Chez les jeunes aussi, cela joue la Coupe d'Europe. Il n'y en a qu'une, et il s'agit de la Youth League, bien plus ouverte que ses grandes soeurs, car concentrant des clubs de tous les horizons (financiers et sportifs). Cette année, les représentants simtopiens sont les trois équipes U21 du podium de S-Ligue 1 2023-24, à savoir Spremberg BK, Standard Tygres et Spartak Grostov. Ces équipes-là ont commencé la compétition via la phase de groupes. Pour le dernier représentant, il s'agit du SK Dvalinn, engagé via le tournoi éliminatoire.

Opposés aux mêmes adversaires que les "grands", les équipes U21 engagées en phase de groupes n'ont pas connu les mêmes destinées que leurs aînés. Ainsi, le Spartak Grostov a remporté son groupe, face aux jeunes de l'OM, du Borussia et du Milan. Un bilan intéressant de 3 victoires (6-5 contre Dortmund, 4-2 à Marseille et 3-2 contre le Milan), 2 nuls (1-1 à Milan et 2-2 contre Marseille) pour une défaite à Dortmund (4-7) qui peut laisser espérer des jours futurs intéressants pour le Spartak. Tiit Kask et Ilya Monkob se sont particulièrement distingués.
Les jeunes du Standard se sont bien débrouillés, eux aussi, remportant leur groupe devant Leipzig, l'Inter et Salzburg. Presque une promenade de santé pour les Rouches. Deux victoires contre l'Inter (2-1, 4-1), deux autres victoires contre les RedBull (5-2 contre Salzburg et 4-1 contre Leipzig), un seul nul (1-1 à Leipzig) et une défaite (0-2 à Salzburg), le Standard terminait en tête de son groupe.
Enfin, Spremberg BK a eu bien plus de difficultés. Malmené par Benfica (0-1, 0-2), mais aussi par le Bayern (1-4) et le Celtic (1-4), les oursons sprembergeois ont sauvé les meubles en s'imposant 2-1 contre le Bayern U19 et en concédant un match nul face au Celtic U18 (1-1). Insuffisant pour éviter la dernière place, mais un bon paquet d'expérience emmagasinée tout de même.

Le SK Dvalinn aura fait un court passage dans cette Youth League 24-25, en étant éliminé dès son entrée en lice par les Rangers. Un match aller catastrophique, avec une lourde défaite 2-5 en terre écossaise, qui compromit d'foffice les chances des Cerfs. Alex Lowry et Nathan Parker n'y sont pas allés de main morte, en signant un doublé chacun. Au match retour, les Cerfs se sont mieux défendus, parvenant à obtenir un match nul 2-2, grâce à une égalisation tardive de Giueppe Kane à la 89e minute. Un petit tour et puis s'en va, les Cerfs espèrent maintenant revenir le plus rapidement possible et, qui sait, peut-être via la phase de groupes. Pour ça, il faudra que l'équipe A termine sur le podium cette saison en SL1.

Grâce à leurs premières places, le Spartak Grostov et le Standard Tygres revinrent dans la compétition à partir du 2e tour à élimination directe. Respectivement opposés au Real Madrid U19 et à Ferencvarosi TC U19, tout se joua sur un seul match. Pour le Spartak, ce fut compliqué de bout en bout, concédant l'ouverture du score à la 29e minute, pour courir jusqu'à la fin après le score. Au forceps, dans les arrêts de jeu de la seconde période, les Ours réussirent à égaliser, par Fernado Lima (90e+1). La décision se fit ensuite aux tirs au but, avec un bon Raccoon qui dévia la tentative de Martinez, pendant que ses coéquipiers ne rataient pas le coche. Le Spartak Grostov s'est qualifié par 6 tirs réussis à 5.
Dans le même temps, les Rouches se déplaçaient en Hongrie, pour une découverte. Les jeunes hongrois ont donné bien des maux de tête aux Simtopiens, ouvrant très vite la marque, à la 11e minute, pour ne finalement craquer qu'en fin de match, à la 85e minute. Rocky Panard trouva la faille pour égaliser. Dans cette rencontre aussi, tout s'est joué aux tirs au but, remportés victorieusement par le Standard 4 tirs à 3, Adrian Jarvis repoussant deux tentatives hongroises.

En quarts de finale, le Spartak Grostov ira défier les jeunes de la Juventus de Turin U20, pendant que le Standard Tygres se déplacera à Amsterdam pour affronter l'Ajax U18. 

Dans les autres rencontres, on retrouve un duel entre Manchester Utd U18 et le Celtic U18, ainsi qu'un affrontement entre le Dinamo Zagreb U19 et le FC Barcelone U19.