Voici l'heure d'ouvrir le dimanche de football à Simtopia avec la 25e journée de S-Ligue 2. Au programme, une affiche intéressante entre Rapyuta (2e) et Newstone (4e), ainsi que quelques rencontres qui pourraient remodeler le milieu de classement, soit en éloignant des équipes du podium, soit en en relançant certaines vers ce dernier. Passons donc au tour des stades.

Survolons la première rencontre, entre le Pais del Castillet et le Ventmer Kamitoshi. Une rencontre durant laquelle aucune équipe n'a semblé vouloir prendre le match à son compte, ni prendre de risques offensifs. Tant et si bien que le score ne bougea pas d'une once. 0-0, et deux clubs qui restent englués dans la deuxième moitié de classement...

La lanterne rouge Elöayuri recevait Heiwashima United, avec une obligation pour les Shadows de s'imposer pour rêver encore au podium. Les Heiwashimans profitèrent de deux événements pour s'imposer largement ce soir : l'ouverture du score par Enes Unal à la 25e minute, après une forte pression sur les buts de Vogar, puis l'expulsion à la 28e minute de Strom, pour un vilain tacle par derrière sur Serre. A partir de là, le rapport de force bascula définitivement en faveur de Heiwashima, qui déroula, avec trois buts supplémentaires, de Serre et Hee-Chan, tandis qu'Enes Unal réalisait le doublé. 4-0, United se remet en mouvement. Pour le K.E., tout est déjà fini.

L'ASGLC et le Sporting Monchiat croisaient le fer (des crampons) ce soir, à Sonoma. Un match agréable à suivre, avec du jeu et des idées de part et d'autre. Les deux équipes arsouillèrent les buts de Pielsen et Volpi (25 tirs au total ce soir), mais les portiers ne se laissaient pas déborder. Oneil ouvrit la marque, toutefois, à la suite d'un superbe geste de buteur : une déviation de volée, de l'extérieur du pied, au premier poteau. Volpi fut surpris du geste et mit du temps à plonger. L'ASGLC prenait les devant, mais commença à baisser le pied un peu avant l'heure de jeu. Monchiat reprenait le cours du match et obtenait à la 66e minute un pénalty. Mariano Diaz faisait le job, en prenant à contre pied Pielsen. Le score ne bougera plus jusq'aux trois coups de sifflet finaux. Monchiat voit le podium s'éloigner un petit peu.

Effectivement, le Cercle Sportif de Bakant, 3e au démarrage de la soirée, se déplaçait à Westvos. L'entame du match fut très animée, Bakant ouvrant la marque dès la 6e minute par l'inévitable Nhantmbo. Westvos ne paniquait pas et répondait quasiment du tac au tac, avec Marra Mesnaldo (11e). Le jeu restait ouvert, les deux équipes cherchant le K-O. A la 24e minute, c'est Heggen qui arriva pour reprendre un ballon qui trainait dans la surface. A partir de là, le Cercle resserra ses lignes et le match perdit en intensité. En seconde période, Westvos partit à l'assaut des buts adverses, la rencontre redevint très animée et Bakant en profita pour parachever sa victoire avec un 3e but, marqué par le vieux briscard De Arrasceata (61e). Le Cercle se pose un peu plus solidement sur la boîte et s'offre même le luxe de reprendre des points à ses concurrents.

En effet, l'affiche du soir entre Rapyuta United et Newstone FC a quelques incidences sur la course à la promotion. Entre "marins", les choses furent un peu épicées, ce soir. Les Pirates et les Sailors se sont échangés plus de mauvais coups que de belles actions... Quatre avertissements pour Rapyuta, contre cinq à Newstone. Le ton de la partie est bien résumé. Et le sort du match se fit sur un coup de dés, durant les arrêts de jeu de la première période. Lahave, voulant défendre sur Wilson, tacla devant ses buts pour essayer de contrer le buteur d'United. Hélas pour lui, ce fut son tibia qui propulsa le ballon dans les buts. Ensuite, entre le jeu haché et les gardiens vigilants, le score n'évolua plus. Rapyuta conforte et confirme sa 2e place au classement, tandis que Newstone se retrouve maintenant à 3 longueurs de la 3e place. Avec la forme actuelle affichée par les deux équipes les précédant, la course à la promotion commence à se compliquer.

En revanche, pour le Zenith Kirkov, la promotion n'est plus trop un souci, la vraie question étant : quand arrivera-t-elle ? Ce soir, les Loups se déplaçaient à Aurora pour affronter des Boeren en meilleure forme ces derniers temps (3 victoires sur les 5 derniers matches). A priori, pas de piège pour le Zenith. A priori... Surpris d'entrée de jeu par Ndiaye (7e), parti à la limite du hors-jeu, les Loups se retrouvèrent à courir après le score, ce qui leur arrive très rarement. Et ce qui arrive encore plus rarement, c'est que l'équipe adverse leur tienne la dragée haute. Le RFC Aurora a réalisé un gros match, parvenant à empêcher l'égalisation, et poussant à bout Perdosa qui récolta deux avertissements, conduisant à son expulsion à la 59e minute. Le RFC Aurora en profita pour pousser un peu plus, avec un petit exploit à portée de crampons. L'affaire sentit vraiment bon, quand Kadewere plaça une tête victorieuse au second poteau, sur un centre de Saint-Cloud qui venait de remonter tout le flanc gauche dans la moitié de terrain de Kirkov. Les Loups étaient piqué au vif et parvenaient quand même à revenir dans la partie, par Feuycizo, mais bien trop tard pour arracher le nul (90e+3). C'est donc arrivé ce soir : le Zenith Kirkov a perdu en championnat. Ou plutôt : le RFC Aurora a livré un match solide et a fait chuter le leader incontestable de la S-Ligue 2. A voir comment réagira le Zenith lors de la prochaine journée. Un syndrome "Hitoshinpû" peut encore se produire...