Jeudi soir, l'heure de la Conference League et, surtout, du barrage de Warwickal FC contre le Viktoria Plzen. Un duel équilibré, sur le papier, qui annonce une double confrontation serrée.

Effectivement, pour la première manche en République Tchèque, les Simtopiens sont venus avec des intentions clairement offensives, démarrant pied au plancher. Les Tchèques, un peu surpris, réussirent à repousser les premiers essais de Toney et ses collègues. Les actions commençaient à s'enchainer, mais le portier tenait bon. Jusqu'à la 17e minute, avec un débordement côté droit de Thonvain, qui se retourna pour remettre en arrière à l'entrée de la surface de réparation. Malinosvkyi, seul, récupéra le ballon, fit deux-trois pas dans la surface et enroula une belle frappe pour la lucarne droite de Stanek. Warwickal ouvrait logiquement la marque. C'est la suite qui fut moins logique. 

Plutôt que de poursuivre sa domination et chercher le break, les Lions de l'Albishire levèrent le pied et commencèrent dès la 20e minute à gérer leur avance... Une grosse erreur qui se paya rapidement cash, avec l'égalisation tchèque, signée Vydra, à la 26e minute. Bien trouvé dans la surface, le buteur dut s'y prendre en deux fois pour tromper Jerry Khan et remettre les siens à égalité au tableau d'affichage. Warwickal ne semblait toujours pas vouloir reprendre la main dans la rencontre et les Tchèques s'enhardirent pour de bon, devant leur public survolté. Le rapport de force bascula et Plzen termina en trombe la première période, trouvant de nouveau la faille, juste avant la pause. Jirka, trouvé exactement dans le même espace que Vydra quelques minutes plus tôt, s'avança rapidement vers Khan pour placer une lourde frappe croisée. Imparable, et 2 à 1 pour le Viktoria. 

La pause permit aux deux équipes de se repositionner sur le terrain, chacune avec ses objectifs, mais Plzen ne lâchait plus une once de terrain aux Simtopiens. Malinovskyi et Thonvain avaient beau se démener, rien de concret ne débouchait de leurs débordements et autres passes dans la profondeur. Ivan Toney était marqué à la culotte, et Warwickal n'avança plus dans cette rencontre. Les Tchèques s'imposent 2-1 et prennent une option pour la qualification. Cela dit, au Ladson Tour, peut-être que Warwickal retrouvera son énergie et aura suffisamment les crocs pour renverser la situation.