A l'occasion du mercato hivernal, nos journalistes de la rédaction de Pénalty sont partis récolter les confessions les plus croustillantes, intimes, et savoureuses auprès de certains présidents de clubs au sujet du mercato hivernal, en commençant par le président de l'actuel leader du championnat, le SK Grostov.
L'interview a été réalisée le lundi 6 janvier 2020 ; certains éléments de cette interview peuvent ne plus être d'actualité au moment de la sortie de l'article.
Warinen - SK GROSTOV
Les premières signatures de ce mercato hivernal commencent a arriver, êtes vous pour le moment satisfait des recrues que vous avez obtenu ?
1. Pour le moment oui nous sommes plutôt satisfaits de nos recrues, nous nous sommes renforcés dans les secteurs souhaités, au milieu avec Julian Tetlacq et sur les ailes avec Tobias Brodensteir à droite qui partira comme titulaire et Valentino Frusciante qui arrive pour la succession à Ryan Babel. Cependant nous souhaitions nous renforcer dans le secteur défensif et notamment en défense centrale avec Alberran mais les prix sont rapidement devenus exorbitants, j'espère que l'arrivée de Ali Halladsson va se faire et ensuite nous serons parés pour la 2ème partie de saison.
Avez-vous eu de bonnes surprises sur ce mercato, comme par exemple des indemnités de transferts moins élevées que ce que vous imaginiez, ou au contraire avez-vous eu quelques déceptions ?
2. Nous sommes entièrement satisfaits des montants dépensés, on a réussi à recruter de jeunes joueurs sans payer une fortune, nous ne pensions pas réussir à attirer Frusciante pour "seulement" 5.7M étant donné que c'est l'un des plus grands espoirs du foot simtopien. Du côté des déceptions je suis déçu de ne pas pouvoir accueillir Kerry Barden alors que nous étions proche d'un accord.
Est-ce que vous attendez d'autres renforts de poids, ou avez-vous déjà réussi a boucler toutes les recrues que vous souhaitiez initialement ? Si oui, comptez vous tenter d'autres coups d'éclats en plus de vos cibles initiales, ou allez vous vous concentrer uniquement sur le renforcement de votre banc ?
3. Pour cette fin de mercato on attend encore 2 renforts, un au milieu de terrain et un en défense, nous avons une piste pour chacun de ces postes en espérant que nous arrivions à les faire signer rapidement. Ces recrues seront principalement pour renforcer notre banc et donc pour la profondeur de notre effectif en vue de la fin de saison. Sinon pas de coup d'éclat de prévu
Pensez-vous qu'il y aura une bonne alchimie au sein de votre effectif entre les joueurs déjà présents et vos nouvelles recrues ? Envisagez-vous des changements tactiques pour vous adapter a votre recrutement ?
4. Nous avons principalement recrutés de jeunes espoirs simtopiens à la recherche d'un club pour lancer leur carrière et continuer à progresser. C'est pourquoi nous avions misé sur des joueurs d'experience lors du premier mercato qui après une bonne période d'acclimation au club pourront aider les nouvelles recrues à s 'ntegrer au mieux au sein de l'équipe et notamment pour les joueurs qui vont essayer de glaner une place de titulaire, Teltlacq ou Bronsteiner notamment qui vont sans doute avoir des cartes à jouer. Nous ne souhaitions pas non plus recruter de grandes stars sous peine justement de déstabiliser notre effectif. Pour la tactique nous n'allons pas changer au vu des résultats obtenus avec cette dernière sur la 1ère partie de saison et qui nous permet d'être leader après 20 journées contre toute attente.