La S-Ligue 2 reprend le chemin des terrains, en effectif réduit, puisque la compétition se fera à huit équipes. Information importante, deux d'entre elles démarreront avec un malus de 6 points, suite à un manquement au règlement durant le mercato : Newstone FC et FC Pais del Castillet.

Pour les Sailors, la saison risque de mettre un petit peu de temps à démarrer, puisque l'adversaire du soir, Rapyuta United, est venu et est reparti avec les points... Un match avec beaucoup de mouvement et de nombreux tirs, mais Newstone n'a pas cadré souvent (2 fois). En revanche, les Pirates ont arsouillé les buts d'Imbert et ce dernier a dû céder, finalement, sur une énième tentative de Rapyuta, à la 54e minute. Gaucho plaça une bonne frappe de l'extérieur du pied droit qu'Imbert ne put que légèrement dévier, impuissant, dans ses filets. Ce sera le seul but du match, finalement, suffisant pour Rapyuta.

Du côté du FC Pais del Castillet, tout a démarré comme un film catastrophe. 6 points de pénalité au coup d'envoi, et un but encaissé dès la 17e minute, par un Schlagevuk ne souhaitant pas la bienvenue aux Castilletans. Le Pais ne broncha pas, subissant le jeu de Jugerborg. Les Taureaux échouèrent à faire le break, Egbo tenant la boutique en première période. Ce fut encore plus marquant en seconde période, et couplé à une efficacité offensive retrouvée, le Pais del Castillet renversa la vapeur. L'égalisation arriva à la 56e minute, par Fraser, et dans la foulée, Krmencik mit les siens devant au tableau d'affichage (60e). Fort de ce scénario, les Castilletans empêchèrent le RB Jugerborg de refaire surface dans la rencontre. Le Pais prend trois points qui effacent à moitié son ardoise.

Le SKB Kluisberg retrouve la SL2 cette saison et pour son premier match, il accueillait le Ventmer Kamitoshi. La rencontre fut plutôt équilibrée, les Brasseurs alignant une équipe déjà vue l'an passée en SL1, pendant que le Ventmer démarrait sa saison avec un visage fort remanié dans l'intersaison... Biraghi trouva la recrue Sturua, à la 22e minute, pour le premier but de la rencontre, sur une frappe lointaine dans la lucarne droite. Pas de quoi couper les pattes aux Brasseurs qui continuèrent la rencontre dans le schéma de départ. Grand bien leur en pris, puisque Justin Cole égalisa à la 30e minute, lui aussi sur une frappe lointaine un peu croisée au ras du poteau droit de Lapeste. A partir de là, ce fut l'équilibre dans le jeu, et la peur d'encaisser le fameux "troisième but" qui influe bien souvent sur le résultat final. 1-1, les deux équipes repartent dos à dos.

Enfin, un classique du football simtopien clôture cette première journée, avec un duel entre Heiwashima et Aurora. Pas mal d'animation offensive, pour cette première journée, et des Shadows très remuants et mordants. Nicolas Serre ne mit que 10 minutes pour lancer les siens, en ayant bien suivi l'action. Récupérant le ballon à la suite d'un sauvetage mal assuré de Drulip, Serre plaça sa frappe dans le but vide, dans le soupirail gauche. Les Boeren montrèrent rapidement qu'ils avaient du répondant, parvenant à égaliser à la 24e minute par Ndiaye, d'une tête décroisée devant les buts de Gulacsi. Mais sur le coup d'envoi, Heiwashima reprirent leur avance immédiatement. Fujimoto alertait Ünal pour une frappe croisée dans la lucarne droite de Drulip. Imparable. La pause arriva quelques minutes plus tard, sur cette courte avance. Le retour des vestiaires n'offrit aucun répit aux 22 acteurs puisque Füllkrug s'éleva plus haut que tout le monde, sur le premier corner de la période, pour reprendre victorieusement le ballon d'une tête décroisée. Les débats restèrent animés, mais le score ne bougea plus du tout jusqu'au coup de sifflet final.