Voici venue l'heure de clore la phase de groupes de la Champions League. Cela fait quelques temps déjà que nous savons qu'il n'y aura qu'un représentant simtopien qui verra "le printemps", sur les trois engagés. Les Aguazul Papaya continueront l'aventure en février prochain pour au moins deux matches, et plus si affinités (ou chance énorme au tirage ?).
TOTTENHAM - AGUAZUL PAPAYA
Mais ce soir, ce fut un match en roue libre de la part des Iguanes. Aveiro s'est vu trop beau trop vite sur la pelouse anglaise des Spurs, après avoir ouvert la marque par Nitroglicerin dès la 4e minute. Hahn a parfaitement su trouver l'espace dans le dos de la défense de Tottenham pour lancer Nitroglicerin vers le but. Les Aguazul pensaient pouvoir dominer, puis tout s'est enrayé. D'abord, les Spurs sont revenus dans le match assez rapidement, grâce à leur buteur vedette Harry Kane, sur un exploit personnel. L'attaquant international anglais a slalomé tranquillement dans la défense des Aguazul avant de placer une frappe enroulée imparable dans la lucarne opposée (17e). Ensuite, sur le coup d'envoi, c'est Eriksen qui a vite contré le ballon dans la surface simtopienne. Gérard Manvussa a plombé les siens, permettant donc à Eriksen de mettre Tottenham devant, au tableau d'affichage (18e). Quelques minutes plus tard, et après quelques parades peu concluantes, Manvussa est même sorti du terrain (23e), remplacé par Vaclik. Le portier remplaçant n'a rien pu faire sur le caviar d'Eriksen pour Las Moura, dans la surface de réparation (36e) pour le 3 à 1. A partir de là, il n'y a plus eu match. Tottenham assurait sa 3e place, pendant que les Aguazul Papaya faisaient tout pour ne pas prendre une correction.
1- (Q) JUVENTUS DE TURIN : 18 pts
2- (Q) AGUAZUL PAPAYA : 9 pts
3- (C3) Tottenham Hotspur : 7 pts
4- Fenerbahçe : 1 pt
INTER UTOPIA CF - PARIS SAINT-GERMAIN FC
Le champion en titre de Simtopia accueillait l'ogre parisien pour la clôture de cette phase de groupe, dans un match sans enjeu, les deux équipes connaissant leur sort. Paris était venu à Utopia avec son équipe-type, signe qu'ils allaient respecter leur adversaire du soir. Et peut-être les corriger, avec leur attaque MCN ? L'Estadio Esperanza pourra être fière de son équipe car celle-ci a tenu la dragée haute aux Parisiens. Dominée aux tirs au but (22 pour le PSG contre 8), la défense utopiane ainsi que Guzman n'ont pas flanché. Le PSG est resté muet ce soir à Utopia. Les Utopians ont tout donné, terminant la rencontre carbonisés, mais avec un résultat 0-0 pas si nul que ça. Cela nourrira d'autant les frustrations quant à la phase de groupe car, après tout, étant capable de tenir ce résultat, avec un peu plus de réalisme, le parcours aurait peut-être pu être meilleur. Gageons qu'Utopia ne voudra pas en rester là cette saison et cherchera via la S-Ligue 1 à revenir dès l'an prochain.
1- (Q) PARIS-SG : 13 pts +8
2- (Q) ATLETICO MADRID : 13 pts +8
3- (C3) Benfica : 5 pts
4- Inter Utopia CF : 2 pts
CSKA MOSCOU - SPREMBERG BK
Terminons avec la rencontre la plus disputée des trois, ou plutôt : la plus hachée des trois. 8 cartons jaunes distribués ce soir en Russie, dont 5 pour les Sprembergeois. Là aussi, aucun enjeu pour le club simtopien, déjà éliminé de toute compétition européenne. Cependant, à l'instar de sa série en championnat (5 victoires sur les 5 derniers matches), les Sprembergeois semblent avoir retrouvé de l'allant. Comme pour Utopia, c'est hélas trop tard pour espérer accrocher quoi que ce soit. Mais ce soir, pour l'honneur, après une longue bataille contre le CSKA, la bande de Julien Ademi a récolté sa première victoire dans la phase de groupe, jouant parfaitement son rôle d'arbitre dans le duel à distance entre Moscou et Hoffenheim pour la 2e place du groupe. Alors que les Russes tentaient le tout pour le tout pour obtenir la victoire et la qualification pour la suite de la compétition, ils se sont fait surprendre par un dernier contre sprembergeois. Zuber, côté gauche, hérita du ballon sur la ligne médiane. Sans contrôle, de l'extérieur du droit, il balança une superbe balle en profondeur, plein axe, pour Ademi qui récupéra l'offrande avant d'aller battre à bout portant le portier moscovite Akinfeev (90e). Spremberg peut se concentrer sur le championnat, il semble prêt à revenir au premier plan.
1- (Q) FC PORTO : 14 pts
2- (Q) HOFFENHEIM : 8 pts
3- (C3) CSKA Moscou : 7 pts
4- Spremberg BK : 4 pts