C'est déjà Noël, ou presque, à Simtopia, avec une troisième soirée de football. Comme toujours, démarrons par la S-Ligue 2, et sa course au podium.
Commençons par la lanterne rouge Newstone FC, toujours handicapé par sa sanction estivale de 6 points et qui n'a connu que la dernière place du classement depuis le début du championnat. Ce soir, les Sailors accueillaient le 3e, le RB Jugerborg. On a bien senti ce soir que la trêve approche, car les attaquants ont oublié l'essentiel ce soir : cadrer. C'est simple, chaque équipe a réussi à trouver le cadre une fois en 90 minutes... Forcément, on s'attend à un 0-0 des familles, sauf que Constantin a fait le job, malgré tout, avec cette frappe cadrée à la 28e minute. Il s'agit du seul but de la rencontre, qui permet à Newstone de recoller à tout le peloton. Cette fois, c'est fait, Newstone a comblé son retard, alors que Jugerborg glisse du podium.
En effet, la défaite des Taureaux rouges ouvrait une fenêtre de tir parfaite pour Rapyuta, à condition d'aller s'imposer à Aurora. Les Boeren ont retrouvé de l'allant ces derniers temps, mais cela ne s'est pas vu pendant de longues minutes, qui ont semblé interminables. Pendant cette traversée du désert, dans le jeu, les Auroréens ont subi la loi d'un Rapyuta qui regrettera peut-être longtemps son trou d'air de cinq défaites d'affilée... En attendant, pendant une heure, ils ont beaucoup proposé et ont réussi à transformer les essais en buts. Quatre, pour être précis. Deux doublés, l'un pour Martinez, l'autre pour Zamora. Menés 0-4, les Boeren se sont réveillés brutalement durant la dernière demi-heure. Kadewere a signé un doublé, lui aussi, pour ramener le score à 2-4, puis Ndiaye a ouvert la voie à dix dernières minutes de folie, en signant le 3-4. Hélas pour Aurora, la défense de Rapyuta tint bon, avec de grosses gouttes de sueur au front... Rapyuta retrouve le podium ce soir, peu de temps avant de basculer dans la seconde moitié de saison.
En haut du podium, on retrouve encore le Ventmer Kamitoshi, bien accroché à sa première place, retrouvée grâce à un gros derby contre Heiwashima, mercredi dernier. Ce soir, ce n'était pas simple face au Pais del Castillet, mais les Kamitoshiites sont portés depuis le début de la saison par ses recrues. Ce soir encore, Sturua et Delort ont donné des ailes aux locaux, en faisant plier le bus défensif des Castilletans, en fin de rencontre. 3 buts à rien, la victoire fut longue à se dessiner mais le Ventmer l'empoche et continue de nourrir son rêve de titre.
Forcément, derrière, cela oblige les Shadows à tenir le rythme, pour empêcher leurs voisins détestés préférés de s'envoler au classement. Donc, contre le SKB Kluisberg, il a fallu se donner à 120%. Malgré une bonne entame de match avec un but, Heiwashima se fit surprendre par des Brasseurs qui les remuèrent bien comme il faut pour "renverser la table" avant la pause. Kluisberg égalisa à la 41e puis prit l'avantage juste avant de regagner les vestiaires (45e+3). Par deu fois, ce fut grâce à Majid Mohebi. Heiwashima mit un peu de temps à digérer ce renversement de situation, avant de reprendre sa marche en avant après l'heure de jeu. Eustaquio remit les deux équipes à égalité à la 65e, puis presque dans la foulée, Kang-In Lee redonna l'avantage aux Shadows, signant au passage un doublé dans ce match. Heiwashima s'est fait peur contre des Brasseurs un peu émoussés en fin de partie, mais l'essentiel est là : rester collé à un point du Ventmer.
En revanche, si on prend du recul, on constate qu'entre le 3e (Rapyuta, 18 pts) et le dernier (Newstone, 12 pts), il n'y a pas beaucoup d'écart de points. En deux-trois journées, la physionomie du classement peut changer du tout au tout...
