Très beau début de saison, en S-Ligue 1, avec une soirée folle pour cette deuxième journée. Attachez vos ceintures, ça va secouer sur les pelouses de S-Ligue 1 !

Exempt : AS San Cataldo

Commençons par les timides du soir, les équipes qui n'ont pas réussi à se départager. Le RSC Monchiat remporte son premier point, ce soir, face au FC Brianna. Un match équilibré et intéressant, où Trentini et Hiroyasu se sont répondu, et tout le monde semble satisfait... Dans le même temps, le Standard Tygres recevait le Dinamo Maramures. Clairement, l'enjeu a tué le jeu. La rencontre fut fermée, avec peu d'opportunités offensives. Toutefois, au début de la seconde période, on pensait que ça allait se décanter quand Vlasic ouvrit la marque à la 46e minute. Mais, immédiatement, Juranovic transforma un pénalty pour remettre tout le monde à égalité (50e). Et le calme revint sur la pelouse.

Abordons maintenant les équipes ayant déjà gagné lors de l'ouverture de la compétition. Ils sont six à tenter la passe de deux ce soir. Le premier à passer à la casserole est le SK Dvalinn, en déplacement à Spremberg. Les champions en titre n'ont pas fait dans la dentelle, archi-dominant les Cerfs. Adémi trompa Andrada dès la 6e minute, puis Armstrong fit le break à la 33e minute. Pendant ce temps, Dvalinn n'avait rien montré. Il fallut attendre la 86e minute pour voir le match s'emballer de nouveau. Hernité réduisit la marque, offrant un dernier galop offensif aux siens... mais Furuhashi crucifia ces attentes, en marquant un 3e but pour les Sprembergeois, à la fin des arrêts de jeu (90e+3). Spremberg aligne une seconde victoire, pour sa part.
A Bakant, le Cercle recevait Kattegat IF. Après sa défaite initiale (0-3), les Avalonais espéraient se reprendre pour marquer leurs premiers points. Hélas, les Berserkers sont en forme en ce début de saison, et il n'aura fallu qu'un but pour faire plier le Cercle Sportif. En fin de rencontre, Kattegat réussit à l'usure pour faire plier Bakant (Gruenewald, 85e). Une seconde défaite pour Bakant, une seconde victoire pour Kattegat.
Ensuite, c'est au tour du KVZ Hament de s'essayer à la passe de deux, en accueillant le Spartak Grostov, exempt lors de la première journée. Avec du recul, il aurait peut-être préféré démarrer la semaine prochaine... Les Ours n'ont pas existé ce soir, pris à la gorge par des Kompers en forme, en ce début de saison. Et froidement efficaces, aussi. Quatre tirs cadrés, trois buts. Le KVZ Hament n'a pas perdu de temps ce soir pour signer une victoire solide, 3-0. Nette et sans bavure.
Ils sont revenus en S-Ligue 1 après une saison dantesque les ayant vus terminer avec plus de 30 points d'avance, et une victoire 5-2 à Brianna en ouverture de championnat, les Loups de Kirkov ont les crocs. Ce soir, ils accueillaient le RSC Sugata, et ils ne furent pas hospitaliers pour un sou. Mettant du temps à prendre la mesure du match, le Zenith mit à terre les Zèbres juste avant la pause, avec un doublé d'Alexandre Bernard en trois minutes (44e, 45e+2). Le RSC Sugata ne s'en relèvera jamais. Pire, les Zèbres se firent croquer deux fois de plus durant la seconde période, par Schoon (55e) et Feuycizo (89e). 4-0, le Zenith semble surfer sur sa dynamique de la saison passée... Un outsider au titre ?

Enfin, Warwickal FC recevait son meilleur ennemi, United of Saint-Patrick. S'il y avait un match à regarder ce soir, c'était bel et bien celui-ci. Ce derby albishirois a tenu ses promesses, et bien plus que cela, même. Offensifs dès le coup d'envoi, les Lions mirent rapidement les Leprechauns à terre. En 22 minutes, l'affaire était entendue avec un doublé de Toney (2e, 22e) et un troisième but de Thonvain à la 11e minute. St-Patrick ne pouvait pas réaliser pire démarrage, même s'il réduisit la marque avant la pause par Katebe (31e). Au retour des vestiaires, St-Patrick chercha à revenir dans la partie mais Warwickal enfonça le clou, avec un 4e but signé Becker. La suite de la rencontre fut un long échange de ping-pong... Katebe ramenait la marque à 2-4 sur le coup d'envoi (51e), mais Warwickal remettait trois buts d'avance par Ivan Toney à la 75e minute. On pensait la rencontre scellée pour de bon... Que nenni, les Leprechauns terminèrent fort la partie, avec deux buts en deux minutes, pour recoller à 4-5 dans les derniers instants de la rencontre (Katebe 79e, Sallai 81e). Le match devint fou, le ballon allant d'un but à l'autre. St-Patrick faillit signer le come-back de l'année, mais à trop tenter sa chance, il se brûla les ailes. Balerdi, dans les arrêts de jeu, décroisa victorieusement sa tête au premier poteau, sur le dernier corner de la partie. 6-4, score fleuve pour un derby passionnant. Et Warwickal de confirmer sa forme étincelante en ce début de saison.