La S-Ligue 2 est définitivement lancée, avec la deuxième journée de championnat. Est-ce que Rapyuta va confirmer, ou allons-nous avoir un nouveau leader ?
Commençons par les "punis" du début de saison, à savoir Newstone FC et le Pais del Castillet. Ce dernier recevait Heiwashima United, qui avait démarré par un nul contre le RFC Aurora lors de l'ouverture du championnat. Ce fut un match intéressant, avec des Castilletans volontaires, auxquels les Shadows ont su répondre. Le ballon alla d'un camp à l'autre pendant 90 minutes, les portiers réalisant des arrêts ô combien importants. A ce petit jeu, toutefois, ce fut Egbo qui vola la vedette à Gulacsi. Le portier simtopien terminera la rencontre avec une note de 7.6, démontrant ainsi son importance. Il dut s'incliner une fois, malgré tout, face aux assauts heiwashimans. Vranckx fit plier Egbo à la 43e minute, pour l'égalisation. En effet, Thordardottir avait ouvert le score un peu plus tôt, à la 37e minute. En seconde période, c'est encore l'ailier du Pais qui réussit à tromper Gulacsi, à la 58e minute, pour offrir le but qui s'avérera être celui de la victoire. Pourtant, Heiwashima ne fut pas loin d'égaliser mais Egbo veillait, donc... Avec deux rencontres en deux matches, le Pais del Castillet démarre parfaitement sa saison, en effaçant d'entrée de jeu sa sanction de points : -6. Leur championnat démarre maintenant.
En revanche, pour Newstone FC, c'est encore la soupe à la grimace. Pas de point pris, en deux rencontres, ce qui met Newstone dernier au classement avec un gros handicap de points... Ce soir, les Sailors ont montré deux visages à Kamitoshi. D'abord inexistants, les joueurs de Newstone ont laissé le champ libre à leurs hôtes, qui ne s'en privèrent pas. Menant trois à zéro au bout de 48 minutes, avec des buts de Vecera, Delort et Degtyarev, le Ventmer a ensuite joué à se faire peur, pendant que Newstone montrait un tout autre visage après l'heure de jeu. Constantin et Beruashvili ont vite réduit la marque, aux 63e et 65e minutes, obligeant le Ventmer à se reprendre. Ce qu'il fit, par Sturua, à la 70e minute. Mais aussi bien Newstone, que Kamitoshi, relancèrent l'intérêt de la rencontre durant le dernier quart d'heure. Saenger ramena une nouvelle fois son équipe à un but du Ventmer. Cette fois, Kamitoshi verrouilla le jeu pour assurer le coup et s'imposer.
Concernant le leader Rapyuta United, ce fut plutôt une soirée tranquille, même si les Pirates ont un peu oublié de jouer pendant quelques instants. Mettant la pression sur la défense du RB Jugerborg, les Pirates prirent l'avantage à la 28e minute, grâce à un but contre son camp de Brooks. Puis Rapyuta s'endormit un petit peu, son jeu se mettant à ronronner. Jugerborg en profita pour se réveiller, à la 36e minute, par Avramentis. La pause fit du bien aux deux équipes, mais la seconde période fut un long calvaire pour Jugerborg, arc-bouté sur sa surface de réparation... Mais, en fin de match, les Pirates sabordèrent les Taureaux : Josef Martinez trouva la faille à la 84e minute, puis au terme d'arrêts de jeu interminables, Mooy donna un peu plus de relief à la victoire de Rapyuta (90e+8). Les Pirates gardent la tête du classement.
Enfin, soir de derby en Avalonia, comme souvent, avec le duel entre le RFC Aurora et le SKB Kluisberg. La première période démarra bien, avec de l'animation de part et d'autre, des occasions, du jeu et des buts. D'abord Xander, à la 22e minute, pour Kluisberg, puis très rapidement l'égalisation signée Kadewere à la 26e minute pour les Boeren. Et puis... Et puis Merisa fut expulsé à la 35e minute. A partir de là, le RFCA ne chercha plus à attaquer. Et les Brasseurs appuyèrent de plus en plus fort, au fur et à mesure que le chrono tournait. Après l'heure de jeu, l'édifice auroréen s'effilocha une première fois, avec un but pour Kluisberg, de Bezrukov (67e), avant de céder définitivement à la 84e minute et le coup gagnant de Skov (84e). Le SKB Kluisberg démarre bien sa saison, avec l'objectif de remonter immédiatement en SL1.