Vingtième soirée de S-Ligue 1 et quelques surprises au programme. Quelques tendances se dessinent de plus en plus clairement, même si rien n'est acté pour le moment.

Exempt : Standard Tygres 

Faisons simple, ce soir, et remontons le classement. Nous démarrons ainsi par la rencontre entre le RSC Monchiat et le SK Dvalinn. La lanterne rouge s'en est bien sorti, ce soir, contre des Cerfs offensifs, mais à la fin, c'est Bjor Asfrithsson qui s'impose... En effet, le buteur de Dvalinn signe un doublé intéressant dans la course à l'Europe, qui plombe encore un peu plus les Carolos, malgré la réduction du score signée Trentini. Monchiat échoue encore de peu, mais avec les intentions de jeu affichées ce soir, des motifs d'espoir existent pour se maintenir.

Le maintien, justement, c'est un objectif "neuf" pour le KVZ Hament et le Spartak Grostov qui, à distance, ne se quittent plus depuis plusieurs journées, en bas de classement. Gros programme pour eux, ce soir, puisque le KVZ Hament disputait un Classique à Spremberg, dans un rapport de forces disproportionné cette saison. Cependant, pendant 90 minutes, l'écart de niveau a failli déboucher sur rien. Les Sprembergeois ont arrosé les buts de Patry en oubliant l'essentiel : en mettre le plus possible dans les filets. Tada aura réussi l'essentiel à la 31e minute, pendant que les Kompers... ne tiraient pas une seule fois de la rencontre. Une stat hallucinante... Spremberg reste en lice, avec un peu de retard, dans la course au titre. Celle-ci, justement, est jouée à fond par Warwickal qui recevait le Spartak ce soir. Les débats furent assez équilibrés, pendant les deux périodes, mais les Lions ont su basculer à la fin de chacune avec un but de plus que les Ours. Verdict : Warwickal s'impose 4-2, avec la manière, plongeant un peu plus le Spartak dans le doute...

Dans les rencontres mettant aux prises des équipes qui ne semblent pas encore avoir décidé si elles allaient jouer l'Europe ou terminer la saison dans le ventre mou, voire... jouer son maintien, commençant par le duel entre le CS Bakant contre Utd of St-Patrick. Tout s'est joué durant la première période, avec tous les buts inscrits en moins de 25 minutes. Ce soir, les Babeluttes ont eu la réussite qui les fuyait ces derniers temps, tandis que les Leprechauns mangeait un peu la feuille de match. Seul Mbabu a su répondre à Gorriaran et Strefezza. St-Patrick va devoir surveiller ses arrières, étant ce soir à portée de points des relégables... Bakant se donne un peu d'air sur ce sujet. 
San Cataldo recevait le RSC Sugata, avec comme objectif de se rapprocher du train pour l'Europe. Sauf que la rencontre a échappé aux Taureaux. Dominateurs, mais pas tueurs, les joueurs de San Cataldo ont laissé peu d'opportunités aux Zèbres qui, eux, ont su concrétiser. Sur les quatre frappes cadrées de Sugata, deux ont fini au fond des filets d'Okoye. Empebba a ouvert la marque à la 20e minute, signant son 4e but de la saison en 14 rencontres. Puis, avec patience, Sugata sut attendre en seconde période pour faire le break (Brancos) dans les arrêts de jeu de la seconde période. Un finish cruel pour San Cataldo qui a essayé d'égaliser, en vain...

Pendant que Warwickal s'imposait contre le Spartak grâce à des buts tardifs durant les arrêts de jeu de chaque période, Kattegat recevait Brianna FC, toujours difficile à jouer. Ce soir encore, les Chats ont failli rendre fou leur adversaire. Scianotti trompa tout le monde pour ouvrir la marque à la 5e minute pour Brianna. Kattegat en perdit son latin, ne semblant pas savoir comment contourner le bloc bas des Chats. Mais, à force d'essayer, Gutierrez finit par réussir et égalisa à la 41e minute. Profitant de ce regain de forme, les Berserkers n'attendirent pas au début de la seconde période pour prendre l'avantage, par Gascoigne (51e). Brianna ne se montra plus vraiment dangereux, finissant noyé dans le jeu de Kattegat. Les Berserkers profitèrent d'un temps fort pour faire un break, par Trudeau à la 80e minute. 3-1, l'affaire semblait pliée, sauf que Miranchuk transforma un pénalty obtenu à la 87e minute. Ce fut toutefois le mieux avant la fin, car Brianna ne surfa pas sur la possibilité d'égaliser à la toute fin... La lutte pour le titre, entre Kattegat et Warwickal se poursuit encore une semaine de plus.

Enfin, le derby du Vostok du soir mettait aux prises le Zenith Kirkov, qui lorgne avec avidité sur la 5e place, pour l'Europe, et le Dinamo Maramures qui connait un coup de moins bien ces derniers temps, et qui semble avoir dit adieu au titre. Et il semble que ce ne sera pas ce soir que les visiteurs se relanceront dans sa course. Bien en place et patients, les joueurs du Dinamo piquèrent après l'heure de jeu, avec l'ouverture du score signée Novak. Le transfuge de Lawdrikt avait fait le plus difficile. L'avantage ne dura pas longtemps, à peu près dix minutes, puisque Baranov arriva au second poteau pour smasher le centre aérien au fond des filets de Rajkovic (75e). Lancés, et plus fluides dans leurs passes, les joueurs du Zenith conservèrent leur pression sur la défense du Dinamo et la lumière arriva de Schoon. Un nouveau centre de Namaso, pour un Schoon totalement oublié au marquage au point de pénalty, et le Zenith prenait un avantage définitif à la 84e minute.

Ce soir, des tendances se dessinent durablement : Warwickal et Kattegat devraient se disputer le titre en mano a mano. A moins que Spremberg ne leur revienne dessus. Derrière, Dvalinn, Maramures et Kirkov jouent des coudes pour revenir sur Spremberg (3e) et attraper le ticket pour la Champions League. Mais les places pour la Conference League attirent aussi la convoitise chez Sugata, Tygres (exempt ce soir) et San Cataldo. En fin de classement, Monchiat, Hament et Grostov sont le plus en difficulté, pour le maintien, mais Brianna, St-Patrick, voire Bakant ne sont pas tirés d'affaire pour autant. Cette S-Ligue 1 s'annonce compliquée jusqu'au bout...