremberg avec une frappe de Zuber à côté. Ce tir a le mérite de débridé la rencontre. Coup sur coup, Ademi, Ilicic par deux fois et Renato Augusto s’offrent des possibilités d’ouvrir le score mais un manque de concentration ne leur permet pas de mettre le ballon au fond des filets. Klim subit, ne romps pas mais ne parvient pas à prendre le dessus sur Spremberg dans le contrôle du jeu. Le SBK continu de pousser ses actions mais sans parvenir à battre le gardien adverse. C’est la mi-temps, Nathanaël Kryner a la tête des mauvais jours, les portes vont trembler dans le vestiaire.
A la reprise, Spremberg se porte à l’attaque. Ademi reprend un centre de la tête mais encore une fois le tir n’est pas cadré. A la 53e minute, première réelle occasion pour l’ACK. Blazes se concentre avant de tirer son coup-franc, il enroule le ballon qui vient tromper Kalinic et se loger le long du poteau droit. 0-1. A la surprise générale, Klim prend les devants et se retrouve qualifié à la place Spremberg pour les demies-finales. Kryner fait les cent pas dans sa surface technique et tente de motiver ses troupes. Les Ours partent au pressing et pousse à la faute ses adversaires. L’arbitre demande vérification du VAR, coup-franc, la faute a été commise en dehors de la surface. C’est Ilicic qui va s’en charger. Depuis le côté droit de la surface, l’ailier droit vient déposer un amour de ballon dans la lucarne droite de Lothbrok. 1-1. Spremberg repasse devant au classement alors que Kim est maintenant 3e. Ce but redonne de l’envie aux joueurs du SBK et sept minutes plus tard, ils prennent les devants. Armstrong décale Zuber sur le flanc droit, ce dernier adresse un centre tendu dans la surface et c’est Armstrong qui débarque à toute vitesse pour reprendre le ballon de demi-volée. 2-1. En moins de dix minutes, les Ours ont remis les pendules à l’heure. Klim tente de réagir timidement avec des coups de pieds arrêtés mais sans grand danger pour Spremberg. Ilicic, qui a débloqué le compteur de son club, sort au profit de Kardec. Le SBK attend maintenant les visiteurs pour les prendre en contres. La tactique ne rate pas, à la 91e minute, Forgeron perd le ballon au profit d’Ademi qui lance Zuber. Ce dernier passe à Armstrong qui joue en une-deux avec Guarin, et déclenche un tir soudain. 3-1. La fin du match est sifflée, Spremberg se qualifie pour les Demies-Finales alors que Klim sort de la compétition.
J3 : KNATTSPYRNUFÉLAG ELÖAYURI vs SLIASTHORP VK
KE va se battre pour ne pas terminer Fanny face à un Sliasthorp qui va tenter d’aller chercher la première place. C’est Garöur qui lance les hostilités avec une belle tête mais au-dessus. Les débats sont équilbrés, une tête de Madsen répond à un tir de Talfanür mais les deux gardiens sont solides dans leur cage respective. Sliasthorp accélère le jeu et commence à enchainer les occasions. C’est d’abord une tête de Burgstaller qui inquiète Vogar, puis une frappe lointaine de Delph au-dessus ou encore Stommen qui tire vers Vogar mais ce dernier a les mains fermes. Le KE semble de plus en plus sous la pression des Ratons et ne parvient pas à sortir la tête de l’eau. Burgstaller a une nouvelle occasion d’ouvrir le score mais Myrkdal contre le ballon, Delph tente encore sa chance de loin mais Vogar dévie le ballon le corner. Il faut attendre le 36e minute pour voir le premier tir de KE avec une frappe d’Hella mais qui passe bien au-dessus de la barre transversale. Ça n’est que partie remise, à la 47e minute, juste avant la mi-temps, Burgstaller fait faute sur Bifröst dans la surface, l’arbitre n’hésite pas, pénalty ! Hellissandur pose le ballon sur le point de pénalty…il s’élance et marque. 1-0. Premier but de Knattspyrnufélag Elöayuri dans la compétition. La mi-temps est sifflée sur ce score contre le cours du jeu.
Mené au score, le SVK va réagir dès la reprise du jeu. 51e minute, Delph reprend un ballon qui traine dans la surface adverse, le gardien est pris à contre-pied, 1-1. Sliasthorp égalise et a laissé peu de temps au KE pour se réjouir. Mais ce n’est pas fini, 53e minute Burgstaller centre dans la surface, Lundberg se retrouve au sol. Les joueurs mettent la pression sur l’arbitre, ce dernier consulte le VAR. Après une bonne minute, il montre le point de pénalty. C’est à Winther que revient la tâche de donner l’avantage à son équipe et il ne manque pas le coche. 2-1. Le KE a cru avoir fait le plus dur trop vite mais tente de réagir avec une demi-volée de Hellissandur ou une tête de Garöur mais Heaton s’impose à chaque fois. Le match s’équilibre, on se bat pour récupérer le ballon des deux côtés, mais aucunes ne parvient à se créer une occasion franche jusqu’à la 75e sur une passe ratée de Bolungarvik que récupère Escaloppes, heureusement il rate son tir. Alors que Sliasthorp recule afin de conserver son avantage, le KE, lui, pousse ses occasions malheureusement ni March, ni Bifröst n’arriveront à égaliser. Le match se termine sur la victoire de Sliasthorp.
J3 : LAWDRIKT SK vs SK DVALINN
Dans ce match les deux équipes ont besoin d’une victoire pour se qualifier et le déplacement de Dvalinn chez Lawdrikt ne s’annonce pas de tout repos. Les deux formations se présentent dans un 4-4-2 à plat. C’est le LSK qui donne le coup d’envoi de ce second match du groupe Niflheim. Les deux formations semblent s’observer, les passes ne sont pas assurées ce qui donne un match avec pas mal de déchets techniques. C’est au bout de la 22e minute qu’arrive la première occasion sur une tête de Stigandisson sans danger pour Florins. Dix minutes plus tard, Eydisson passes le ballon depuis la gauche à Ilsanker, aucune solution dans la surface, il décide de tirer des 25 mètres. Le missile passe entre les jambes adverses et trompe Florins. 0-1. Lawdrikt ne semble pas pouvoir réagir. Bakambu est même tout proche de mettre le second but mais le portier adverse dévie le ballon du bout des doigts. La seule occasion du LSK est une frappe contrée de Degreauwe juste avant que l’homme en noir ne siffle la mi-temps.
La seconde mi-temps reprend avec un coup-franc de Silva dans le petit filet. Le SKD contrôle le match et ne laisse que peu d’espace à son adversaire du jour. Seule un tir dans un angle fermé de Vanderheyde vient réveiller le pauvre pigeon qui dormait sur le toit du stade. Dvalinn ne se découvre pas mais Lawdrikt ne parviens pas à être dangereux. Le match se fait plus âpre, les fautes s’enchaînent, une volée de Silva fait passer des frissons dans le public. Un tir de de Parker est bien repoussé par Hrafnsson. L’entraineur du LSK effectue deux changements à la 71e pour redonner du rythme au siens mais c’est peine perdu, Dvalinn a verrouiller et procède dorénavant en contre. Carlingue tente sa chance de loin, suivi d’une tête de Stigandisson puis d’un tir de Bénitez mais le match ne donnera plus rien. Dvalinn est le dernier qualifié pour les demi-finales.
DEMI-FINALES ODINN CUPEN
- KATTEGAT IF – SLIASTHORP VK
- SK DVALINN – SPREMBERG BK