La semaine européenne se clôture ce soir avec les huitièmes de finale retour de la Conference League, dans laquelle sont engagés le Dinamo Maramures et Warwickal FC. A l'aller, les deux représentants simtopiens s'étaient mis en avant, en s'imposant respectivement contre Bodo/Glimt (3-1) et l'Eintracht Francfort (1-0). Avec de la rigueur, ils pouvaient tous les deux envisager de rallier les quarts de finale, même si pour les Lions de l'Albishire, c'était plus complexe sur le papier.

DINAMO MARAMURES vs. BODO/GLIMT

Tout est allé très vite pour les Loups. Soteldo, très adroit et en forme, offrit le premier but à Skhiri après un bon débordement côté gauche (13e). Puis, à la baguette sur un corner à la 19e minute, il trouva la tête au second poteau de Mina pour le 2 à 0. Bodo/Glimt n'avait pas encore vu le jour que son retard cumulé était passé de 2 à 4 buts à remonter... L'affaire aurait pu se corser férocement au bout de la première période, si Rasmussen n'avait pas été pris au piège du hors-jeu lors de deux actions victorieuses. Toutefois, les Norvégiens reprenaient pied en toute fin de mi-temps, avec une bonne contre-attaque, et un but de Gronbaek (45e+1). Cela ne mettait pas encore en danger le Dinamo, mais cela faisait une bonne piqûre de rappel.
La seconde période démarra sur le même rythme, avec une pression de tous les instants de la part de Maramures, pendant un quart d'heure. Ce momentum déboucha sur deux nouveaux buts, signés De Jong (60e) et Rasmussen, pas hors-jeu cette fois, sur une volée croisée aux six mètres (64e). 4-0, la messe était dite, les Simtopiens se laissant aller à gérer le score, donnant même la possession de balle aux Norvégiens... Ces derniers pensèrent avoir réduit la marque, quelques minutes plus tard, mais ce fut Rade qui se retrouva piégé sur hors-jeu. En fin de match, sans forcer, le Dinamo paracheva sa qualification en marquant un 5e but, par Evjen (80e). Le Dinamo, pour sa première campagne européenne, obtient son billet pour les quarts de finale. Il se dit en coulisses que le président du club veut remporter la compétition, ni plus ni moins.

EINTRACHT FRANCFORT vs. WARWICKAL FC

Fort de sa courte victoire à domicile, 1-0 avec un but de Malinovskyi, Warwickal FC abordait son déplacement en Allemagne avec un peu de stress, les Allemands lui réussissant rarement. Le déroulement de la première période confirma cette angoisse, avec des Simtopiens tétanisés et incapables d'attaquer. Groupés en masse devant leurs buts, les Lions subirent le jeu des Allemands pendant toute la première période, tant et si bien qu'arrivé à la mi-temps, personne n'était surpris d'avoir vu l'Eintracht prendre les devants avec un but signé Jakic à la 38e minute. Warwickal n'osait pas assez sortir de sa moitié de terrain pour provoquer Francfort.
Au retour des vestiaires, l'Eintracht chercha à conserver son emprise sur le match, pensant obtenir un second but tranquillement, et se qualifier en quart de finale. Sauf que les Simtopiens, bien remontés à la pause par leur coach Salace, revinrent sur la pelouse avec d'autres intentions. Jouant ouvertement l'attaque, les Simtopiens se présentèrent trois fois devant les buts allemands en à peine dix minutes. Et il a suffi d'une fois pour toucher le Graal. Lancé côté gauche, le long de sa ligne de touche, Le Spermelier gicla loin du marquage de Touré et Tuta, pour s'enfoncer vers la surface de réparation. Lancé à pleine balle, l'ailier pénétra dans la surface, et surprit tout son monde en déclenchant une lourde frappe dans un angle très fermé, mettant le cuir au fond, dans le petit filet opposé. Trapp, s'attendant à un centre en retrait, se trouva piégé, sur de mauvais appuis. Warwickal égalisait rapidement (56e) et reprenait une option sur la qualification. Libérés, les joueurs de Warwickal ne reculèrent plus, tenant tête à des Allemands finalement vite à court d'idée. Le chrono défila lentement, aux yeux des supporters de Warwickal, mais au coup de sifflet final, une forte clameur s'éleva du parcage visiteur (574 supporters de Warwickal, ivres de bonheur, et un peu de bière allemande aussi...). 

Simtopia se retrouve donc avec deux équipes en quarts de finale de la Conference League, ce qui n'est pas une première, avec deux équipes qui réalisent leur meilleur parcours européen. Le premier parcours européen, même, pour le Dinamo Maramures.

Les potentiels adversaires des Simtopiens, en quarts de finale, seront : Lech Poznan, Osasuna, Guimaraes, la Fiorentina, les Rangers et le LOSC. Pour envisager les demi-finales, nul doute que les Simtopiens espéreront certains adversaires plutôt que d'autres.