Et si la S-Ligue 2 connaissait un bouleversement ce soir ? Car, pour la première fois depuis un petit temps, il y a du changement. En effet, nouveau leader au soir de cette 20e journée de championnat. Le Ventmer s'est cassé les dents sur son ennemi préféré qu'est Rapyuta United. Pourtant, l'ouverture du score pour Kamitoshi ne prit pas plus de 30 secondes de jeu. Mais en face, Martinez était en forme (doublé), et le bloc équipe de Rapyuta bien enquiquinant pour les relances du Ventmer. Sur sa dernière contre-attaque, les Kamitoshiites trouvèrent l'égalisation par Sturua. Match nul, insuffisant pour garder la tête.
Ce n'est pas Heiwashima qui la prend, battu par Newstone par des Sailors bien plus entreprenants et réalistes. La fin de la première période, puis le démarrage de la seconde eurent raison des espoirs heiwashimans. Menés 1-3, les Shadows ne parvinrent pas à éditer la même performance que leurs voisins du Ventmer. Pas d'égalisation à la toute fin du match, mais une courte défaite (2-3) et la 3e place ce soir. D'ailleurs, attention à ne pas trop enchainer les contre-performances d'ici la fin du championnat car, qui sait, Newstone pourrait leur chiper le dernier ticket.
Ce soir, c'est donc le RB Jugerborg qui s'installe à la première place, grâce à sa victoire 2-0 à Aurora, dans un derby avalonais plutôt fermé. Le RBJ s'est créé les conditions de la victoire en attaquant vite et fort au début de la rencontre, avec deux buts à la clé, dont un de l'ancien Boeren : Avramentis. Après le break, le match perdit en intensité et Jugerborg géra son avance. A égalité de points avec le Ventmer, les Taureaux rouges prennent le trône ce soir à la différence de buts. Et même si cette avance est fragile, elle témoigne surtout du retour au premier plan de Jugerborg.
Enfin, gros spectacle ce soir à Kluisberg, pour clore la journée, avec le carton du SKB devant son public, face à un Pais del Castillet complètement perdu, déboussolé et tellement loin de son niveau estival... Les Castilletans enchainent ce soir une cinquième défaite d'affilée, qui les place en dernière position du championnat, dépassés par leurs bourreaux du soir. Les Brasseurs se sont fait mousser ce soir avec une victoire en rouleau compresseur : 7-2. Il n'y a pas eu de pitié... Avec 4 points en deux rencontres, peut-être que les Brasseurs ont enfin tapé du pied au fond du classement pour mieux rebondir ? Un fond de classement qu'aimerait vite fuir le Pais del Castillet...
