Spremberg se déplace ce soir à Rome pour aller conquérir l'Italie... Enfin, à tout le moins : tenter de conquérir l'AS Roma. Ce ne sera pas chose facile, surtout après un match aller qui a peut-être laissé des traces dans les mentalités : terminer à 3-3 après avoir mené 3-0, il y a de quoi s'inquiéter face à la Louve. Quel que soit le résultat, celui-ci nous donnera une impression plus nette du réel niveau de ce Spremberg 2025.
La première période fut un long round d'observation, les Simtopiens jouant la sécurité en défense, pour ne pas reproduire les erreurs du match aller. L'AS Roma attaquait, prenait les initiatives mais tournait assez souvent en rond, devant les buts de Bergamaschi. Pour sa part, Spremberg s'invitait dans la moitié de terrain adverse sur coup de pied arrêté, que ce soit un corner, ici ou là, ou un lointain coup-franc. Mais sans jamais vraiment peser non plus sur les buts romains. Cette première période fut vraiment une guerre de territoire entre la Louve et les Ours. Spremberg se rassurait aussi, un peu, en tenant tête à des Romains soutenus par 65 000 supporters.
Après la pause, les Sprembergeois reprirent leur travail de sape, attendant la bonne opportunité. Caleta-Car et Hoedt, ce soir, réalisèrent des interventions fort utiles, coupant les passes en profondeur de Dybala pour Abraham, ou les débordements de Pellegrini. Milanovic et Grimaldo, sur leurs côtés, furent souvent sollicités aussi par le trident offensif de la Roma. Mais l'édifice sprembergeois tenait bon. Après l'heure de jeu, c'est une attaque placée en deux passes qui illuminèrent les visages sprembergeois. Caleta-Car, dans sa moitié de terrain, trouva Tada au centre du terrain. Sans contrôle, le milieu de terrain expédia une passe rasante légèrement à gauche, en profondeur, où surgit un Furuhashi plus rapide que Llorente pour aller récupérer le ballon. L'attaquant japonais défia Rui Patricio en duel, et le battit d'un superbe ballon piqué (63e). A la surprise (presque) générale, les hommes de Kryner prenaient l'avantage. Le plus difficile commença, puisque les Romains redoublèrent d'efforts pour égaliser. Mais, là où la défense avait totalement craqué la semaine dernière, encaissant trois buts, ce soir elle tint bon le siège romain. Le chrono sembla défiler très (trop) lentement aux yeux des 2 712 supporters sprembergeois venus à Rome, mais quand le coup de sifflet final retentit, ils firent plus de bruit que les 65 000 Romains.
Après s'être fait peur au match aller, et s'être déplacé à Rome en ayant des doutes, les Sprembergeois réalisent le match qu'il fallait pour avancer en huitièmes de finale de la Ligue Europa.