C'est déjà l'heure de quitter l'Europe, ce soir, avec les matches de la Champions League. Est-ce que San Cataldo va confirmer son excellent début de compétition ? Et Spremberg, va-t-il retrouver la lumière pour le guider vers la victoire ? 

AS SAN CATALDO - CHELSEA FC
Auteurs d'un gros coup lors du match précédent, en s'imposant à Stamford Bridge, les joueurs de San Cataldo espéraient fructifier ce résultat, ce soir, sur leur pelouse. Sauf que les Anglais étaient très vexés de la première manche et cela s'est vu ce soir. Sans être dominateurs, les joueurs de Chelsea ont bien contenu les Taureaux, pour mieux porter les estocades. D'abord par Havertz, à la 13e minute, puis par Sterling à la 35e minute. Le premier but arriva sur un déboulé côté droit de Sterling pour un centre que Kai Havertz transforma à bout portant, puis le second fut le fruit d'une mauvaise relance des Simtopiens, dans leur surface, que Kovacic exploita en faisant une magnifique passe pour Sterling. Ce dernier alluma la mèche avec une frappe lourde. San Cataldo était mal embarqué au moment de rentrer aux vestiaires... La seconde période fut fermée, et jouée sur un faux rythme, empêchant les Simtopiens de poser leur jeu. Pire, les Blues ajoutèrent un nouveau but peu de temps avant la fin de la partie, par Félix (83e). Vavro, profitant d'un excès de confiance des Londoniens, sauva l'honneur (et soigna la différence de buts) à la 90e minute, d'une tête sur corner. Les joueurs de San Cataldo pourront remercier Colak des Rangers, qui a égalisé à 3-3 face à la Juventus en fin de partie, maintenant les Italiens à trois points des Simtopiens.

Rangers - Juventus : 3-3

1- Chelsea 9 pts
2- AS SAN CATALDO 7 pts
3- Juventus 4 pts
4- Rangers 2 pts

SPREMBERG BK - CELTIC GLASGOW
D'un club de Glasgow à un autre, c'est au tour de Spremberg d'affronter un Celtic en bonne forme en Champions League. Les Ecossais mènent la danse dans un groupe où on retrouve pourtant le Borussia Dortmund, mais aussi le RB Salzburg. Les Bhoys sont venus à Spremberg avec la ferme intention de récupérer les trois points. Et, pour le coup, ils ont tout mis en oeuvre pour cela, pressant dès le coup d'envoi, et jouant comme s'ils étaient à la maison. Cela se traduisit rapidement par un but, signé Maeda, à la 13e minute. Spremberg était cueilli à froid et n'arrivait pas du tout à sortir de sa torpeur. La première période se termina sur ce court avantage écossais, sans que les hommes de Kryner n'aient réalisé quoi que ce soit. La seconde période démarra sur le même ton, la faute à des Bhoys inspirés et pressants, qui ne lâchaient rien. Mieux, pour les visiteurs, Turnbull fit le break après l'heure de jeu. Cette fois, c'en était trop pour les Sprembergeois, obligés de sonner la révolte. Celle-ci s'incarna en Kostic. Le buteur de Spremberg réduisit immédiatement la marque, sur le coup d'envoi, grâce à un très bon service d'Adémi. Intenables et portés par leur public, les locaux profitèrent de leur temps fort pour égaliser, toujours par Kostic. Prenant bien la profondeur, côté gauche de la surface, le buteur décocha une bonne frappe croisée qui surprit un petit peu Hart (70e, 2-2). Les Bhoys sifflèrent ensuite la fin de la récré, cadenassant de nouveau l'entre-jeu. Mais, cette fois, la défense sprembergeoise ne vacilla plus. Avec un point dans l'escarcelle ce soir, pendant que Dortmund et Salzburg se quittaient aussi dos à dos, Spremberg BK s'offre le droit de rêver à une qualification, ou à un reversement en Europa League. Mais il ne faudra plus laisser filer de points...

Dortmund - Salzburg : 3-3

1- Celtic 7 pts
2- Salzburg 5 pts +2
3- Dortmund 5 pts 0
4- SPREMBERG BK 4 pts