Nous avions laissé la S-Ligue 1 avec trois clubs ex-aequo en tête du classement, séparés par la différence de buts (Grostov, Aguazul, Aurora). Est-ce que cela a changé ce soir, après la 33e journée de championnat ? Dans la course à l'Europa League, où en sommes-nous ?

 

 

Commençons pour une fois par la course au titre car, tout compte fait, il y a eu du mouvement aujourd'hui. Certes, ce n'est pas du côté du leader qu'il fallait s'inquiéter. Le Spartak Grostov a dominé de la tête et des épaules un Ventmer Kamitoshi qui n'avance plus en championnat. Deux buts, rapidement marqués durant la première période, par Rafael puis Araujo ont été suffisants pour les locaux pour s'imposer. Ils se retrouvent seuls en tête, puisque dans le même temps, le RFC Aurora en déplacement à Kattegat (qui joue une place en Europa League) n'arrivait pas à s'imposer. La rencontre fut équilibrée mais les Canaris ont confisqué le ballon. Pour une fois, les Auroréens n'ont pas su quoi en faire... Alos qu'on pouvait espérer des buts, la rencontre s'est terminée sur un 0-0 des familles. Le RFC Aurora concède 2 points au Spartak Grostov. Mais cela reste moins que pour les Aguazul Papaya. Eux aussi en déplacement, les Iguanes éprouvèrent de grandes difficultés face à St-Patrick. Il faut dire que les Leprechauns sont sur une série de trois victoires d'affilée. Après avoir vaillamment défendu ses buts, les locaux sont parvenus à marquer en toute fin de rencontre, par Browne, sur une énorme erreur personnelle de Vaclik qui a mis des plombes pour dégager et se faisant contrer, à quelques minutes de la fin de la rencontre (86e). Un seul but qui offre donc un quatrième succès aux Leprechauns. Les Aguazul Papaya auront donc eu du mal à enchaîner Ligue des Champions puis championnat. Il faut vite se reprendre car mercredi, c'est un voyage à Paris qui les attend...
Enfin, n'oublions pas un club qui n'était pas si loin que ça du trio de tête : le KVZ Hament. En déplacement à Irwell, les Kompers ont pris le match par le mauvais bout, laissant la domination et la dangerosité des actions à United. Rapidement, les Red Raccoons ont fait sauter le coffre komper, par Leiton Jimenez (18e). Ce fut la piqûre de rappel dont avaient besoin les joueurs de Hament. Sortant la tête de l'eau, le KV s'est remis dans le sens de la marche, égalisant par sa recrue belge Benteke, dix minutes plus tard. La suite des événements fut plus équilibrée, mais les Red Raccoons, trop énergiques, commirent la faute de trop, celle du pénalty transformé par Popov. Face à une défense qui joue très bien en contre, espérer égaliser pour Irwellshire Utd devint impossible. Le KV reste à portée de tir de la première place : 3 points.

 

 

Par ailleurs, dans la course à l'Europa League, la lutte continue avec force. Que ce soient les Shadows de Heiwashima qui s'arrachent contre le FC Arcandias, et n'arrivent à s'imposer que d'un petit but, ou le Standard Tygres qui réalise un bon match sur la pelouse de la lanterne rouge, grâce à un doublé de Ruidiaz, sans oublier le duel à six points entre le Zénith Kirkov et un RRC Armorbeek qui marche sur l'eau ces derniers temps, rien n'est simple. La 5e place est l'enjeu de toutes les convoitises.

 

A Kirkov, le Zénith a bien joué le coup, contre-carrant le 4-4-2 à plat des Blues. Montant doucement en puissance, les Loups du Vostok ont réussi à ouvrir le score après la demi-heure de jeu par Perrottin. Fort de cet avantage, Kirkov bascula en tête à la pause et semblait pouvoir tenir le match avec ce petit 1-0 en seconde période. Néanmoins, côté Armorbeek, il y a un joueur qui est très en forme depuis son arrivée au club en janvier : Ulloa. C'est de lui qu'est arrivé le regain d'intérêt dans ce match lorsqu'il égalisa à la 65e minute, obligeant de nouveau Kirkov à faire du jeu. Si les Loups avaient continué leurs efforts après l'ouverture du score, peut-être qu'ils auraient pu soigner leur différence de buts car, très rapidement, ils ont repris l'avantage au score (définitivement, même) par Gabriel Santos (73e). Le RRC Armorbeek cède sa 6e place à Kirkov.

 


 

Enfin, terminons par les frustrés du jour : Spremberg BK. Encore une fois, les Sprembergeois ont réalisé un bon match, en étant appliqués et collectifs. Très rapidement, ils ont pris la mesure de leur adversaire du soir, Utopia, en ouvrant la marque à la 10e minute. Sans s'inquiéter plus que cela, Spremberg géra son avance tranquillement, contrôlant l'Inter Utopia. Mais pas suffisamment, puisque sous la pression, Rhodolfo finit par concéder un but contre son camp... Spremberg laisse filer deux nouveaux points importantissimes pour l'Europe... Europe qui est un lointain souvenir pour Hayabusa, qui avait pourtant bien débuté sa saison en s'asseyant sur le trône de leader pendant quelques journées. Depuis, c'est une rapide descente au général puis un abonnement au ventre mou. De temps en temps, les Faucons retrouvent leur fond de jeu du début de saison et, ce soir, c'est Sliasthorp VK qui a ramassé trois fois le ballon dans ses filets. Hiroyasu a atteint les 10 buts cette saison (11, même, grâce à un doublé) et agitera certainement le prochain mercato estival. Pour Sliasthorp, hormis la Coupe de la Ligue, peu de choses auront permis d'égayer leur saison. Nous terminerons avec un match nul que n'aurait pas renié la Ligue 1 française : 0-0 entre Dvalinn et Warwickal, deux clubs du bas de tableau. Dvalinn a toutefois une chose encore à jouer cette saison : la finale de la Coupe de Simtopia. Mais il va falloir être plus efficace que ce soir (21 tirs, seulement 6 cadrés) devant les buts des Aguazul Papaya...

 

Résultats complets et classement
Toutes les statistiques de la saison