En ces temps où on nous bassine avec l’écologie de nos voitures - alors qu’ils devraient commencer par ce qui pose réellement problème comme les bateaux et les grandes industries, mais c’est un autre débat (NDLR: ces propos n'engagent que l'auteur) - un président a décidé de prendre les devants et la Ligue est en train de l’encourager. Le RFC Aurora a enfin décidé de se passer du vieux mazout qui alimentait son tracteur - le surnom que lui donnent les autres présidents de S-Ligue 1 - pour l’hydrogène. Il a décidé de sauter l’aberration du tout-électrique pour avoir 20 ans d’avance.

 

L’étau se resserre

Ils étaient 6 il y a encore peu. Ils ne sont désormais plus que 4. Si Focus The Game s'est montré très critique lors de son édition précédente (relire ce bashing en règle), force est de constater qu'Aurora continue d’étonner et de déjouer les pronostics. Des 6 équipes en course, 4 peuvent encore y croire... et on a presque envie de dire que c’est une course à 3 qui se dessine. Mais en ce qui concerne le KVZH, on n'enterre jamais un triple champion comme ça: il reste encore 10 journées à jouer… Tout reste à faire.

 

Commençons par comparer la forme du moment sur les 5 derniers matchs:

1. RFC Aurora: 10/15 (V-V-N-V-D)

2. Spartak Grostov: 8/15 (N-N-V-D-V)

2. KVZ Hament: 8/15 (N-N-V-D-V)

4. Aguazul Papaya: 6/15 (D-N-N-V-N)

 

Avec 10 journées encore à jouer à ce rythme on aurait:

1. RFC Aurora - 72 Pts

1. Spartak Grostov: 72 Pts

3. Aguazul Papaya: 66 Pts

4. KVZ Hament: 65 Pts

 

Affirmer maintenant que le RFC Aurora est sur un rythme de champion, c’est mathématique. Montrer que le mental des Aguazul ne répond jamais quand on est certains qu’ils sont favoris, c’est mathématique aussi. La J28 a d’ailleurs fais mal aux adversaires du RFC Aurora. Le KVZ n’a pas pu sortir victorieux de son duel entre triple champion, Aguazul a été s’incliner contre le SK Dvalinn qui sont pourtant en fond de classement, et le Spartak a dû s’arracher pour aller chercher le nul contre le RRC Armorbeek, club visant l’europe.

 

Avramentis, roi des paysans

Attardons nous sur un homme. Kostas Avramentis. C’est l’homme en forme de cette saison pour le RFC Aurora. Maintenant co-meilleur buteur du club (9 buts), il se lance dans le sprint final avec 4 buts en 2 matchs, dont un triplé au dernier match. Et pourtant, comme son club, personne ne l’attendait aussi bon. Ce joueur de 22 ans, né sur l’île, n’a pas le talent mais a le mental nécessaire pour mener ce club au titre. Qui l’aurait cru ?

 

Sprint final

Au menu du sprint final du RFC Aurora: Arcandias, Utopia, Irwellshire Utd, Hayabusa, Kattegat, SK Dvalinn, Heiwashima Utd, Aguazul, St Patrick, Kamitoshi. En dehors du match contre Aguazul à la J36, qui pourrait être crucial, il parait plutôt clément… Surtout quand on le compare à celui… d’Aguazul qui va enchaîner de la J35 à la J38: Grostov, Aurora, Utopia, Hament. Le club et ses supporters (s’ils existent…) sont donc en droit de rêver.

 

Pour conclure, je reviens sur mon introduction: 20 ans d’avance, mais sur qui ? Sur Aguazul, évidemment. 20 ans ? C’est le temps dont aura besoin Aguazul pour se reconstruire en cas d’échec si le tracteur de l’île le coiffe dans la course au titre !