Terminons ce week-end de football à Simtopia avec la 21e journée de S-Ligue 1. Quelques affiches prometteuses et, peut-être une équipe qui va lâcher du lest dans la course au titre, sans jouer : Spremberg.

Exempt : Spremberg BK 

Démarrons par la tête du championnat, avec Kattegat qui reçoit St-Patrick. Les Leprechauns naviguent à vue en ce moment, flirtant avec la zone de relégation. Totalement recroquevillés sur leur défense, les joueurs de St-Patrick ont passé une triste soirée à défendre coûte que coûte le point du nul, avec l'espoir d'une contre-attaque assassine. Le plan a presque fonctionné. Presque, car Gascoigne a tout mis à terre à la 42e minute. Une bonne passe de Berg dans l'espace, en profondeur, et une frappe croisée rasante plus tard, Kattegat prenait l'avantage. Et ne le lâchera plus, mettant la pression sur Warwickal. 
Les Lions de l'Albishire, justement, avaient un programme un peu plus relevé ce soir, avec la réception du Standard Tygres. Les Rouches aimeraient bien se repositionner dans la course à l'Europe, mais ils se prennent régulièrement les pieds dans le tapis, ce qui les prive de régularité. Ce soir, face à la déferlante bleu marine, les Tygrois passèrent beaucoup de temps à défendre, comme St-Pat' à Kattegat. Ils concédèrent rapidement la marque, par Konovalov à la 6e minute. Mais, sans paniquer, ils remirent tout le monde à égalité à la 9e, grâce à l'appel de Calgate, oublié au marquage par Konovalov. Le reste de la première période vit les attaques de Warwickal se répéter inlassablement, mais sans réussite pour les Lions. Concernant la seconde période, c'est bien simple : elle suivit exactement le même déroulement. Warwickal mit une grosse pression d'entrée, poussant Nino à la faute à la 47e minute. Warwickal reprenait l'avantage, mais pour peu de temps, Andrew Calgate faisant coup double à la 51e minute. L'attaquant de Tygres eut un peu de réussite cette fois, mais il en faut aussi pour obtenir un résultat. Warwickal laisse filer deux points et offre la tête du classement à Kattegat, qui a un match en retard sur eux... Et si le titre s'était joué ce soir ? Surtout : et si Spremberg avait abandonné sa double couronne lors de cette 21e journée, sans avoir joué ?

En bas de classement, il y avait le choc de la peur entre le RSC Monchiat (15e) et le Spartak Grostov (14e). Les deux derniers du classement s'affrontaient pour un match à gros enjeu. Et quand bien même les débats furent plutôt équilibrés sur le terrain, c'est à l'expérience, celle des gros matches, que le Spartak disposa du Sporting. A son rythme, le champion 2020 prit la mesure du RSC, avec un but au début de chaque période, signés Berardi (9e) et Ripolin (48e). Seul In-Beom se montra dangereux côté Monchiat. Mais le Spartak sut le museler. Avec cette deuxième victoire en trois rencontres, le Spartak se donne de l'air et sort de la zone rouge. 

C'est Brianna qui vient remplacer Grostov, dans la charrette, poussé dans celle-ci par un RSC Sugata clinique. Les Zèbres sont en forme, signant une troisième victoire d'affilée ce soir, qui les relance plus que jamais dans le sprint final pour un ticket européen. Les Chats auront bien essayé, ce soir, mais Jacques fut imperturbable sur sa ligne.
Et dans cette charrette maudite, on est toujours étonné d'y voir figurer le KVZ Hament. En déplacement à Kirkov, pour un match loin d'être simple, les Kompers se sont noyé ce soir sur la pelouse du Zenith. Incapables de se trouver sur le terrain, en attaque, ce fut encore pire en défense, avec beaucoup trop d'imprécisions... Il n'en fallait pas plus à Feuycizo (13e) et Pirani (26e) pour vite mettre les Loups à l'abri. Un possible retour pour la seconde période fut vite enterré quand Bernard ajouta d'entrée de jeu un troisième but (47e). 3-0, le cauchemar continue pour les Kompers, tandis que le Zenith continue son ascension au classement général. Ils se retrouvent à la 5e place ce soir.

En effet, le Zenith dépasse ce soir le Dinamo. Ne s'attendant pas à une telle défense de la part des Babeluttes de Bakant, les Loups de Maramures ont déchanté ce soir. Ils se sont d'abord cassé les crocs sur la défense, et sur un Byung-Ki impérial sur sa ligne, puis ils ont vu l'efficacité offensive choisir le camp adverse, quand Avila expédia deux frappes au fond des filets de Rajkovic (48e et 79e). Skhiri et Schaan ont bien essayé de remobiliser les troupes, mais le Dinamo n'y était pas. Tout l'inverse du Cercle Sportif, qui signe une seconde victoire, lui permettant de prendre de la distance avec la zone de relégation.

Terminons la soirée avec la belle affiche entre l'AS San Cataldo et le SK Dvalinn. Les dauphins de Spremberg en 2025 semblent avoir un peu de mal à digérer leur superbe saison et, au coup d'envoi, ne sont que 9e à 10 points de leur adversaire, qui lui lorgne le podium. Les Taureaux ont réalisé un drôle de match, appliquant la bonne méthode de "la patience avant tout". Dvalinn tire dans tous les sens (22 fois) ? On ne panique pas. San Cataldo a joué placé et, avec cette patience -donc- ils ouvrent logiquement la marque à la 16e minute par Boga. Les Cerfs encaissent mal le coup et jouent un peu trop vite pour tenter de revenir. Conséquence : la précision les fuit. La pause arrive, mais rien ne change. San Cataldo joue prudemment, laisse le ballon à son adversaire, et met un second uppercut aux Cerfs à la 66e minute, avec le but de Pukk. Cette fois, les choses se compliquent fortement pour Dvalinn, qui s'emmêle les crayons pendant un moment, avant de se reprendre à la 88e minute, Holes réduisant la marque. S'ensuivit une fin de rencontre débridée, avec Dvalinn sur tous les fronts... mais ouverts aux quatre vents. Malek prit un malin plaisir à rajouter un 3e but dans l'escarcelle de San Cataldo et d'achever définitivement les espoirs de match nul des Cerfs.