La soirée européenne continue, avec l'Europa League et les rencontres des trois représentants simtopiens : Dvalinn, Sugata et Warwickal. Des défis et des objectifs de taille pour les clubs de S-Ligue 1, afin d'espérer ou d'assurer un futur dans la compétition.

SK DVALINN - CLUB BRUGGE
C'est difficile pour Dvalinn, depuis le début de la phase de groupe, avec un nul et deux défaites et le spectre de l'élimination en cas de contre-performance ce soir. Mais les Cerfs ont de la ressource, semble-t-il, puisqu'au terme d'un match franchement ennuyeux et fermé, les deux équipes refusant de prendre le moindre risque, ils ont réussi à mettre le but qui les tient en vie dans la compétition. A la 17e minute, le jeune Ayari réalisa un joli raid offensif, côté gauche, parvenant à éliminer trois adversaires, pour placer un caviar dans la surface de réparation pour Oneil. Le buteur ne contrôla même pas, pour placer une frappe soudaine sur laquelle le portier de Bruges ne put rien faire. Un but limpide, sur la seule frappe cadrée des Cerfs. Les Belges, trop occupés à défendre, se casseront ensuite les dents sur une défense vaillante de Dvalinn. 1-0, suffisant pour les Cerfs pour se relancer, d'autant plus que Monaco est passé au travers de son match à Louis-II contre le Ludogorets.

Monaco - Ludogorets : 1-3

1- Monaco 7 pts +4
2- Ludogorets 7 pts +1
3- Bruges 4 pts -1
4- SK DVALINN 4 pts -4

SC FREIBURG - RSC SUGATA
Les Simtopiens avaient réussi le joli coup du groupe, en gagnant avec la manière face aux Allemands, lors de la manche aller (5-3) et, ce soir, ils espéraient ramener un quelque chose de Fribourg. Les locaux ne l'ont pas entendu de la sorte et très rapidement, Eggestein a donné le ton. Un but dès la 5e minute, pour un match qui fut ensuite très ouvert, Sugata manquant hélas de précision dans le dernier geste. Côté allemand, l'attaque totale paya largement, récompensant Fribourg pour ses prises de risque. Gregoritsch, avant la pause, signa le break, sonnant les Simtopiens avant de rentrer aux vestiaires. Dès la reprise, Grifo se chargea de faire comprendre qu'il n'y aurait aucune possibilité ce soir pour les Zèbres d'espérer quoi que ce soit. Sugata concède sa première défaite de la saison en Europe, et cède, à la différence de buts particulière, la première place aux Allemands. Il va falloir faire attention à Malmö, qui peut griller la politesse aux Simtopiens. Quant à Bâle, ils sont au fond du trou, avec aucun point.

Bâle - Malmö : 0-1

1- Fribourg 9 pts +4
2- RSC SUGATA 9 pts +4
3- Malmö 6 pts
4- Bâle 0 pt

WARWICKAL FC - UNION ST-GILLES
Les vainqueurs de la Conference League 2025 éprouvent quelques difficultés, dans leur phase de poule, même si la tendance est positive au bout de trois journées. Mais la phase retour s'annonce potentiellement comme celle de tous les dangers. Alors qu'ils avaient bien manoeuvré contre les Belges de l'Union, lors du match aller, en s'imposant 2-1, ce soir la donne fut différente. Ce sont les Unionistes qui ont tiré leur épingle du jeu. Alassane Mendy et Teuma ont donné le tournis aux joueurs de Warwickal, un peu lents à se mettre en action. Tant et si bien qu'à la pause, l'Union menait 2 à 0. Peu offensifs, mais diablement efficaces, St-Gilles menait le bal. Avant l'heure de jeu, toutefois, les Lions de l'Albishire revinrent dans la partie grâce à Balerdi, sur corner. Mais ce soir, ni Vietto, ni Toney ne brillèrent, si ce n'est par leur absence d'efficacité... Hélas, ce but simtopien fut vite expédié aux oubliettes quand Teuma rajouta une unité au compteur de l'Union... Warwickal s'incline 1-3 et relance par-là même leur adversaire du soir. Petite satisfaction, indirecte : Aston Villa ne s'est pas imposé. Mais le FC Porto obtient sa qualification... Il reste donc une seule place à jouer.

Aston Villa - Porto : 0-1

1- Porto 12 pts (qualifié)
2- WARWICKAL FC 6 pts
3- Aston Villa 3 pts -2
4- St-Gilles 3 pts -3