La saison 2019-2020 touche à sa fin, ce soir, avec la dernière rencontre : la finale de la Coupe de Simtopia. Le SK Dvalinn découvre ce niveau de compétition, tandis que les Aguazul Papaya reviennent en finale pour défendre leur titre de la saison passée. Dans un Aozora Stadium de Kamitoshi sur-rempli (30 000 spectateurs, au lieu de 25 000) avec les virages debout, la bataille des tribunes a été plutôt remportée par Dvalinn. Beaucoup de supporters venus encourager leur équipe.

SK DVALINN :
Martinez - De Silvestri, Isleifsson, Eydisson, Silva - Pecina, Ernmundsson, Ilsanker, Accam - A. Asfrithsson, Bakambu

AGUAZUL PAPAYA :
Vaclik - Zaldua, Boyata, Klose, Magnusson - Ekdal, Chumacero - Hahn, Kiyotake, Zahavi - Giovinco



Cette rencontre se joua sur un bon rythme, avec des Cerfs de Dvalinn n'ayant pas l'intention de subir la meute des Iguanes sur leur surface de réparation. Vaclik dut rapidement se mettre au travail et empêcher l'ouverture du score. Dvalinn pressait haut, étouffant le milieu de terrain des Aguazul. De leur côté, les joueurs d'Aveiro procédaient par coups. Surtout des coup-francs bien tirés, dont un dans le premier quart d'heure qui obligea Martinez à sortir un arrêt manchette de toute beauté. Le score finit logiquement par bouger, avec deux équipes jouant le jeu, malgré l'enjeu. Cela sourit aux Aguazul Papaya, en contre, par deux fois, presque sur le même schéma de jeu. Une action sur l'aile, un bon centre pour un Chumacero de gala, à l'entrée de la surface. Une frappe au ras du poteau droit de Martinez, pour l'ouverture du score (24e), une frappe au ras du poteau gauche pour le break (35e). Sans avoir campé longtemps dans la moitié de terrain de Dvalinn, les Aguazul atteignaient la mi-temps sur le score avantageux de 2 à 0. Pour Dvalinn, la crainte d'une manita prenait de l'ampleur.

En seconde période, les bizuths de la Coupe ne se sont pas découragés. Pressant toujours aussi haut, se projetant à l'attaque à 5 joueurs, Dvalinn lança ses forces dans la bataille, vaille que vaille. Alors que le score aurait pu basculer à 3-0 et conclure cette finale, Giovinco ne fut pas assez précis au moment de chercher la lucarne de Martinez. Sur le dégagement à suivre, les Cerfs remontèrent tout le terrain pour réduire la marque grâce à un Accam transformé d'ailier en renard des surfaces. A l'heure de jeu, il marquait le but de l'espoir. Un quart d'heure plus tard (73e), dans une situation similaire, dans un angle fermé, il remettait même les siens à égalité avec les Aguazul Papaya ! Les joueurs d'Aveiro commençaient à imploser physiquement. Dvalinn ne lâchait plus rien, si ce ne sont les chevaux, pour l'emporter. Sur une énième remontée express du ballon, les Blanc et Bleu firent définitivement basculer le match en leur faveur. Bjalki Ævarsson profitait d'un bon centre rasant vers le point de pénalty, de l'inévitable Accam, pour couper du gauche la trajectoire et propulser le ballon dans le petit filet gauche de Vaclik (87e). Les 5 minutes d'arrêts de jeu ne permirent pas à Aveiro d'envisager l'égalisation, Dvalinn dégageant tout ballon approchant de trop près de sa surface de réparation.





Les Aguazul Papaya ne réussissent pas la passe de deux en Coupe de Simtopia et laissent Dvalinn prendre le ticket pour un accès direct à la phase de poule de l'Europa League. Les Iguanes devront passer par les qualifications pour retrouver le SK Dvalinn en phase de poule de la C3. Peut-être avec le Standard Tygres pour les accompagner ? Pour Dvalinn, le plus compliqué s'annonce : réaliser un bon mercato pour espérer figurer du mieux possible en Europa League.