L'Europe s'achève cette semaine avec la Ligue des Champions, où seuls Spremberg BK et l'AS San Cataldo défendent les chances simtopiennes. Pour les champions, il faudra se méfier d'un RB Salzburg bourreau de Dvalinn en barrages, tandis que l'AS San Cataldo se déplaçait chez les Turinois de la Juventus, pour un premier gros test à ce niveau de la compétition.

Groupe B - Juventus Turin v. AS San Cataldo
Que dire ? Difficile de démarrer le résumé sans parler de cette première période de haut-vol disputée par San Cataldo. Pas du tout impressionnés, les joueurs de San Cataldo ont joué ce match de Ligue des Champions comme ils auraient joué un match de S-Ligue 1. Au culot, et au talent. Surtout grâce à celui de Boga. L'Ivoirien a sorti deux actions de qualité, pour donner un avantage de 2 buts à rien, à la fin de la première période ! Un raid initié côté gauche, en repiquant vers l'axe pour une frappe croisée en bout de course, sur laquelle le portier de la Juve ne put rien (21e). Ensuite, c'est à la suite d'un cafouillage sur coup-franc, tiré par Boga, à l'entrée de la surface de réparation, lorsque le ballon lui revint dans les pieds. Seul, côté droit, il entra un peu dans la surface avant d'ajuster Szczęsny d'une nouvelle frappe croisée (39e). L'essentiel était assuré au bout de 45 minutes et, malgré la sortie sur blessure de Wiwi à la 35e minute, les Taureaux basculaient en tête à la pause. Au retour des vestiaires, une Juve, vexée d'être menée devant son public par un club néophyte sur la scène européenne, mit les bouchées doubles pour revenir dans la partie. Cela arriva avant l'heure de jeu, par McKennie, qui a bien connu les pelouses simtopiennes en ayant joué à Irwell. S'emmenant bien le ballon dans la surface, le milieu de terrain ajusta Okoye d'une lourde frappe sous la barre (58e). Ce sera le dernier moment fort de la Juve car San Cataldo verrouilla à double tour sa défense, après une nouvelle blessure, celle de Dean Emard. Les Simtopiens signent leur première victoire de prestige dans leur histoire européenne en s'imposant 2-1 à Turin.

Rangers - Chelsea : 0-2

1- Chelsea 6 pts
2- SAN CATALDO 4 pts
3- Rangers 1 pt
4- Juventus 0 pt

Groupe E - FC RB Salzburg v. Spremberg BK
Nous avions quitté les Sprembergeois au Stade du Phénix sur une courte mais intéressante victoire 1-0 contre le Borussia Dortmund. Ce soir, les Simtopiens se déplaçaient à Salzburg, en Autriche, pour affronter un RedBull bourreau de Dvalinn lors des barrages (2-2 ; 3-2 ap). A priori un adversaire abordable, à condition d'être bien appliqué dans son jeu. C'est là que le bât blesse... Spremberg BK a réalisé une de ses pires premières périodes depuis longtemps. Incapables de se projeter offensivement, mais aussi complètement brouillons en défense, les Sprembergeois ont laissé libre cours à Salzburg pour les faire valser. Sékou Koïta, talentueux, n'en demandait pas tant pour pouvoir inscrire un triplé durant la première période ! Gloukh accompagnera son coéquipier dans cette catastrophique première période pour Spremberg. 4-0 à la pause, la messe fut vite dite et les Simtopiens traversèrent la seconde comme des âmes en peine. Pour l'honneur, ils réussirent à réduire la marque et sauver l'honneur, à la 86e minute, grâce à un pénalty transformé par Schöpf. Dans le même temps, Dortmund s'est imposé contre le Celtic, rebattant complètement les cartes de ce groupe. Un match à vite oublier, et des leçons à tirer impérativement, avant le double affrontement contre les Écossais du Celtic.

Dortmund - Celtic : 1-0

1- Salzburg 3 pts / +2
2- Dortmund 3 pts / 0
3- Celtic 3 pts / 0
4- SPREMBERG 3 pts / -2