Alors que le foot féminin vient enfin de se lancer à Simtopia, nous enchainons maintenant avec la S-Ligue 2. Plus précisément : 21e journée. Le verdict approche, doucement mais sûrement.

Dans la lutte pour le titre, c'est la bagarre. Le RB Jugerborg est revenu, puis a dépassé Heiwashima et Kamitoshi. Les deux clubs asahiites espéraient refaire le coup de 2016 (1er et 2e), mais ça ne semble pas acquis pour cette saison. Par conséquent, démarrons par la seule rencontre qui ne concerne pas le podium, même si les deux équipes qui s'affrontent là le lorgnent avec avidité. Newstone FC se déplaçait à Rapyuta, avec l'idée d'un bon coup à jouer. Finalement, ce fut un duel équilibré, joué sur le mode "attrape-moi si tu peux". Les Pirates ont ouvert rapidement la marque sur un but contre son camp de Mlynarik (8e). Newstone accusa un peu le coup, mais trouva la faille rapidement, à la 19e minute, par Völler. Tout à refaire, dans un match où chaque équipe se rend coup pour coup. La pause ne changea pas la donne. Tout le monde interpréta sa partition, et à la 50e minute, de nouveau, les Pirates prirent de l'avance, sur pénalty (Wilson, 50e). Cette fois, United essaya de défendre coûte que coûte cette précieuse avance. En vain, car le malheureux du début de match, Mlynarik, se mua en sauveur des siens en fin de partie : une lourde frappe lointaine, mal appréciée par Madusic (62e). Encore à égalité, cette fois les Pirates et les Sailors en restèrent là.

Ensuite, le leader Jugerborg s'en allait affronter le Pais del Castillet, tombé bas au classement. Comme attendu, ce furent les Taureaux qui mirent le premier coup de corne, à la 23e minute, par Akwanifee, parfaitement placé au second poteau pour reprendre de la tête. Les Castilletans étaient aux abois, mais parvenaient à conserver ce petit retard, sans l'aggraver. La pause leur fut bénéfique puisqu'ils revinrent plus motivés et fringants sur la pelouse. Résultat, le score ne tarda pas à bouger. Krmencik alluma la première mèche en égalisant à la 51e minute, avec la première frappe cadrée de Castillet. Dix minutes plus tard, rebelote pour le Pais, avec leur seconde frappe cadrée qui trouva le chemin des filets. Cette fois, le buteur était Thordardottir (61e). Jugerborg semblait avoir disparu du match. Courant après le ballon et le jeu, les Taureaux rouges semblaient partis pour s'incliner, quand Bamford arriva pleine balle, à la limite du hors-jeu, pour reprendre un excellent centre d'Akwanifee au point de pénalty (87e). Jugerborg perd deux points dans la lutte pour le titre. 

Hélas pour Heiwashima, ce faux-pas avalonais ne leur permet pas de revenir sur eux ce soir. La faute aussi au RFC Aurora. Dominateurs et retrouvés, les Boeren ont donné du fil à retordre aux Shadows. Dans une rencontre serrée et fermée, ce sont les Auroréens qui trouvèrent la faille en premier. A la 30e minute, Füllkrug, à l'affût d'un ballon à chiper, profita d'une mauvaise passe arrière pour aller défier et battre Gulacsi. Et plus rien ne bougea au tableau d'affichage jusqu'à la 75e minute. L'équilibre céda sous les coups de butoir heiwashimans. Une belle frappe d'Ünal pour la lucarne de Manna remit tout le monde d'accord. Mieux, Heiwashima prit l'avantage en fin de partie, par Oo, à la 86e minute. United tenait ses trois points, mais ça ne dura pas longtemps... 89e minute, Ndiaye égalisait d'une frappe croisée au premier poteau. 90e+1, Füllkrug trouvait la lucarne de la tête au premier poteau ! Aucun point, voilà ce que ramène Heiwashima de son déplacement en terre avalonaise. Beaucoup de frustration à évacuer ce soir, pour les Shadows.

Enfin, le Ventmer Kamitoshi accueillait le SKB Kluisberg, qui semble avoir retrouvé des couleurs ces dernières semaines. Et cela s'est confirmé ce soir, puisque les Brasseurs ont enquiquiné bien comme il faut le Ventmer. Chaque équipe joua ses temps forts, sans trouver le but, offrant une bonne confrontation, quelque peu timide par moments. Finalement, c'est presque par surprise que le but arriva. Une remontée de balle côté gauche, de Chesnay, pour Hazard un peu plus avancé sur le flanc, qui centra en première intention pour Sturua, parfaitement seul pour reprendre victorieusement le ballon. Un seul but, largement suffisant au bonheur du Ventmer, qui profite des contre-performances de la concurrence pour reprendre la tête du classement. 13 points d'avance à 7 journées de la fin, voilà qui s'annonce bien pour le Ventmer.