Dernière journée de S-Ligue 2. Plus de suspense sur les clubs promus, mais une incertitude concernant le 3e club relégué. Le Torpedo Thulak et l'Olympique Dalanais ont déjà la tête à la saison prochaine qu'ils passeront en TVS League. Pour San Krypt et Mercentille, tout se jouait ce soir. 

Quel but !

Le suspense aura un peu duré, dans cette 30e journée, puisqu'aussi bien Mercentille que San Krypt ouvrirent la marque dès la 9e minute. Par Kosovich pour Mercentille, par Fallini pour San Krypt. Zotterveld et Akasaki semblaient ne pas vouloir jouer leur rôle d'arbitre dans ce mano a mano pour la survie en SL2. Le RFC Zotterveld tenta bien de déséquilibrer Mercentille, mais mollement, sans jamais vraiment chercher à aller au bout. Pour Akasaki, la donne fut différente. Le Kirin espérait terminer le plus haut possible et confirmer leur bonne saison, surtout en essayant de finir devant les deux clubs sprembergeois et juste derrière le voisin heiwashiman. Kwame remit à égalité les deux clubs juste avant la pause. A Mercentille, rien ne bougea jusqu'à la fin du temps réglementaire, ce qui signifiait que San Krypt, quoi qu'il arrive, allait descendre en TVS League, soit une seconde relégation en 2 saisons d'affilée. Plus dure est la chute. D'autant plus qu'Akasaki prit l'avantage autour de l'heure de jeu grâce à un pénalty imaginaire... Yevdokimov remit rapidement les deux équipes à 2-2 mais plus rien ne bougea par la suite. San Krypt est relégué. 

 

Dayle a longtemps pris le bouillon à Barcevilla, mais les Olympiens ont su réagir et terminer avec honneur leur saison, égalisant grâce à l'excellent Kornedbev (un doublé ce soir). Cela n'efface pas la relégation mais prouve que le club n'est pas passé loin de la vérité, durant la saison. Pour Barcevilla, c'est la construction du club qui va pouvoir sereinement se faire l'an prochain. A l'inverse, la lanterne rouge (coco) a bu le calice jusqu'à la lie (voire l'hallali...). Sur sa pelouse, le Torpedo s'est fait torpiller par l'Olympique Spremberg et ses cinq buteurs différents. Une triste fin de saison pour les Thulakiens. A Azaleas, les Pinguins ont terminé avec brio leur saison en s'imposant face à l'équipe fédérale d'Hudson-Rétanie qui a su faire honorer son statut de club relégué de l'élite. Mais Grenet et Rinaldo ont eu raison de l'ouverture du score de Kershaw. Les deux clubs se retrouveront la saison prochaine en SL2 avec l'intention de faire encore mieux. 
 

Quelle interception !

A Spremberg, le dernier match de la saison au Phoenix Stadium a vu les locaux l'emporter difficilement contre les Phoceans. New Amsterdam ne s'incline que d'un petit but marqué par Lacoste à la 35e minute. Le FC Spremberg n'échoue qu'à 6 longueurs de la montée en S-Ligue 1, lui le champion sortant de la TVS League. Belle saison des promus. D'ores et déjà, les deux clubs sprembergeois s'annoncent parmi les favoris pour la saison prochaine. 

Quelle déception !

Enfin, les deux promus de la saison (US Whamphalie et ASGLC) terminent leur saison en roue libre. L'US Whamphalie a étrillé la Crescenta-Montrose 5-3, après avoir longtemps été menée par les Méridionaux. A l'orgueil, les Whamphaliens s'imposent une dernière fois avant d'aller défier l'élite l'an prochain. Pour l'ASGLC, par contre, le nul 0-0 a longtemps été le seul objectif recherché pour ce dernier match contre le 3e du championnat, Heiwashima City FC. Ce dernier a poussé jusqu'au bout pour arracher une nouvelle victoire et donner encore un peu plus de relief à sa saison. Kolovchev est l'unique buteur de la rencontre, à la 50e minute. Si la S-Ligue 1 connait des défections à l'intersaison, City a tout intérêt à se tenir prêt. Au cas où... 
 

 

Quelle reprise !

 

Quel coiffeur ?