Cette saison, la Coupe de Simtopia démarre tardivement, mais va vite trouver son rythme de croisière ensuite. Au menu, quelques équipes de S-Ligue 2 et d'autres issues de l'étage inférieur, la SIMBet League.

Globalement, les équipes en meilleure forme, ou issues de la 2e division simtopienne, ont fait régner leur loi. Ce ne fut pas toujours facile, mais le FC Pais del Castillet a réussi à s'imposer à Azuru, grâce à son bon démarrage et à un doublé de Krmencik (1e, 17e). Ruben Demay réduisit la marque trop tardivement pour le Sporting (84e). Idem, pour le RB Jugerborg, pourtant à l'aise en ce moment en championnat, mais qui a éprouvé des difficultés pour tenir le score sur la pelouse des Rangers d'Asgard. L'écart de deux buts s'est joué après l'heure de jeu, mais jusque dans les arrêts de jeu, la rencontre resta indécise. Les Taureaux rouges s'imposent 5-3, mais ce fut compliqué. Et que dire pour Rapyuta United, en déplacement à Zotterveld pour affronter le VG Ostenbergh. Piégés en fin de première période par Forami (40e), les Pirates se sortirent de l'ornière juste avant de rentrer aux vestiaires, par Kopaszewski (45e+2). Ensuite, la seconde période fut ouverte et équilibrée et il fallut qu'Akemi Hayashi vienne placer une tête décroisée aux six mètres pour mettre fin aux espoirs des Oster's.

Inversement, et comme toujours en Coupe, il y a eu quelques surprises. De taille. Démarrons à Sonoma, où l'ASGLC, revenu en 3e division, recevait Newstone FC. Un match où la victoire changea de camp au fur et à mesure de la rencontre. D'abord pour les Sailors, puis l'ASGLC renversa le cours de la partie, à la 50e minute par Soulivong. Il fallut un effort offensif de Newstone pour égaliser à la 69e minute, grâce à Despodov. L'équilibre revenait enfin dans la partie, jusqu'à la dernière tentative des Grands Lacs. Menchaca réalisa un exploit, en solo, sur le côté droit, dribblant pas moins de 5 joueurs adverses avant de placer une frappe croisée rasante qui heurta le second poteau pour entrer au fond des buts. Une action de grande classe, à la 90e+2 minute, qui laisse Newstone sur le carreau, dès son entrée en lice.
A Ramur City, l'Etoile Bleue accueillait le RFC Aurora. Sur le papier, les Boeren ne devaient pas trop s'inquiéter, mais comme leur forme est aléatoire en S-Ligue 2, il fallait rester prudent. Ce soir encore, c'est le mauvais sort qui s'acharna sur les Auroréens, ou plutôt : l'EBRC réalisa une très bonne rencontre, tirant à vue et de loin, obligeant Manna à s'employer et à aller chercher le ballon au fond de ses filets... Par deux fois, les Boeren ratèrent leurs entames de mi-temps, encaissant un but de Ribice (7e) puis un but contre son camp de Merisa (47e). Deux coups de poignard dont ne se relèveront jamais les Auroréens. 
Enfin, à Kamitoshi, le Ventmer faisait face à Doramas. Là encore, tout ne s'est pas passé comme prévu. Les deux équipes se rendirent coup pour coup, offrant une première période haletante et riche en buts. Taferner et Borré réussirent en trois minutes à renverser le cours du jeu, favorable à Doramas, grâce au but de Jaupaj à la 5e minute. En fin de période, Coppell remit les deux équipes à égalité avant le retour aux vestiaires (45e+3). En seconde période, ce fut plus fermé, mais animé tout de même. Doramas reprit l'avantage à la 71e par Faust, mais rapidement, Amankwah égalisa de nouveau dans un match fou (77e). Le Ventmer poussait en fin de rencontre, mais sur un contre efficace, mené par Bastin, les visiteurs de Doramas marquèrent le but de la victoire. Bastin, côté droit, remit plein centre aux 20 mètres pour Savabin, qui fixa à lui deux défenseurs pour mieux offrir le ballon à Jaupaj à gauche, seul, qui ne rata pas le petit filet au second poteau. Le Ventmer sort tête basse de la Coupe.

Par ailleurs, on notera les qualifications d'anciens clubs pros, tels Lawdrikt, le Zenith Ristov, Klim, l'Union Haasgard, ou encore l'US Centuripe. Au prochain tour, les pensionnaires de S-Ligue 1, ainsi que les clubs relégués protégés (Heiwashima et Kluisberg), se mélangeront aux quinze clubs qualifiés.