Avec du retard, voici un résumé des deux matchs internationaux comptant pour les qualifications du mondial 2018.

Nous avons quitté notre équipe nationale avec deux victoires contre la Lituanie et l'Albanie, deux résultats encourageants pour la suite des événements. Mais le plus dur commence avec le match en terres écossaises, suivies de la réception des slovaques a domicile.

 

Pour le match contre l'Ecosse, le sélectionneur national Guy Rouge a mis en place un 4-2-3-1 audacieux et porté sur l'attaque, afin d'étouffer rapidement les écossais, et partir a la mi-temps sur un ou deux buts d'avance. Malheureusement pour nous, les écossais se sont préparés a cette éventualité, et même si il y a bien eu un but d'avance a la MT, ils étaient en faveur de l'Ecosse.

En effet, Ademi eut beaucoup de mal a trouver les cages face a la défense écossaise, et Naismith (7e) & Grant (31e) profitérent de deux contres pour marquer. Heureusement, le buteur de Spremberg réussit a percer la muraille écossaise pour réduire le score a la 43e minute. Au retour des vestiaires, le sort a décidé d'être favorable aux simlandais avec l'expulsion de Young dès la 46e minutes. Les écossais se retrouvant a dix, ils ont du batailler en retraite et les assauts répétés des simlandais commencérent. Au bout de longues dizaines de minutes d'attaques infructueurses, Ademi égalisé a la 78e minute, en signant ici son premier doublé pour l'équipe nationale (il a déja auparavant fait un triplé contre la Slovénie, également pour les qualifications du mondial 2018)

 

=> Titulaires : Sentely - Ogonek, Van den Assem, Tomic, Brancheteau - Delcampo, Halderef - Provenzi, Meunier, Nitroglicerin - Ademi
=> Van Hoof remplace Nitroglicerin a la 11e minute (blessure)
=> de Neville remplace van den Assem (61e)
=> Woods remplace Meunier (73e)

 

 

Ce match nul aurait pu devenir une très mauvaise affaire, mais heureusement, les anglais ont perdu contre la Slovaquie, laissant encore un peu d'espoir pour la premiére place du groupe. D'ailleurs, notre prochain adversaire, ce sont les slovaques, et ils sont bien déterminés a faire un résultat a Utopia. Pour ce match important, Guy Rouge a remis un 4-3-3 plus classique, une formule qui a su faire ses preuves dans le passé. 

Ce retour au 4-3-3 est d'ailleurs récompensé dès la 9e minute par un but de Woods, puis a la 23e minute par un autre but d'Ademi. A la 40e minute, Meunier se fait accrocher dans la surface slovaque, ce qui a provoqué un pénalty transformé en but par de Battignies : Simland méne a la pause sur un score de 3-0.

 

Mais les slovaques n'ont pas perdu leur motivation, et ils ont fait subir aux simlandais de grosses frayeurs durant toute la 2e MT. Mraz réduit le score a la 50e minute, suivi par Cifrik a la 68e minute : a vingt minutes de la fin du match, Simland ne menait plus que 3-2 et les slovaques lancérent leurs assauts pour arracher le point du nul. Un point qui aurait pu être arraché si Senfair n'avait pas sorti une formidable parade a la 89e minute, l'action du match selon tout les observateurs présents sur place.

 

=> Titulaires : Senfair -  Ogonek , de Neville, Tomic, Van den Assem - Jansens, Meunier, Delcampo - Ademi, Woods, Blondiaux de Battignies
=> Halderef remplace Tomic (76e)
=> Calgate remplace de Battignies (76e)
=> Culinxley remplace Jansens (76e)

 

 

Au final, Simland gagne ce match et remporte 4 points sur les 6 points possibles, pour les deux matchs joués. Simland n'est qu'a deux points de l'Angleterre, et le match Angleterre - Simland sera décisif pour la suite de nos aventures : dans le cas ou Simland fait nul, la place de barragiste est quasiment assurée, et en cas de victoire, c'est une voie royale vers le mondial qui s'ouvre. La fédération a d'ailleurs promis 20.000§ de prime par joueur en cas de victoire contre les anglais : un Brexit n°3 peut-il être fait ?