C'était une information qui avait fini par sortir des radars, mais depuis le 22 décembre dernier, le Ventmer Kamitoshi FC n'avait plus de coach, après avoir licencié Masamori pour une série de mauvaises performances. 

Deux mois ont passé, et rien n'a changé sur le banc, toujours inoccupé, et c'est à peine mieux en championnat, puisque le Ventmer pointe seulement à la 8e place, bien loin de l'objectif initial : la montée...

La direction du club aura donc pris son temps, pour choisir le remplaçant de Masamori, peut-être trop, selon les spécialistes. Toujours est-il que l'annonce est un peu passée inaperçue ce soir, dans le fil infos. Le nouveau coach du Ventmer Kamitoshi FC est Sergei MEZENTSOV, ancien attaquant du club en 2014. Après avoir quitté le club en 2015, le Russe naturalisé Simtopien en 2018, a poursuivi sa carrière dans le championnat d'Azerbaïdjan jouant notamment à Qarabag FK (2015-2018), où il remporta trois titres de champion et 2 coupes nationales, puis au FK Sumgayit (2018-2020) pour une finale perdue de coupe. Pour des raisons familiales, Mezentsov dut revenir à Simtopia, raccrochant les crampons à 30 ans, pour endosser la tenue de coach au Dahu Wakashima, avec lequel il navigua à vue en 3e division, faute de moyens suffisants pour espérer mieux.

C'est donc une nouvelle page qui s'écrit ce soir, aussi bien pour le Ventmer, que pour Mezentsov. Rendez-vous est pris à l'Aozora Stadium pour voir un ancien du club diriger sa première rencontre à domicile, face à Westvos FC.