C’est avec une grande fierté que l’équipe de FocusTheGame revient, après une première année riche en émotion pour l’équipe de la rédaction. Du premier article de la rédaction sur… le futur champion Grostov (on a eu le nez creux !) qui s’est écrit sur mon ordi et mon petit bureau, j’ai l’honneur aujourd’hui de vous annoncer que l’équipe a été racheté par le très sérieux journal Asgard Times. Notre oeil d’expert avec les moyens conséquent mis par notre nouveau patron, nous voilà armé comme jamais pour continuer à vous faire des articles de qualité.

 

FocusTheGame2.0 #1: Empebba-Calgate vs Akwanifee, trajectoire croisée

 

Au moment où nous avons été catapulté à Simtopia, pour suivre le championnat, tout le monde nous a ressassé une chose. Empebba - Calgate, c’est les futur crack du championnat. Le duo qui succèdera à Adémi. Les deux cracks annoncés de deux des plus grosses cylindrés de l’île, le Standard Tygres et l’Inter Utopia.

 

Commençons par Empebba. Titré très jeune, son parcours aurait pu être un long fleuve tranquille. Et pourtant, son équipe exclu à vie de la FSF, il est maintenant à la recherche d’un club (comme tout son effectif). Evoquer son nom et mercato…. Et vous avez l’assurance d’un été très chaud sur l’île. On parlait déjà de plus de 10M pour lui cet hiver alors que le budget mercato était de 12M seulement. Avec les 30M de dispo, une chose est certaine, les présidents de SL1 vont flamber. Tous les supporters de l’équipe nationale neutre espère le voir jouer dans une équipe qui sera bâti pour lui. Ou il sera titulaire. Une équipe comme le Zénith Kirkov ou Armorbeek. Affaire à suivre.

 

Ensuite, Calgate… Qui s’était permis de chambrer Calgate avec un maintenant connu « Empebba ? Connait pas ». Qu’en est t-il de sa saison ? Difficile. Le buteur n’a pas la place que mérite un tel potentiel, tout le temps barré par un autre au poste de buteur titulaire. Et on sent Calgate irrité. Le président du Standard sera sous pression. Va-t-il faire de la place à son jeunot ? Ou va-t-il le vendre ? Ou pire, va-t-il le mettre au placard une saison de plus ?


Et maintenant, Akwanifee, qui avait repris les mots de Calgate dans son premier interview après avoir été recruté à Irwellshire United: « Calgate ? Connait pas ». Ça plantait le décor. Car il fallait du cran pour sortir ça. Et 1 plus tard, au moment de la sélection, qui est unique en son genre avec les votes de tous les présidents de la fédération simtopienne, la messe est dite:

Akwanifee, 2e buteur avec 63,16% des votes, Calgate 1er non sélectionné avec seulement 26,32% des votes et Empebba encore derrière avec seulement 21,05% des votes. Oui vous avez bien lu. Les deux cracks annoncés de Simtopia se sont fait griller la politesse par la comète Akwaman, déjà star de son club.

 

Le choix des deux anciens bijoux de Simtopia va donc être fondamental pour leur futur proche, car Akwanifee, qui pourrait être rejoint et en concurrence aussi avec les deux frères Asfrithsson du SK Dvalinn, lui n’attend pas. Maintenant, laissons place à l’équipe nationale et on espère tous qu’on fera un grand Euro !