Au tour du Standard Tygres de tenter sa chance à la qualification en Champions League, avec son match retour en Italie pour y défier le Napoli. Battus à l'aller (1-2), les Tygrois sont dans l'obligation de s'imposer pour espérer au moins les prolongations. Une tâche qui s'annonce périlleuse, mais qui n'empêche personne de croire à l'exploit.

La rencontre démarra timidement, avec un long round d'observation, durant lequel les Napolitains chauffèrent un petit peu les gants de Lambosio. Le portier tygrois rassura immédiatement les siens, réalisant de bonnes parades, et communiquant bien avec sa charnière Richter et Tormena. Les Rouches ne prenaient pas de risques, préférant guetter la bonne opportunité à exploiter. Naples en profita pour confisquer la possession, compliquant encore un peu plus cette tactique. Mais durant une bonne demi-heure, Naples n'avait pas vraiment mis en difficulté le Standard, qui commençait petit à petit à sortir du bois. Tournant autour de la surface de réparation italienne, mais sans parvenir à se mettre en condition de tir, les Tygrois s'exposèrent aux contres, les rares fois où ils attaquaient. C'est sur un de ceux-ci que le match bascula, puisque Ander Herrera bouscula Zielinski dans la surface de réparation. L'arbitre hésita mais pas la VAR : pénalty pour Naples. Kvaratskhelia ne rata pas le coche, ni le cadre, pour mettre un peu plus les Napolitains devant au score cumulé (38e). Les Tygrois étaient punis sur la première véritable incursion italienne dans leur surface.

Au retour des vestiaires, le Standard décida de jouer le tout pour le tout, attaquant dès l'entame de match, mais toujours avec du déchet au moment de la dernière passe. Néanmoins, il a suffi d'une de bonne pour relancer la partie. Lobotka tardait à dégager, dans sa surface, ce dont profita Martinez pour lui chiper le ballon. Sur un contre favorable, le ballon roula vers Scheepens qui trainait au point de pénalty. Le buteur tygrois ne se fit pas prier pour reprendre victorieusement le ballon, au-devant d'un Meret sorti trop lentement de sa ligne de but pour couper les angles de tir. Un partout, les Tygrois reprenaient espoir, avec l'envie de poursuivre leur entame de seconde période. Rapidement, hélas, les Napolitains éteignirent cet enthousiasme, confisquant de nouveau le ballon. Là, cela devint un cauchemar pour les Simtopiens, obligés de courir sans relâche après le cuir. Dans ce jeu presque "barcelonais" de l'époque Guardiola, Naples se contentait de contrôler le jeu et de verrouiller les possibilités offensives des Tygrois. Le chrono tournait, les Rouches prenaient de plus en plus de risques pour marquer un nouveau but qui aurait permis de jouer des prolongations. Et, comme souvent dans ces situations-là, cela profita à l'adversaire. Naples, sur une touche mal dégagée, récupérait le ballon par Ndombele, qui alertait immédiatement Elmas, aux 6 mètres. Le Macédonien du nord contrôlait, se retournait et frappait sèchement au ras du sol, en prenant à contre-pied Lambosio (90e+3). Cette fois, la qualification s'envolait définitivement pour le Standard Tygres. Les Rouches n'auront toutefois pas à rougir de leur double confrontation contre le Napoli, et -déjà- il leur faudra digérer l'élimination et se remettre à l'ouvrage en championnat, où les choses se sont compliquées dernièrement (10e à 5 points de la première place européenne).