La Champions League démarre vraiment ce soir, avec le premier match de la phase de poules. L'AS San Cataldo découvre et l'Europe et la Champions League avec la réception des Glasgow Rangers. Dans le même temps, Spremberg BK commence à faire parti des réguliers de la compétition et recevait lui aussi pour son premier match : le Borussia Dortmund.
Groupe B - AS SAN CATALDO v. GLASGOW RANGERS
Une première sous le signe du stress et de la prudence. Les Taureaux ont fait attention contre les Écossais. Ces derniers ne sont plus aussi incisifs et dangereux qu'il y a 20 à 30 ans en arrière, mais ils demeurent toujours une équipe difficile à jouer. Disposés en 4-2-3-1, les joueurs de San Cataldo ont plus souvent couru après le ballon que les Rangers, laissant le jeu à leurs visiteurs et surveillant les bonnes opportunités à jouer en contre. Il y eut peu d'occasions de vibrer ce soir, les attaquants manquant de précision. Et quand cela leur arrivait, c'était pour terminer dans les gants des gardiens... Même lorsque Malek fut déstabilisé dans la surface de réparation par Jack, Jérémie Boga ne trouva pas le cadre sur le pénalty à suivre. Sa frappe heurta le coin gauche des buts avant d'être dégagé par un Ranger. Du côté de Glasgow, ce ne fut pas plus précis, ni dangereux. Au final, les deux équipes semblèrent jouer avec le frein à main, et le 0-0 final n'en est que plus logique. C'est toutefois un premier point pour San Cataldo dans son histoire européenne, et ça, ça ne peut pas faire de mal au mental.
Chelsea - Juventus : 3-2
1- Chelsea
2 - SAN CATALDO
3- Rangers
4 - Juventus
Groupe E - SPREMBERG BK v. BORUSSIA DORTMUND
D'entrée de jeu, les Sprembergeois se retrouvent confrontés à une équipe allemande rompue à la Champions League. Les Simtopiens ont pris la décision de conserver la balle et de la faire circuler au maximum. Cela s'est traduit par plus de 500 passes ce soir pour Spremberg BK. Et, surtout, les Sprembergeois ne se sont pas précipités, pensant à bien défendre en premier, contre un adversaire qui aime prendre la profondeur sur les ailes. Sur cet aspect tactique, le champion de SL1 a très bien joué le coup. Comme pour San Cataldo, le score est resté très longtemps à 0-0. Puis la lumière fut, à la 80e minute. Savanier exploita habilement un ballon côté droit, débordant puis centrant au premier poteau pour Furuhashi qui avait bien suivi. Au milieu de trois joueurs de Dortmund, le buteur japonais trouva la faille au ras du premier poteau. Un but important, qui lance parfaitement la campagne européenne de Spremberg, Dortmund semblant être l'équipe la plus compliquée à affronter. Mais le Celtic et Salzburg ne seront pas à négliger.
Celtic - RB Salzburg : 1-0
1- Celtic
2- SPREMBERG
3- Dortmund
4- Salzburg