Cette semaine européenne se termine avec la Conference League et les rencontres de Warwickal et du Dinamo Maramures. Pour ce dernier, il était surtout question de savoir si la première place serait assurée ou non, l'équipe étant déjà assurée de revoir le printemps.
GROUPE A - Eintracht Francfort vs. Warwickal FC
Un match frustrant, pour Warwickal, vite piégé par les Allemands, à la 27e minute. Kolo Muani trouvant les filets, de la tête, avec un peu de réussite, Jerry Khan n'assurant pas assez son arrêt... Car, dans l'absolu, l'Eintracht n'a pas été meilleur que les Simtopiens. Plus réalistes, certes, marque de fabrique allemande, mais pas transcendants dans le jeu. Ivan Toney a mis à contribution Trapp, sur sa ligne, à de nombreuses reprises mais le portier allemand en sortit vainqueur à chaque fois. Warwickal a gagné en expérience, cela se voit durant cette campagne européenne, mais la finition est l'élément-clé qui lui fait encore un peu défaut pour prétendre être tranquille en Conference League. Résultat, avec cette défaite, il faudra s'imposer absolument contre le Levski Sofia lors de la dernière journée de la phase de poule. Chance pour les Simtopiens : les Bulgares n'ont fait que 0-0 contre le MAccabi Haïfa, donc ils viendront au Ladson Tour pour jouer leur qualification. La rencontre devrait être ouverte.
Levski Sofia - Maccabi Haïfa : 0-0
1- Eintracht Francfort (Q1) 13 pts
2- Warwickal FC 6 pts
3- Levski Sofia 5 pts
4- Maccabi Haïfa 2 pts
GROUPE G - Zrinjski Mostar vs. Dinamo Maramures
Typiquement le genre de match qui aurait pu basculer dans la frustration, tant les Simtopiens ont dominé, dominé, dominé... sans marquer. Les Bosniens n'ont rien proposé, même pas un tir cadré. De la défense à l'attaque, le Dinamo a verrouillé tous les compartiments du jeu. MAis il a fallu attendre quasiment une heure pour voir Rasmussen (57e) tromper la vigilance d'un Ahmetovic héroïque jusque là. Ce fut la goutte d'eau de trop dans un édifice fissuré et Mostar ne tarda pas à concéder le but du break (64e) par Borlsen. Cette fois, le match était plié, le Dinamo cherchant à soigner la différence de but, mais Ahmetovic veillait encore, malgré tout. Le seul joueur de Mostar à avoir surnagé. Sans stress, Maramures s'impose 2-0 en Bosnie et assure la première place du groupe, s'assurant un 8e de finale au printemps prochain.
Slovacko - CFR Cluj : 2-1
1- Dinamo Maramures (Q1) 13 pts
2- Slovacko 9 pts
3- CFR Cluj 7 pts
4- Z. Mostar 0 pt