Le championnat vient à peine d'avoir lieu que Spremberg remet le couvert pour son match retour d'Europa League contre West Ham United. En jeu, une place en quarts de finale, ce qui représenterait une de ses meilleures performances, après la demi-finale de Conference League, il y a deux saisons. Mais pour envisager cela, il fallait réaliser une grosse performance à Londres, sur la pelouse des Hammers.
Après une manche aller plutôt équilibrée au bout de laquelle le 0-0 n'était pas illogique, il fallait faire mieux ce soir. Les Sprembergeois, dans un premier temps, choisirent l'attente, laissant les Anglais venir à eux. Ce que les Hammers ne se sont pas privés de faire, attaquant de toute part, mais oubliant la précision au vestiaire. Tant mieux pour les Simtopiens, qui essuyaient la tempête de début de match sans dégâts. Ensuite, le plan changea quelque peu, les Sprembergeois s'autorisant des contre-attaques. C'est ainsi que Savanier trouva en bout de remontée de terrain le Japonais Furuhashi, idéalement lancé. L'attaquant nippon se défit tranquillement du marquage de la charnière centrale pour aller battre à bout portant Areola. Spremberg ouvrait le compteur dans ce match et prenait une option. Une option qui prit encore plus d'épaisseur, dix minutes plus tard, quand Grimaldo, monté dans la surface anglaise, trouvait Tada, pour une reprise en ciseau. La frappe croisée ne laissa aucune chance au portier français, battu encore une fois. Cette fois, les Hammers encaissaient le coup et baissaient d'intensité dans leurs duels... Spremberg gérait bien son avance, jouant à Londres comme à la maison. Au retour des vestiaires, les Sprembergeois essayaient surtout de confisquer la possession, afin d'empêcher les Anglais de poser leur jeu. La tactique s'avéra parfaite. A la 53e minute, Furuhashi s'enfonça dans la surface côté gauche pour trouver... Tada, qui, encore une fois, repris le centre d'une volée croisée du gauche. La spontanéité de la frappe surprit de nouveau Areola, immobile sur sa ligne. Spremberg enfonçait le clou et asseyait sa domination sur le match, en menant 3 buts à rien. La confiance était au summum. Toutefois, à l'heure de jeu, Scamacca fut trouvé de la tête par Bowen. Oublié au marquage, le buteur des Hammers put aligner tranquillement Bergamaschi. Rappelés immédiatement à l'ordre par les Hammers, Spremberg termina la rencontre en faisant beaucoup circuler le ballon, obligeant les Anglais à lui courir après, les privant de possibilités offensives.
Avec cette probante victoire, les Sprembergeois avancent en quarts de finale de l'Europa League. Au tirage au sort, vendredi, ils auront comme potentiels adversaires :le Bayer Leverkusen, Brighton, Newcastle, Liverpool, le PSV Eindhoven, l'Union Berlin ou Villareal.