L'Europe revient, avec un peu d'avance sur le printemps, et c'est à Spremberg d'ouvrir le bal des huitièmes de finale. Demain, le Standard le rejoindra dans la danse, puis le Dinamo Maramures et Warwickal FC clôtureront le bal jeudi. Ce soir, une grosse marche à franchir, pour les Sprembergeois : les Anglais de West Ham United.
La première période, disputée sur un terrain enneigé, fut rapide à se mettre en action, par les Anglais. Les Hammers étaient bien décidés à jouer l'attaque, et faire la différence dès le match aller. Le trident offensif anglais, composé de Bowen et Lucas Paqueta sur les ailes, et de Scamacca en pointe, donna du fil à retordre à la charnière centrale Hoedt - Caleta-Car. Mais l'ensemble simtopien tenait bon, l'édifice était secoué mais pas en danger. Sur les rares frappes de cette première période, il y avait toujours une jambe ou un torse pour venir contrer et dévier les frappes des Hammers. Les Sprembergeois étaient solidaires. Côté anglais, ce n'était pas moins bien, car Adémi donna quelques sueurs froides, en parvenant à récupérer le ballon dans des positions dangereuses. Là encore, les défenseurs firent le job en se jetant au bon moment pour empêcher Spremberg de prendre les devants.
Progressivement, la bataille se déplaça au milieu de terrain, avec une lutte acharnée pour la possession. Le score ne bougeait pas, ni Bergamaschi, ni Aréola n'ayant à intervenir. Il semblait évident que le sort du match se déciderait sur la première erreur bien exploitée. Les Hammers n'en eurent qu'une seule de toute la rencontre, et ce fut pareil pour les Sprembergeois. La seconde période se déroula plutôt tranquillement, même si la défense simtopienne était sollicitée. En fin de seconde période, les Sprembergeois reprirent le contrôle du match, et de la possession, West Ham ayant décidé d'être plus prudent pour garder l'avantage du match retour sans avoir concédé de défaite à Spremberg. Au coup de sifflet final, les deux équipes se quittent sur un 0-0 loin d'être inintéressant. Au contraire, il a démontré aux Sprembergeois qu'ils avaient plus qu'une chance dans ce duel contre les Anglais. Maintenant, il faudra se dépasser au retour en Angleterre.