Second article de notre série d'interviews de présidents à l'occasion du mercato hivernal : cette fois, nos journalistes ont bravé le froid et le verglas avec beaucoup de difficulté pour se rendre a Kattegat afin d'avoir une brève entrevue avec le président du club local.

 

L'interview a été réalisée le mardi 7 janvier 2020 ; certains éléments de cette interview peuvent ne plus être d'actualité au moment de la sortie de l'article.

Sumatrana - KATTEGAT IF

 

Les premières signatures de ce mercato hivernal commencent à arriver, êtes-vous pour le moment satisfait des recrues que vous avez obtenues ?

 

1. Oui tout à fait. La priorité de ce mercato était d'augmenter le nombre de joueurs de qualité et c'est chose faite. Charfaoui nous rejoint pour pallier la longue blessure de Pavelka et est un grand espoir simtopien. Framontin arrive comme joueur polyvalent, et il permettra de faire souffler Rashica et Salvio sur les ailes. Enfin, Zabalayar arrive pour concurrencer notre attaque qui n'a pas été assez efficace en première partie de saison et doit se mettre au niveau de la défense.

 

Avez-vous eu de bonnes surprises sur ce mercato, comme par exemple des indemnités de transferts moins élevées que ce que vous imaginiez, ou au contraire avez-vous eu quelques déceptions ?


2. Au niveau des bonnes surprises je citerais Framontin et Zabalayar que l'on a pu recruter pour des prix très raisonnables. Côté déception, nous avons essuyé plusieurs gros refus comme Bronsteiner, Frusciante et Vajka qui nous sont passés entre les doigts car des concurrents leur offraient des contrats démesurés alors que notre projet sportif les intéressaient bien plus.

 

Est-ce que vous attendez d'autres renforts de poids, ou avez-vous déjà réussi a boucler toutes les recrues que vous souhaitiez initialement ? Si oui, comptez vous tenter d'autres coups d'éclats en plus de vos cibles initiales, ou allez-vous vous concentrer uniquement sur le renforcement de votre banc ?


3. Il nous reste de l'argent et tout est encore possible jusqu'au 31 janvier. Mais nous avons 28 joueurs sous contrat pour le moment et il faudra voir avec l'entraineur s'il estime qu'il y a encore des besoins. Il nous manque un grantattakan mais le marché semble bouché à ce niveau.

 

Pensez-vous qu'il y aura une bonne alchimie au sein de votre effectif entre les joueurs déjà présents et vos nouvelles recrues ? Envisagez-vous des changements tactiques pour vous adapter à votre recrutement ?


4. Nous avons recruté des jeunes joueurs qui se fondront sans aucun problème dans l'effectif qui est déjà composé d'une majorité de Simtopiens. Concernant la tactique, nous avons recruté pour faire en sorte de garder notre 4-4-2 travailleur qui a fait notre réussite en première partie de saison.