Vingt-quatrième journée de S-Ligue 2, et vingt-quatrième fois que tout le monde se pose la question : est-ce que Kirkov va s'incliner ? Mais il n'y a pas que ça pour s'intéresser à la SL2, il y a aussi la lutte (dorénavant) pour les 2e et 3e places, vu que la 1ère semble hors d'atteinte...
Cette soirée est assez spéciale, car beaucoup se sont ratés, laissant encore plus d'espace au Zenith pour briller. Les Loups n'ont fait qu'une bouchée de Newstone (4e), même si la rencontre fut plutôt équilibrée. Le point de bascule fut certainement le pénalty manqué de Despodov, qui aurait pu remettre les équipes à égalité durant la première période. Au lieu de cela, Kirkov fit le break juste avant la pause. A partir de là, les affaires étaient presque réglées pour le Zenith. Kirkov s'impose 4-1 et conserve plus que jamais la tête du classement.
Derrière, il y a les Pirates de Rapyuta. A priori, un match "facile" chez la lanterne rouge. Comme toujours, quand c'est a priori "facile", la réalité du terrain est au contraire "compliquée". Les Krakkens d'Elöayuri ont réalisé un match plein, loupant la juste récompense d'un but qui aurait pu leur offrir la victoire, ou à tout le moins le nul... En effet, au bout du bout de la rencontre, Van der Staaij crucifia le K.E. en s'y prenant à deux fois, profitant des hésitations de la défense et du gardien pour se jeter sur le ballon. Rapyuta s'installe solidement à la 2e place.
En effet, en plus de Newstone à la 4e place qui s'incline à Kirkov, les autres poursuivants ont raté le coche ce soir. Monchiat (5e) qui reçoit le Pais del Castillet ? Battu à la 90e minute par les Castilletans, d'une tête de Fresco et d'une main un peu molle de Volpi... L'ASGLC qui peut recoller au peloton de tête qui se chiffonne pour le podium ? Coincé à Heiwashima par des Shadows bien décidés à se rapprocher eux aussi de la tête. Un partage des points logique, au terme d'une rencontre disputée, durant laquelle Heiwashima a dû faire parler un peu les crampons pour ne pas perdre pied (4 avertissements). Le Cercle Sportif de Bakant (3e) qui reçoit un RFC Aurora claudiquant, en bas de classement, pour un derby avalonais ? Oui, vous avez deviné, les Boeren ont renversé la table pour s'imposer. La rencontre fut plus chaude en tribunes (coucou les fumigènes) que sur le terrain, pendant une heure. Puis Blondiaux de Battignies alluma la mèche, à la 60e minute d'abord, pour le doublé à la 78e minute. Le Bakant Stadion ne faisait alors du bruit que dans le parcage visiteurs... avant de se raviver à la 80e minute quand Luc Harne réduisit la marque. Le Cercle jetait ses dernières forces pour égaliser, se déplumant défensivement. Ndiaye en profita pour clore les débats à la 83e minute. Le RFC Aurora remporte son sixième match de la saison et réduit un petit peu l'écart avec le ventre mou. De quoi nourrir des espoirs plus grands, si les équipes classées devant continuent de se nuire mutuellement ?
Enfin, ce soir, il y avait la première rencontre sur le banc pour Mezentsov, ancien joueur du Ventmer et tout nouveau coach du club. Face à Kamitoshi, un Westvos FC en mal de points qui aimerait, comme le RFC Aurora, remonter au classement. La rencontre fut plutôt fermée, avec peu d'occasions franches de part et d'autre. Lamela signa pourtant l'ouverture du score pour le Ventmer, en prmeière période, mais Kamitoshi n'arriva pas à se détacher. En seconde période, les Hammers réduisirent la marque à la 59e minute, par Trudeau. Mezentsov fit alors de profonds changements, faisant entrer Stanciu, Pulgar et Hellelou après l'égalisation. La situation ne s'améliora pas et le Ventmer passa pas loin du K-O. à la 72e minute. Bolognese tira fort mal son pénalty, trop au centre, Lapeste plongeant du bon côté. Mezentsov démarre sa carrière sur le banc du Ventmer avec un match nul, qui n'arrange personne.