Après avoir vécu le plus grand moment de l'histoire de la nation, les travées du Parc des Princes ont tremblé ! Pour la fête des joueurs ? Un peu, effectivement. Mais c'est au passage des joueurs et du président devant les caméras que le stade a réellement tremblé. Entre tacle pour le PSG, immense respect pour son prochain adversaire et règlement de compte national, les joueurs et le président n'avaient clairement pas la langue dans leur poche. Voici l'intégralité des réactions:

 

Giovinco, vous faites une saison époustouflante cette année, et ce but en est une preuve de plus. Quel sentiment sur le match de ce soir ?

 

Giovinco: Une très belle performance collective qui nous permet de poursuivre ce parcours exceptionnel en Ligue des Champions, et pourquoi pas avec l'envie de prolonger le rêve ? En tout cas, plus que jamais, notre collectif est soudé dans l'optique d'aller le plus loin possible dans les trois compétitions dans lesquelles nous sommes encore en lice. 

 

Maintenant c'est un vrai club mythique que vous allez jouer, Liverpool et son antre d'Anfield. Qu'attendez-vous de cette double confrontation ?

 

Giovinco: Il est vrai que nous aurions aimé rencontrer pour ces quarts un club avec une plus grande aura : passer de Dortmund au PSG, c'est un peu comme passer d'un hôtel 4 étoiles à un IBIS Budget. Il est évident que Liverpool va partir en tant que grand favori de cette double confrontation à venir, mais nous espérons jouer à fond notre rôle d'outsider, comme nous l'avons fait ce soir contre le PSG, mais aussi contre Dortmund, afin d'apporter a Simtopia la première finale européenne de son histoire. 

 

Hahn, quelle histoire ! Vous n'êtes pas un titulaire indiscutable, c'est seulement votre 3ème but de l'année avec Aguazul mais on peut déjà le dire, c'est le plus important de toute son histoire. Qu'est ce que ça fait ?

 

Hahn: Je suis bien évidemment très heureux de ces buts, ils ont évidemment une importance toute particulière pour l'histoire du club, mais ce n'est que secondaire: personnellement, je suis surtout fier de pouvoir montrer à mes supporters et mon coach qu'ils peuvent compter sur moi dans les grands moments de ce formidable club. 

 

Sébastien Diozzo, votre réaction à chaud sur la qualification de votre club ?

 

C'est une fantastique performance qui nous permet de rêver plus grand, pour faire allusion à un certain club encore une fois humilié ! Nous avons largement dépassé les espérances que nous nous étions fixées pour cette saison européenne : on s'attendait à terminer en 16e de finale de Ligue Europa, mais certainement pas en demi-finale de Ligue des Champions ! C'est en tout cas un honneur de figurer parmi les 4 plus grands clubs européens de la saison. 

 

Vous devez jubiler, vous le président du club qui fait le plus parler et à qui on ne pardonne rien dans votre pays, et qui aujourd'hui, êtes en demi-finale de C1 après un parcours incroyable et à qui tout le pays doit beaucoup pour les points UEFA que vous allez rapportez...

 

C'est évidemment une victoire triomphante de nos idées sur les nombreuses mauvaises langues du pays ! Aujourd'hui, avec cette performance européenne, tous les regards en Europe sont portés sur nos Aguazul, et donc sur Simtopia, et si on ajoute à ça les nombreux points glanés pour l'indice, comme vous le soulignez, c'est tout un pays entier qui doit remercier nos Aguazul, ce club qui ressent une grande fierté de disputer l'Europe a chaque fois qu'elle le peut, contrairement à d'autres clubs du côté de l'Avalon qui crachent sur ces formidables compétitions ! 

Et puis, en ce qui concerne les Aguazul, nous venons ici de signer la plus grande performance européenne de l'histoire simtopienne, ce qui est incontestable au vu des adversaires rencontrés et du nombre de matchs gagnés. Et encore, ce n'est peut-être pas fini !

 

Une dernière question M. Diozzo. Quelles sont vos attentes pour la fin de saison ? Vous êtes en route pour un incroyable, et excusez-moi, improbable triplé...

 

Le triplé, oui, pourquoi pas ! Mais au fond, je ne pense pas qu'on fera le triplé cette saison : ça voudrait dire que cette saison des Aguazul Papaya resterait à jamais et pour très longtemps la plus grande saison de l'histoire de Simtopia, une saison qui reléguerait au tapis toutes les performances nationales et européennes des clubs qui nous ont précédé ces 15 dernières années. Et bien qu'à titre personnel, je serai très heureux de cette issue, je pense qu'on va quand même donner un peu de répit aux autres clubs en ne gagnant pas tous les trophées ! Deux trophées me suffiront largement. 

 

 

Et maintenant un débat:

Giovinco doit-il être nommé meilleur joueur du championnat pour récompenser son parcours européen en plus de son incroyable saison en championnat, bien qu'un peu en deçà de Babel ?