Tel serait l’annonce d’un commentateur cycliste si nos équipes étaient des coureurs lors de cette 13ème journée. En effet, nous avons assisté à des résultats surprenants qui ont amené à voir 4 formations en tête du championnat, elles-mêmes suivies à respectivement une et deux longueurs par deux autres équipes.

 

A tout seigneur tout honneur, le champion en titre, l’Inter Utopia CF recevait le Sparta Batavia dans un duel qui, en début de saison aurait paru disproportionné mais qui dans la réalité s’est avéré beaucoup plus disputé. L’inter s’adjuge une victoire précieuse 2-0, à l’expérience, qui lui permet de recoller un peu à la colonne de gauche.

 

Le carton de la journée est à mettre à l’actif des Astyds qui se sont facilement imposés contre les Rams 3-0, bien aidé par la carte rouge plus que limite reçue par K.Traoré.

 

Rien ne va plus pour Campton. Dauphin l’an dernier, le club queensien enchaine cette année les contre-performances et se retrouve à lutter pour sa survie en S-Ligue 1. La nouvelle défaite contre Les Ulysses 2-3 démontre encore que l’entraîneur ne parvient toujours pas à trouver la formule pour faire décoller l’équipe. De son côté, Les Ulysses surfent encore sur leur bon début de saison ce qui leur permet d’occuper un des 4 strapontins de leader.

 

Autre co-leader de cette journée, Heiwashima, qui s’est facilement imposé contre la lanterne rouge du Club Papaya. A noter que, durant cette rencontre, les tribunes étaient partiellement vides au vu de la récente déclaration d’indépendance d’Hiroito et du grand nombre de personnes dans les rues à l’heure du match.

 

Partage de frères 2-2 entre Aurora et Aguazul Papaya au Parc Dufrasnes, partage qui n’arrange aucune des deux équipes puis qu’Aguazul rate le coche pour recoller aux leaders et Aurora de récolter de précieux points en fond de classement.

 

Autre partage (1-1) qui n’arrange personne, celui entre l’AS Spremberg et Aveiro, Marega répondant en fin de match au but de Fletcher. A noter, la carte rouge de Civelli qui fera beaucoup parler d’elle, la fédération a enclenché une procédure disciplinaire à l’encontre du joueur lewslandais pour cette faute jugée par les observateurs comme crapuleuse.

 

Seul leader avant cette 13ème journée, Medrean City recevait les Bären, englués dans le ventre mou de notre classement étriqué. Il aura fallu attendre la toute fin de la première mi-temps pour voir les 2 réalisations, coup sur coup, de ce match. D’une superbe frappe du gauche, N’Daya permet à Medrean de mener pendant 53 secondes jusqu’à l’égalisation de Nouze sur la remise en jeu. Avec la perte de ces 2 points, Medrean reste néanmoins leader à la différence de buts.

 

Parallèlement à cette rencontre, se déroulait à Zotterveld, le chaud Derby de la Houde entre le KV et le VGO. Dans un Komp surchauffé, l’inévitable Charlie Austin permit au Kompers de prendre l’avantage en début de seconde mi-temps, avantage qu’ils conserveront jusqu’à la fin malgré le rush final des tuniques bleues en fin de match. Cette victoire aux forceps permet au KV de recoller à la tête du championnat en compagnie de Medrean, Les Ulysses et d’Heiwashima.

 

Dans ce championnat complètement fou et particulièrement indécis, la lanterne rouge, le CF Papaya n’est distancé que de 12 longueurs par le leader Medrean City. De quoi laisser augurer une saison indécise et pleine de rebondissements ou tout est possible et ou tout le monde peut battre tout le monde...