Neuvième journée de championnat de S-Ligue 2, en milieu de semaine, et encore quelques questions qui pointent à l'horizon : Kirkov gardera-t-il le cap ? Aurora remportera-t-elle enfin un match ? Faisons donc le tour des stades.
Ce soir, il y a eu du but, partout. Beaucoup, comme à Bakant et Newstone. Le Cercle Sportif de Bakant a vite fait tourner en bourrique les Krakkens d'Eloayuri, menant 4-1 à 20 minutes du terme, avec quatre buteurs différents. Une belle performance pour Bakant. Le KE réussit tout de même à ramener la marque à 4-2 en fin de rencontre. Seul point positif pour le KE : le doublé d'Aad Famkert. Pendant ce temps, à Newstone, les Sailors ont dispersé façon puzzle les joueurs du Pais del Castillet. Ces derniers ont offert un visage intéressant, tourné vers l'attaque, mais leur défense n'était pas au rendez-vous, laissant Constantin (très en forme en ce moment) marquer un doublé, accompagné de Despodov et Beruashvili. 4-0, Newstone n'a pas fait dans la dentelle.
Moins clinquantes, mais tout autant significatives, les victoires avaloniennes du RSC Monchiat, face à Rapyuta United, dans une rencontre jouée de façon débridée (22 tirs au total), mais durant laquelle l'efficacité a sonné à la porte des locaux. Balleaqueux et Hauck ont offert une avance de deux buts, juste avant la pause, avance qui sera gérée en bon père de famille jusqu'au coup de sifflet final. A Aurora, les Boeren recevaient Westvos FC, avec l'objectif de s'imposer, enfin, dans ce championnat. Ce fut compliqué, face à des Hammers répondant présent aux défis physique et tactique. Mais, en fin de match, Burns réussit à mettre le feu dans la défense de Westvos. Par deux fois, le milieu de terrain transforma les passes de Kadewere et Khazri. 2-0, le RFC Aurora signe sa première victoire de la saison. La victoire du réveil ?
Ensuite, il y a les victoires courtes, mais ô combien précieuses. Demandez donc au Zenith Kirkov ce qu'il pense de ce petit but de Duje Chope à la 72e minute, dans une recontre fermée et compliquée face à l'ASGLC ? Pas vraiment inspirés, les Loups ont eu le mérite de ne pas laisser filer et de toujours cibler les trois points. Déloger le Zenith de la première place s'annonce être un projet difficile pour la concurrence.
Enfin, la 9e journée de S-Ligue 2 offrait un derby asahiite, le premier en championnat depuis le 11 avril 2021 (0-0, en SL1), entre Heiwashima United et le Ventmer Kamitoshi. Une première période intéressante, avec de l'animation et deux buts, un de chaque côté, Vecera (24e) répondant à Hee-Chan (11e). Peu de vilains gestes, juste deux avertissements durant toute la rencontre, mais surtout : plus de jeu, ni d'animation offensive durant la seconde période. Un derby bien terne, pour des retrouvailles, en espérant que les trois prochains prévus pour le reste de la saison soient plus agréables à suivre.