Il est des soirs qu'on aimerait oublier. Ce soir en est un... Pour cette cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, les clubs simtopiens affrontaient du lourd et ils ont connu de grosses désillusions, voire pire.
Commençons par le naufrage du soir, à Madrid, pour un déplacement de l'Inter Utopia CF chez l'Atletico. Les Intéristes sont tombés sur un grand Koke qui a fait tout le registre tactique et technique possible. Après l'ouverture du score très tôt par José Gimenez (4e), sur corner, Utopia a semblé tenir le coup mais tout s'est très vite enchainé. Koke est sorti de sa boîte, se démultipliant pour ses partenaires, trompant trois fois de suite Guzman. La première fois sur une balle en cloche de Lemar (35e) l'amenant seul face au portier intériste, puis dans la profondeur dans la surface de réparation (47e) et enfin, sur un centre de Morata repris victorieusement de la tête (50e). 4-0, Utopia se débattait avec ses démons. La rencontre se termina par une manita, avec un but contre son camp de Kannemann qui pensait détourner en corner mais qui surtout dévia la course du ballon dans les filets de Guzman... Utopia est éliminé de toutes les compétitions européennes.
1- (Q) PSG : 12 pts
2- (Q) Atletico : 10 pts
3- Benfica : 5 pts
4- Inter Utopia : 1 pt
Ensuite, déplaçons-nous à Simtopia pour retrouver les Aguazul recevant la Juventus de Turin de Cristiano Ronaldo. Là aussi, tout s'est vite décidé, avec une double boulette défensive des Aguazul Papaya. Il n'en fallait pas plus pour voir Douglas Costa passer entre Klose et Hector et venir battre en un contre un Manvussa (9e). Deux minutes plus tard, c'est presque une copie conforme qui a permis à Dybala de se démarquer dans la surface et reprendre la passe de Khedira en demi-volée (11e). 0-2, les Aguazul étaient déjà à la cave. Ils vont subir tout le restant du match, parvenant à colmater malgré tout les premiers errements défensifs. Mais sans jamais se montrer dangereux. Hector enchaina les passes ratées et côté gauche, Jarvis réalisa son plus mauvais match depuis qu'il est chez les Iguanes... En fin de partie, Cancelo tira un corner côté gauche pour la tête de... Dybala qui signe un doublé (71e). La Juventus de Turin, sans forcer, s'impose 3-0 à Aveiro. Grâce au match nul entre le Fener' et les Spurs, les Aguazul valident tout de même leur billet pour la suite de la compétition.
1- (Q) Juventus de Turin : 15 pts
2- (Q) Aguazul Papaya : 9 pts
3- Tottenham Hotspurs : 4 pts
4- Fenerbahce : 1 pt
Enfin, on passe au nord, à Spremberg, pour la réception du FC Porto. Malgré une rencontre plus intéressante côté simtopien, avec plus de jeu, le verdict final demeure le même : Spremberg s'est incliné. Et pourtant, les locaux ont tenté, beaucoup, surtout par Del Campo et Renato Augusto, mais ils sont toujours tombés sur le portier portugais, en forme. Et tombés aussi en contre. Car Porto a joué le contre assassin à merveille, perforant les filets la première fois à la 29e minute par Leonel, venant couper au premier poteau un centre de Telles. Pour le but du break, il faudra patienter et attendre la fin de la rencontre pour voir Zambujo réaliser le bon appel sur une remontée de balle de Corona et venir battre Kalinic à bout portant (90e+1). Cette saison est définitivement un cauchemar pour Spremberg, même s'il y a du mieux dans le jeu depuis quelques matches. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... Spremberg est éliminé de toutes les compétitions européennes.
1- (Q) FC Porto : 13 pts
2- Hoffenheim : 7 pts
3- CSKA Moscou : 7 pts
4- Spremberg BK : 1 pt