La saison 2019-2020 n'est pas encore terminée que la FSF pense déjà à la suivante. Elle devrait accueillir une floppée de nouveaux clubs parmis lesquels le bien nommé Knattspyrnufélag Elöayuri (à vos souhaits !) ou K.E pour les intimes. Nous nous replongeons aujourd'hui dans l'histoire de ce nouveau venu à Simtopia...

 

Un peu d'histoire...

 

Extrême-Nord du Nordviken, après les ultimes traces de métropole dynamique, une ville à connu une croissance assez peu médiatique dans les années 70. En effet, les indigents du Nordviken, prêts à travailler dans les conditions climatiques compliquées, allaient fournir les usines du nord de l'île, à Elöayuri. Cette bourgade de taille moyenne est surtout connue pour ses usines aussi utiles que cachées où l'on extrait des matières premières assez peu écologiques dans un secret plus ou moins bien gardé. L'autre raison de sa notoriété est la présence d'anciens prisonniers, criminels envoyés dans le Nord pour éviter la prison et autres exclus de la société.

 

Néanmoins en 2017, le projet de création d'une équipe unique dans la ville (fusion de Fodbold Elöayuri et du Könnů Union) avec l'ambition d'atteindre la SL2 le plus rapidement possible. Parti de la quatrième division à la place du K.U, qui végétait en bas de tableau, le nouveau club remporte le titre et récidive facilement en 2018/2019 avant même les ultimes journées de la compétition.

 

 

Revenons au présent : la saison prochaine le club sait qu'il verra la SL2 plus tôt que dans ses espoirs les plus fous. La ville avait déjà connu la SL3 il y a très longtemps avec le Fodbold, avant la déchéance dans les sombres divisions suite à d'aussi sombres histoires de corruption conclu par l'assassinat d'un joueur adverse à la fin des années 90... Le retour au premier plan du club de la ville réjouit la population qui y voit une véritable bouffée d'oxygène dans un climat de pauvreté important et où le Fodbold (ainsi que les combats de chiens) étaient les seules distractions.

 

Un premier match test

 

Le club a d'ailleurs décidé d'organiser sur son terrain un match amical d'importance face à l'AC Klim. Le duel entre les deux équipes du Nordviken (qui connaîtront ensemble la SL2) allait être l'occasion pour le club d'Elöayuri de vivre une opposition-test. De quoi préparer le futur mercato mais surtout la prochaine saison dans l'antichambre de l'élite. La rencontre commençant assez mal avec l'ouverture du score de Dimitri Panette sur une erreur grossière de la défense. La joie dans les travées du stade fut calmée avant même d'avoir réellement commencée et cela ne s'arrangea guère quand Axel Blaze creusa l'écart d'une belle tête à la demi-heure de jeu. Serrant les lignes et au courage symbole de la ville, le K.E préserve ce score jusqu'à la mi-temps.

 

C'est finalement en deuxième période, et avec d'autres intentions, que les locaux reprirent du poil de la bête avec la réduction à la 53eme par Dalvik Bjärn avant que ce dernier n'inscrive un doublé depuis l'entrée de la surface dans les arrêts de jeu (90+1). Un nul et une fin sous tension entre les deux équipes, usées par un match physique et éreintant.  Quelques échauffourées dans le froid glacial bien qu'aucune véritable violence n'ait eu lieu, les deux équipes se retrouvant autour de verres de Brennivín après que les tensions soient redescendues. Suite à une belle rencontre où les difficultés se sont fait sentir pour les locaux, les supporters du K.E savent qu'après deux montées consécutives, il sera difficile de vivre une troisième saison dans le bonheur complet. Mais cette équipe est prête à se battre pour ses couleurs et ses supporters sont prêts à les encourager jusqu'à la mort - au propre comme au figuré selon certains.