Transparent, mal inspiré, Audbjorn Asfrithsson cristallise les critiques à Dvalinn. 

Rien ne va pour Audbjorn Asfrirhsson, qui a certes marqué un but tout fait contre Doramas en coupe, mais ne présente toujours pas un état de forme et un niveau de jeu digne des attentes depuis le début de la saison. Ce fut encore le cas face à Sugata, où l’attaquant Simtopien a été bien muselé.

Ivan Vukomanovic a essayé plusieurs ressorts comme le faire jouer avec un attaquant pivot (Cornelius) à ses cotés, le mettre en meneur de jeu même parfois sur un côté mais rien n’y fait. La star de Dvalinn semble errer sur le terrain comme une âme en peine et s’est mis les supporters à dos.

Inévitablement, les critiques fusent et si Ivan Vukomanovic reconnait que sa forme n’est pas optimale, il tient à soutenir son joueur dans ce « moment difficile ». « Quand vous êtes un attaquant, vous voulez marquer et avoir de la confiance. Je pense que pour Audbjorn, c'est un moment difficile. Ça peut être un manque de confiance, peut-être. Parfois il y a des moments où les choses ne se passent pas bien. L'idée c'est de faire des choses simples, ne pas se compliquer la vie. Il faut être patient, c'est un joueur exceptionnel », a rassuré l’entraineur Serbe.

L’attaquant n’a pas non plus été épargné par la presse, nationale qui affiche assez souvent son spleen et ses problèmes personnels en première page. De son côté, le joueur de Dvalinn s’est muré dans le silence.

S’il se dit qu’il ne prête pas forcément attention aux critiques, Audbjorn avoue en privé être impacté via son entourage et s’inquiète des retombées que ces mauvais commentaires pourraient avoir sur son frère Bjor. Le souci, c’est que personne ne parvient à trouver d’explication à sa méforme. Cela fait plusieurs mois que ses performances baissent et même s’il parvenait à sauver les apparences en marquant de temps en temps le problème c’est que même ça, il n’y arrive plus vraiment.

Dans ces conditions, et alors qu’il semble au plus mal psychologiquement, comment redresser la situation ? Dans les travées de la Hvergelmir Arena, il se dit qu’il aurait demandé à partir l’été prochain afin de relever un nouveau défi et que sa demande a été accepté. Ce serait un coup de tonnerre de voir la légende du club partir surtout s’il venait à signer dans un club concurrent de SL1.